Il fait froid (mais c’est tant mieux)

Le mois dernier, vous avez fait connaissance avec le Pr Wadrox. Ce sombre individu m’a expédié dans une dimension faite de jaune pour prendre ma place. Pensant à votre désarroi, je ne me suis pas laissé faire. Le combat de lanternes fut acharné, j’ai réussi à m’en extirper de justesse. Tout est donc bien qui finit bien.

J’espère que vous n’avez pas profité du mois de Novembre pour vous relacher et/ou que vous êtes prêts à faire ce qu’il faut pour passer le cap des fêtes de fin d’année en toute quiétude.

***

Noël approchant, j’espère que votre liste à Victoria Beckham au Père Noël est prête. La mienne l’est, disponible sur demande ^^.

Vu les températures et les 1000 statuts facebook de vos amis relatifs à la neige (qui nous ennuient profondément), il n’est plus question de le nier : l’hiver est bel et bien là.

Il fait froid, vous avez enfin rangé vos bermudas en jean (qui étaient juste affreux soit dit en passant) au profit de vos manteaux à capuche en fourrure (qui ne sont pas spécialement d’un meilleur goût). Si vous avez aussi craqué pour une chapka, c’est juste bête, maintenant vous ne pourrez plus suivre aucune conversation. Tant pis pour vous, tout le monde saura avant vous que le blondinet sur lequel vous avez craqué au lavomatic a refilé des morpions à votre meilleur ami en 2007 à Ibiza.

Bref… Saviez-vous qu’avec le froid, (re)vient aussi cet ennemi qui ne dit pas son nom: LA FAIM ?

Lorsque les températures baissent, votre organisme doit dépenser plus de calories pour maintenir la température corporelle. Votre métabolisme augmente donc, et il vous le souligne plutôt bien. Par la faim. Un signal simple pour vous rappeler que vous vous les gelez et que vous fonctionnez à plein régime. Du coup, vous ne savez plus vraiment si vous avez faim ou si vous avez envie de manger. Les barres de Twix au chocolat blanc aperçues dans les gares semblent chanter vos louanges, auréolées de lumière divine. Vous avez envie de fondue, de tartiflette, de chocolat sous toutes ses formes, de muffins de 10h et de bonbons en sortant de table.

Ne vous laissez pas faire !!! Tenez bon et entretenez un moral d’acier en vous fixant des objectifs. Récompensez-vous toujours à obtention. Pourquoi pas avec un chocolat chaud à l’orange au marché de Noël du Crillon ? (message aux non Parisiens : ça vous donnera une bonne raison de venir nous rencontrer 🙂). Le bon côté étant que celui là, quand vous l’aurez goûté, aucun autre chocolat chaud ne pourra plus jamais vous satisfaire. Jamais !

Si l’été est la période propice aux salades, l’hiver lui est la période des soupes.

Que vous les prépariez vous même ou que vous succombiez aux « briques » du commerce. Je trouve personnellement que le choix s’étoffe d’année en année pour un résultat globalement plutôt pas mauvais.  En début de repas, toujours. Ca va vous remplir l’estomac et potentiellement vous caler d’emblée. Rappelez vous de manger lentement pour une satiété plus rapide.

Alors, en respectant la règle de la pyramide inversée, une soupe le soir vous permettra de maintenir votre cap à travers les fêtes, quand vos collègues commenceront à s’empiffrer de marrons glacés. Vous resterez resplendissants quand eux s’empâteront. C’est bon pour votre profil « no pic no dial ». D’ailleurs, s’il n’y a plus que vous aujourd’hui à être torse nu sur vos photos récentes, c’est normal… Je ne vous dirai pas ce que j’en pense vraiment (car je vous aime bien), mais bon, au moins vous pourrez le faire (lol).

Pour résumer, en Décembre, faites du froid votre allié. 

Ne succombez pas à la faim de saison. Gardez le cap de ce moral que vous avez su vous forger jusque là, et profitez de ce bonus de calories dépensées pour adapter votre alimentation selon vos objectifs.

L’hiver est le meilleur moment pour stabiliser… ou maximiser !!!

En ce qui me concerne, je crois que je vais baisser un peu le chauffage, juste pour être sûr, et demander à mes amis de ramener des légumes aux soirées (ou pas ^^).

Madrox

8 réponses à “Il fait froid (mais c’est tant mieux)

  1. Madonna 7 décembre 2010 à 1 h 07 min

    I WANT TO GO TO THE CRILLON!!!! Please, take me there Madrox.

  2. Daïdou 6 décembre 2010 à 9 h 22 min

    y a un truc que je ne comprends pas trop Dc Madrox: je pratique environ 8h de sport par semaine (5h de Cardio + 3h de muscu), je perds énormément d’eau, je mange normalement sans excès. J’ai commencé avec un copain qui faisait le même poids que moi au final j’ai pris 2 kilos alors que lui en à perdu 7???? Y a un truc que je ne comprends pas et si j’comprends je vais baisser les bras! Et viens pas me dire que j’ai pris du muscles et patati et patata, pourquoi lui perds et pas moi???? C’est vraiment nul tout ça!!! Je crois que je vais tout arrêter et manger comme un porc!

  3. Flyde 5 décembre 2010 à 19 h 38 min

    Me parler de Twix, chocolat blanc, fondue, tartiflette, muffins, je n’arrive pas à lire la suite, j’ai la bouche pleine.
    Tu disais quoi après?

  4. Christophe 5 décembre 2010 à 1 h 38 min

    Heu, au lieu du Crillon, on peut aller juste à côté chez Ladurée ? Non parce que ils ont de macarons. C’est bien avec le chocolat non ?

  5. Tto 4 décembre 2010 à 11 h 02 min

    C’est à quelle heure qu’on se le fait ce chocolat ???
    Pour le reste, vivement que je contemple ta doudoune de l’hiver de 3m3 ;))

    • Madrox 4 décembre 2010 à 11 h 52 min

      C’est une recompense, donc c’est quand tu veux, carte blanche absolue 😀
      Et tu risques d’etre assez decu par mon blouson d’hiver, c’est une simple veste de mi-saison lol.

Laisser un commentaire