(avec i… comme Ignace)

Waouh


Tiroirs à merveilles et merveilles à tiroirs

Auteur: Calliste
Bonnetier: Ignace
Assistant technique: JjQ
Date: 31 juillet 2010
Catégorie: 7 moi par fois (c’est moi, parfois)
Texte et contenu intégraux

Le c.. sur la commode

Restons sérieux.
Vous savez bien que cette rubrique, comme son nom l’indique, est dédiée au chiffre sept (7), alors il ne vous aura pas échappé qu’il y a tromperie sur la marchandise. On vous a d’ailleurs déjà fait le coup avec cette prétendument semaine des quatre jeudis qui comptait bel et bien dix jours, pas plus, pas moins.
On ne va quand même pas recommencer avec un semainier à huit tiroirs.
Et pourtant si.
Laissez-nous vous dire que, disponible en version 5 ou 8 tiroirs, ce chiffonnier est original par leur ouverture en porte à faux qui lui donne l’illusion d’un déséquilibre. Mais rassurez-vous, grâce à du lest placé dans le dernier tiroir sans mouvement, il trouve un parfait aplomb.
Existe en finition érable clair vernis naturel ou noyer.
Dimensions pour la version 5 tiroirs : H. 97,5 x L. 38,6 x P. 38,6 cm (vendu 2546,00 €) et pour la version 8 tiroirs : H. 154, 5 x L. 38,6 x P. 38,6 cm.

C’est une création de Tadao Hoshino pour Cinna.

Le huitième tiroir n’était qu’un leurre, sauvés!
Car le semainier est cette espèce de commode qu’on place plus volontiers dans une chambre et qui comporte sept tiroirs, un pour chaque jour de la semaine, où l’on range dans chacun un slip DIM (ou similaire), un maillot de corps HOM (ou similaire), une paire de chaussettes DD (ou similaire, les jarretières sont en option), une chemise, une cravate assortie, des boutons de manchette, éventuellement une ceinture ou des bretelles (selon embonpoint) un préservatif de marque Durex ou Manix (ou similaire), toutes ces affaires étant soigneusement préparées et rangées par la femme de chambre ou le majordome de Monsieur qui n’a plus qu’à se vêtir sans réfléchir, assuré de ne pas commettre de faute de goût, d’enfiler des chaussettes dépareillées ou de réutiliser un vêtement déjà porté la veille.
Cela vaut spécialement pour le slip (ou le caleçon, mais Monsieur préfère et de loin le port des slips qui mettent en valeur son sexe, qui le soutiennent sans le comprimer, et dont les coutures maintiennent le galbe de ses fesses. C’est tellement plus hygiénique, surtout si les matières, coton et modal, sont hypoallergéniques.
Monsieur demande à ce que le slip soit le premier « accessoire » qui lui tombe sous la main dès qu’il la met à l’aveuglette dans le tiroir. Monsieur n’aime pas trop se balader cul nu. Surtout si Madame, sortant à peines de limbes de son dernier sommeil matutinal, se met à le reluquer (son petit cul, mais pas seulement, c’est surtout pour son dard poilu, la digue, la digue, qu’elle en pince)… de façon lubrique. Il n’y a jamais d’heure pour Madame, et Monsieur, disons-le tout net, ça commence à les lui gonfler sérieusement, il n’y a quand même pas que ça dans la vie. On ne peut pas dire que Monsieur soit désormais aussi… assidu, et puis on la lui a tellement servie celle-là:
« Cher, réellement Cher, vous êtes assurément la Huitième Merveille du Monde, et si vous… »
Nous vous passons la suite.

Pour votre information, le semainier LANDSCAPE avec 7 tiroirs:
– Structure et Assemblage: Panneaux et façades chêne massif, autres éléments bois avec placage chêne.
Tiroirs sur rails métalliques cachés.
– Dimensions: Largeur 44 cm, Profondeur 43 cm, Hauteur 139 cm
est vendu sur 123 Meuble pour la modique somme de 1407,50 € sans le c.. posé dessus.

