I get up again

Le six septembre n’est pas un six comme les autres. C’est le six de la nouvelle année. Un nouveau cartable, des nouveaux cahiers, de bonnes résolutions, l’espoir que tout va changer… Je vais bientôt rencontrer les petits camarades qui m’accompagneront pendant ma grande aventure de l’année… Mes cours de théâtre.

Pourtant, cette année encore, comme une vierge, je me lèverai matin après matin, trouvant l’énergie, je ne sais où d’affronter les gueules moches de mes collègues, les petites blagues de bureau qui m’affligent, les réflexions sarcastique d’une responsable sans doute mal baisée, les engueulades avec toi, mes propres paradoxes et mon inefficacité à tout résoudre.

Et comment croyez-vous que je la trouverai cette énergie ? Cette énergie je la trouverai dans l’espoir qu’un matin je me lèverai illuminé par une sagesse, un bien-être, une sérénité qui me feront me dire que je sais pourquoi j’ai fait tout ce chemin.

J’ai l’espoir qu’un jour je ne serai plus déprimé en lisant ces blogueurs qui n’attendent rien de plus de la vie que d’acheter un nouvel iPhone ou de participer à la prochaine Sunday Marcel. J’ai l’espoir qu’un jour je ne serai plus déprimé par tous ces gens interchangeables qui gueulent contre Sarkozy et Woerth sans savoir pourquoi, juste pour se sentir moins seuls, juste pour être comme les autres. J’ai l’espoir qu’un jour je verrai ce que mes yeux ne peuvent pas encore voir, le véritable sens de tout ça. J’ai l’espoir qu’un jour les gens que j’aime seront heureux et épanouis. J’ai l’espoir qu’un jour j’aurai plein de bonnes choses en moi. J’ai l’espoir qu’un jour je saurai enfin après quoi je cours.

Mon souhait du mois c’est juste de continuer à avoir l’énergie de penser que ce jour arrivera. Parce qu’il arrivera.

Madonna – Over and Over

Ditom

26 réponses à “I get up again

  1. aerial 30 septembre 2010 à 12 h 43 min

    c’est vrai, vaut mieux lui pisser dessus.. ça soulage plus !

  2. Virginie 13 septembre 2010 à 23 h 16 min

    Va falloir que je mette des lunettes la prochaine fois pour lire les coms alors 🙂
    Ditom, donner un sens à sa vie, je me pose toujours la question et depuis longtemps et j’ai du mal à trouver des réponses ! Je vis, je suis là,je fais partie d’un tout, d’un truc, d’une sorte de chaine mais je me demande s’il est bon de toujours se poser des questions…
    As tu lu Arnaud Desjardin, les chemins de la sagesse, dis moi ?

  3. janjacq 9 septembre 2010 à 11 h 45 min

    commentaires imbriqués (jusqu’à 10 niveaux)

    sont bizarres les commentaires imbriqués, non ?
    le dernier de PascalR : « c’est tout petit ici » n’est même pas lisible !
    dans une prochaine vie ça donnera peut-être ça :

    • PascalR 9 septembre 2010 à 12 h 02 min

      Ha bah oui ça sera tout de même plus lisible, le concepteur de ce blog n’a jamais testé jusqu’à 10 niveaux sinon il aurait fixé une limite aux imbrications. C’est le problème des informaticiens (souvent brillants même), ils ne testent jamais et c’est aux utilisateurs de faire le boulot à leur place (bénévolement)!

  4. Bruno 7 septembre 2010 à 8 h 54 min

    Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça parce qu’il est vraiment super le dernier i phone

  5. unefoisparmoi 6 septembre 2010 à 13 h 27 min

    Mouais … trop de questions pour une réponse finalement … Et moi, je me souviens qu’un jour, sur une table presque propre, une âme sage m’a dit : « Tu sais Tto, des fois, c’est bien de se poser des questions. Ca relativise et ça force à remettre en cause des choses qui semblaient acquises. Mais à trop se poser de questions, on s’y perd. Et quand on se pose trop souvent la même question sans trouver la moindre réponse, ce n’est peut-être pas que la réponse est difficile à trouver ou qu’il faut faire preuve de davantage de patience. Peut-être que la question n’en est pas une … En définitive, il n’y aura jamais de réponse à des questions qui n’en sont pas ».

    Je ne dis pas que tes questions sont sans fondement. Je m’interroge juste sur le fait qu’il faille y répondre.
    Mais cela, paradoxalement, ne m’empêche pas de partager aussi certains constats avec toi 🙂

    • ditom 6 septembre 2010 à 13 h 47 min

      Pas d’accord avec toi, avec tout le respect que je dois au rédac’chef, hein. Trouver un sens à sa vie est une question fondamentale pour moi. Sinon que faire de toute cette énergie? Je ne peux pas me résoudre à penser que ma vie n’aura consisté qu’à bosser et consommer sans rien m’apporter de plus. Je ne me pose pas trente six questions… Je me pose toujours la même question et je trouverai la réponse. Autrement ma vie sera vaine.

  6. Christophe 6 septembre 2010 à 10 h 19 min

    En avant et même si la route est longue et parfois sinueuse, je me lève tous les matins en disant bonjour à mon pote optimiste de son prénom.

  7. janjacq 6 septembre 2010 à 8 h 35 min

    dis Ditom, quand je claques (deux) sur Ditom je tombe sur la même galerie de portraits qui me renvoie ici, qui me renvoie là-bas, qui me renvoie ici, qui me renvoie là-bas, qui…
    iléou le vit de Ditom ?
    ça va mon grand ?

Laisser un commentaire