Dans de vieux pots

Tout de suite je vous vois venir les lecteurs à l’esprit mal tourné! Vous pensez qu’avec un titre pareil je vais dire du mal…
Vous me décevez car ce n’est pas mon genre :  je suis toujours objectif!!!!

Ceci étant mis au point, passons à ce qui vous intéresse (oui je le sais puisque vous êtes restés jusqu’à ce second paragraphe).
Je vais vous parler aujourd’hui en cette veille de dimanche important (puisqu’il est tout de même le second jour du week-end!!!) de chansons célèbres
mais qui auraient pu l’être bien avant!!

Vous connaissiez sans doute celle qui a fait les frais du pouvoir des quatre qui a immortalisé dans le film Bodyguard en 1992, le titre « I will always love you »:


Whitney Houston -I will always love you

Et bien, ce titre est une reprise dune chanson composée, écrite et interprétée par Dolly Parton et sortie en 1974 et qui a été utilisé dans le film musical américain La Cage aux poules (The Best Little Whorehouse in Texas) sorti en 1982 [remarquez la formidable traduction!!!]


Dolly Parton – I will always love you

Alors surpris?

Autre chanson très connue :


Mariah Carey – Without you

Et bien cette chanson n’est pas une création : en effet elle a été interprétée par Harry Nilsson en 1971


Harry Nilsson – Without you

Maintenant je vais faire appel à votre mémoire télévisuelle… Vous souvenez-vous d’une publicité de 2005 pour une marque japonaise de constructeur de télévision qui mettait en scène des ballons?
Et bien la chanson qui illustrait cette publicité était celle-ci


Jose Gonzalez – Heartbeats

Vous vous souvenez? (sinon chercher la pub)

Et bien cette chanson et sa musique si douce est en fait une reprise du titre Heartbeats du groupe The Knife créé en 2003:


The Knife – Heartbeats

C’est autre style n’est-ce pas???

Passons à un autre registre : Souvenez-vous de le titre  de Cascada chanté en 2006 :


Cascada – Everytime we touch

Evidemment vous vous doutez bien que si j’en parle ici, c’est que c’est une reprise… Mais de qui?


Maggie Reilly – Everytime we touch

Vous avez bien lu: Maggie Reilly! cette chanson est sortie en 1992
La voix de Maggie Reilly ne vous ai peut être pas inconnue mais son nom peut-être. C’est elle qui chante le célèbre « Moonlight Shadow » de Mike Oldfield…

Et je ne pouvais terminer sans évoquer la perle qui va suivre… Je ne vous parle pas de l’original c’est inutile vous allez le reconnaître immédiatement.
Laissez-vous emporter…

Lam – YMCA (1979)

Et alors? Vous avez fait la chorégraphie devant votre écran?

Sur cette interprétation mémorable, je vous souhaite un agréable week-end (et n’oubliez pas d’aller bourrer les urnes dimanche, c’est important!)

Waquete

Une réponse à “Dans de vieux pots

  1. Nicolas 23 avril 2012 à 19 h 25 min

    avec un titre pareil… j’ai cru que tu parlais de moi! (joli travail de recherche… admiratif je suis!)

Laisser un commentaire

