Calliste

le plus beau

(candidature spontanée adressée à Tto le 18 février 2010)

Cela fait plusieurs jours que janjacq me tanne. Je sens qu’il va me faire un caca nerveux.
Il veut à tout prix que je vienne participer à ce nouveau blog qu’est « Une fois par moi » dont vous êtes l’instigateur, je crois, et dans lequel je le sens capable de s’investir corps et âme. Je n’exagère qu’à peine.
J’ai beau lui dire et lui répéter que je n’ai rien à raconter, sa réponse en forme de question est invariablement: et alors? et je crains qu’il ne revienne à la charge jusqu’à ce que je choisisse un jour du mois et que je vous propose à date fixe, chaque mois, l’une ou l’autre de mes élucubrations du moment.
Pour lui, ou bien pour sa santé mentale, je vais me faire violence.

Cela risque d’être laborieux. Pourvu que ce ne soit pas besogneux.
Il faut peut-être tout de suite penser à limiter la casse, me suis-je dit.
Mon nombre fétiche porte-bonheur est le 27, j’aurais donc tout naturellement choisi la date du 27 si la place n’était déjà prise.
Alors, motivé, je me suis dit que je pourrais peut-être me mettre sur mon trente-et-un. Va pour le 31.

Cela présente de nombreux avantages. Je citerai les trois plus importants à mes yeux.
En un, j’ai devant moi un mois et demi pour écrire mon premier billet, ce qui n’est pas de trop.
En deux, c’est surprenant, force est de constater qu’il n’y a que sept mois, sur douze que compte l’année, n’est-ce pas? qui sont longs de 31 jours. Je disposerai donc de deux mois par billet, ce ne sera pas de trop. Il faudra toutefois que je me méfie de l’été: serai-je capable de mettre les bouchées doubles si celui-ci est caniculaire?
Troisièmement, l’accent est mis sur le chiffre sept, source d’inspiration s’il en est.

Je parle pour moi.
Tenez, je tiens la catégorie dans laquelle je vais boxer: « Sept fois par moi », puisque je n’hériterai de la patate chaude que sept fois par an…
Ou plutôt « 7 moi par fois » (mdr).
Tenez, je pourrai faire un premier billet sur les 7 jours de la semaine, un deuxième sur les 7 nains, un troisième sur les 7 péchés capitaux, un quatrième sur…
Je ne veux pas être lassant, mais pensez, viendront aussi les 7 merveilles du monde, les 7 mercenaires, et puis les 7 muses, les 7 travaux d’Hercule, que sais-je encore? les 7 mousquetaires ou les 7 doigts de la main!
Il me suffira de tirer au sort leur ordre d’entrée en scène.

janjacq m’a montré la maquette du blog.
Je m’y vois déjà: une vignette de mon choix ou une enluminure, Lundi – une vignette de mon choix ou une enluminure, Mardi – une vignette…
Je ne veux pas lasser, mais ne restent plus à trouver que les mots, lesquels s’assembleront en phrases, lesquelles formeront une idée, une anecdote, un aphorisme, un lieu commun, amusants ou larmoyants, riants ou tristes.
Intéressants, si j’en ai le talent. Je croise les doigts

Qu’en pensez-vous?

Je ne me suis pas présenté.
Mon nom est Calliste. Je suis béarnais comme janjacq, alors c’est avec un s, pas avec un x, comme ce fameux évêque de Rome qui fut le premier a être affublé du qualificatif de pape. Et assassiné en 222.
Je ne veux pas être pontifiant, et vous me croirez si vous le voulez, Calliste signifie « le plus beau », ou « la plus belle », parce que c’est aussi devenu de nos jours un prénom féminin.
N’en dites mot, je vous en prie, mais j’aime assez les situations ambiguës. Je parlais de talent, tantôt, je ne crois pas que j’aurais celui de jouer de cette corde-là. Sur cette corde raide-là. On va dire que c’est bien dommage. Pour « Une fois par moi », s’entend.

Calliste

Je vous assure que mon avatar est très, très, très ressemblant, hors quelques rides d’expression, naturellement.

7 moi par fois

Un périodique bimestriel qui paraîtra exceptionnellement, qu’on se le dise, sans le désormais traditionnel « s » final entre parenthèses, et pour cause.

Publicités

Une réponse à “Calliste

  1. Pingback: spécial copinage « janjacQaddict

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :