Drôles de bêtes

C’est au détour d’une conversation concernant la météo du moment sur le réseau social à l’oiseau bleu (ça tombe dites donc avec ce titre) avec un animal au pelage blanc que l’idée de ce billet m’est venue: et si nous évoquions quelques animaux en chanson?
Commençons par un titre tout droit sorti du concours Eurovision de 1980 :

Sophie et Magaly – Papa Pingouin (1980)

Elles terminèrent 9eme sur 19.
Devant ce succès, une chanteuse Allemande Dorthe Kollo en interprète la version en langue de Goethe quelques mois plus tard:

Dorthe Kollo – Papa Pinguin (1980)

Evidemment je ne pouvais pas oublier un animal noir chargé d’émotions… Je vous propose de découvrir l’aigle noir de Barbara dans l’interprétation de Marie Carmen datant de 1992:

Marie Carmen – L’aigle noir (1992)

Après cette séquence, reprenons un peu le sourire avec un morceau de 1977 que je ne vous présente même pas puisque c’est un monument!

Chantal Goya – Un lapin (1977)

Restons avec cet animal, avec un titre de 1973 interprété par Henri Salvador et dont les paroles ne sont pas forcément destinés au enfants…

Henri Salvador – Petit lapin (1973)

Sur cette morale, je souhaite à tous ceux qui ont cette chance de profiter des vacances. Et pensez à ceux qui sont au travail…

Waquete

5 réponses à “Drôles de bêtes

  1. cedricdarvaldebayen 4 août 2012 à 15 h 19 min

    décembre 2000, je quitte la discothèque gay pourrie de Orléans, et je file à Paris, au Scorp avec un pote. Ils passent ça. Je me rappellerai de cette soirée toute ma vie ❤
    Longue vie à Papa Pingouin. Putain, j'ai pris un coup de vieux 😉

  2. jerem51 23 juillet 2012 à 20 h 12 min

    Je vois déjà l’article du mois prochain: les animaux chantants !

  3. Matoo 21 juillet 2012 à 11 h 48 min

    LE PAPA PINGOUIN, LE PAPA PINGOUIN !!!! 😀 *forever*

Laisser un commentaire

