C’est pas la saison Donna!

Alors là c’est à n’y rien comprendre… Le pouvoir des quatre n’ayant pas été réuni en un seul endroit et clac! Une chanteuse y passe!!!

Serait-ce que ce pouvoir serait si puissant qu’il puisse agir à distance? J’en connais qui devrait commence à trembler (enfin pas trop car sinon, il y a des coutures qui vont céder…).

Il semblerait que le Rédac’Tto Chef avait raison… Je vais être tel Jean-Claude Brialy, seul au milieu de toutes mes vieilles chanteuses… mortes…

Et oui, vous imaginez bien que malgré cette faute de goût de décéder un mois avant l’été, il n’était pas pensable de ne pas rendre un hommage à une des diva de lu disco qui s’en est allée ces derniers jours : Donna Summer.

Evidemment je ne vous ferai pas l’article sur toute sa carrière, il y a désormais sur la grande toile mondiuale des dizaines de biographies…

Comme à mon habitude, je vais faire une sélection toute personnelle et partiale forcément de tubes interplanétaires (n’ayons pas peur des mots)

Commençons par un succès de 1979…

Donna Summer – On the radio (1979)

Toujours la même année un titre ne passa pas inaperçu et sera même repris en 1997 dans le film The Full Monty:

Donna Summer – Hot stuff (1979)

Remontons un peu le temps avec le cinquième simple le plus vendu de Donna Summer tout au long de sa carrière:

Donna Summer – Love to love you baby (1977)

Remontons encore un peu et arrêtons-nous sur le titre suivant:

Donna Summer – Could it be magic (1975)

Ce titre est en fait une reprise de 1975 d’un titre écrit par Barry Manilow en 1973 (dont la mélodie est basée sur le Prélude n°20 en Do Mineur, Opus 28 de Frédéric Chopin!).

C’est en 1983 qu’un autre succès voit le jour:

Donna Summer – She works hard Ffor the money (1983)

Et un autre titre remporte un beau succès en 1989 (en version longue)

Donna Summer – This time I know it’s for real (1989)

Merci donc à LaDonna Andrea Gaines plus connue sous le nom de Donna Summer que nous avoir fait vibrer avec ces titres et bien d’autres…

Mais au fait chers lecteurs… Un chanteur français a repris un des succès de Donna Summer. Sauriez-vous le retrouver?

Waquete

7 réponses à “C’est pas la saison Donna!

  1. Christophe 19 juillet 2012 à 9 h 44 min

    Qu’on aime ou pas y a que des tubes dans ton article. RIP Donna et… Effectivement ton article était énonciateur… Y en a un qui y est passé entre temps.

  2. nicolas 22 mai 2012 à 13 h 09 min

    Magnifique compil!!
    Il est vrai que cela dézingue fort en ce moment… toute une époque, une bonne partie aussi de ma jeunesse…

  3. annexedusimorgh 21 mai 2012 à 9 h 28 min

    Et paf, Robin Gibb hier soir 😦 Le disco porte malheur, c’était mon époque à moi 🙂 🙂 Donna, des milliers de souvenirs, et pour la chanson j’ai trouvé, c’est Alain Chamfort je crois bien, Could it be magic !!! En français, le temps qui coure !!!!
    Je vois que tu es fidèle au poste 🙂

    Trouve nous Massachussets, c’est vieux, mais ça été un des grands tubes des frères Gibb !!!
    BIsous !!!!

    • Waquete 21 mai 2012 à 19 h 24 min

      Je n’ai pas eu le temps ce matin de rectifier mon billet pour R. Gibb…
      Bravo tu as trouvé!!!! Il s’agissait bien de Alain Chamfort qui fait une reprise avec « Le temps qui court » (qui a été interprété son tour par Alliage et les Enfoirés )

      Toujours ici en effet! 😉

    • gahèc 24 mai 2012 à 19 h 48 min

      et toi ?
      que te faut-il pour que tu nous écrives un nouveau billet chez toi ?
      que tu aies à écrire la nécrologie de Françoise Hardy qui se serait noyée dans sa tentative de rejoindre la Corse à la nage avec ses valises de biftons qu’elle ne veut pas laisser à l’Hollande ?

      (ce commentaire n’est là que pour que mon avatar et le lien qui va avec figurent à nouveau dans la colonne de gauche à la rubrique Les dernières fois par TOI)

Laisser un commentaire

