Archives Journalières: 1 Mai 2010

Allons z’enfants

En Mai fais ce qu’il te plaît, il paraît. Mais bien sûr !

On est le 1er du mois, le jour de la fête du travail et en plus un samedi. Donc j’aurais pu ne rien faire. Mais non, me voilà à travailler, à écrire un article…

Oui coauteurs et trices de tous pays de ce blog, je vous le dis, ne nous laissons pas exploiter par le grand rédac’ chef qui lui se repose les doigts de pied en éventail (enfin pas sûr, vu où il est, il ne doit pas quitter ses chaussettes).

Regroupons nous sous la banderole ACAUFM (Association des CoAuteurs d’Une Fois par Moi) avec un brin de muguet entre les dents.

Ne devenons pas ses esclaves (même si certain(e)s en rêvent) ! Quoi moi aussi ? Heu bon ce n’est pas le sujet…

N’avons-nous pas le droit à une carte de blogueur ? Pour obtenir des invitations à des premières, à des concerts…?  Le remboursement de nos notes de frais lorsque nous organisons des déjeuners de travail entre nous ?
Oui on écrit seulement une fois par mois mais c’est un job à plein temps. Il faut trouver le sujet, les images, se documenter, voire donner de sa personne pourquoi pas. Qui a dit : «Oui moi !» ?

Revendiquons, et si nous ne sommes pas entendus, nous agirons, nous le kidnapperons et là il y a des volontaires je le sais. Nous menacerons de faire exploser des virus dans nos ordis.
Oui à vos claviers, à vos souris citoyen(ne)s coauteur(trice)s de toutes régions, unissons-nous ! Que nos talents soient récompensés, un bisou peut-être ?

Allons z’enfants coauteur(trice)s marchons, marchons vers le succès de ce blog.

Et puis on va le garder quand même notre rédac’ chef parce qu’il fait du bon boulot quand même. Quoi je suis lâche ? Heu non c’est pas parce qu’il fait 2 cm de plus que moi. Même pas peur d’abord.

Bien sûr n’oublions pas notre metteur en page car sans lui…

Et nous sommes tous des Merveilleux Auteur(trice)s Indispensables.

Christophe