Si nous vous passons la suite, il ne peut en être de même du commencement, et si les attributs de Monsieur valent aux yeux de Madame d’être qualifiés de huitième merveille du Monde, c’est qu’elle en a connu sept autres auparavant…
(Tiens, sept! Comme c’est bizarre!)
… qui méritent bien toute votre attention.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

La première des Sept Merveilles du Monde Antique est aussi la plus ancienne et la seule qu’on peut encore voir et admirer de nos jours. Quarante-cinq siècles sont passés qui de là-haut nous contemplent et elle est encore debout (si l’on peut dire, elle est quand même vautrée dans le sable avec ses deux frangines sous le cagnard égyptien) quand les six autres ont toutes disparu et s’effaceraient inexorablement de nos mémoires si nous n’étions pas là pour vous rappeler qu’elles ont bel et bien (sans doute) existé un jour et vous les énumérer sans en omettre aucune (ce n’est pas comme avec les nains ou les couleurs de l’arc-en-ciel, il en manque toujours un ou une!)

Par ordre d’entrée en scène, de la première (la doyenne) à la septième (la benjamine, donc, qui n’aurait -que- 2300 ans), voici, Damoiseaux et Demoiselles, Mesdames et Messieurs, chers amis:
the Seven Wonders of Antique World
las Siete Maravillas del Mundo Antiguo
Sete Maravilhas de Mundo Antigo
le Sette Meraviglie del Mondo Antico
die Sieben Wunderwerke der Antiken Welt
τα επτά θαύματα του αρχαίου κόσμου
Памятник древности семь мира задается вопросом
アンティークな世界の7つの驚くべきもの
השבעה פלאים של העולם העתיק
سبع عجائب العالم أثرية من
(roulements de tambours)
les SEPT MERVEILLES DU MONDE (antique)
(roulements de tambours)
Nous avons nommé:

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

La pyramide de Khéops

Des trois pyramides, Khéops est la plus ancienne et la plus haute, elle dépasse -mais de très peu- Khéphren qui est construite sur une élévation de terrain, qui a mieux résisté et a conservé son revêtement sommital. Mikérinos, de dimensions beaucoup moindres, est la plus soignée et séduit davantage par la beauté de ses pierres. Les Pyramides forment une merveille dans leur ensemble, nous ne ferions pas de jalouse, mais puisqu’il faut n’en retenir qu’une, va pour la « vieille » Khéops.

Quand: -2650 approximativement, plus de 25 ans de travaux.
Où: Memphis (Gizeh), pas Tennessee mais Égypte.
Pourquoi: Tombeau du Pharaon.
Pour qui: Khéops.
Par qui: Hémiounou (pas Numérobis, alias Jamel Debbouze)
Son parement a aujourd’hui entièrement disparu. Il faut dire qu’avant le XXe siècle, les pyramides ont été exploitées en carrière.

model : Dejan Jovanovic @ I Love Models

Penser à cliquer ICI pour visionner la pièce jointe

Les jardins de Babylone

Suspendus les jardins! Suspendus! Ne nous demandez pas pourquoi!
Ou plutôt si. Contrairement aux breloques -et aux coucougnettes- qui sont attachées et soutenues de manière à pendre, on peut tenir ou se tenir à une certaine hauteur et sembler être accroché… comme « suspendu ». C’est comme ça que la promenade plantée dite Coulée Verte, sur le Viaduc des Arts à Paris XIIe (arrondissement, pas siècle) est devenue les Jardins Suspendus de Paname (ma ville! bien veiller à faire diphtonguer le i s’il vous plaît!). Avant, c’étaient des voies de chemin de fer. Allez raconter ça aux titis nouveaux.
C’est pareil pour Babylone qu’on a sans doute confondue avec Ninive et dont il ne reste rien. Vous parlez alors des jardins-oasis, des palmiers et autres bananiers!

Quand: VIe siècle av. J.-C.
Où: Mésopotamie (Irak) sur l’Euphrate, est devenue en 2003 le Camp Alpha de l’armée d’occupation américaine.
Pourquoi: Jardin d’agrément pour la Princesse Amytis de Mèdes (me.de alors!)
Pour qui: Nabuchodonosor II, son époux (ou Sémiramis? may be)
Par qui: assurément cultivés (et surtout arrosés) par des esclaves.
S’ils ont jamais existé, les jardins ont disparu à partir du IIIe siècle av. J.-C., avec le déclin puis l’abandon de la cité.

model : Roy Pratt @ I Love Models

Voir pièce jointe

La statue chryséléphantine de Zeus

L’ensemble est réalisé selon la technique chryséléphantine : des plaques d’or (χρυσός / khrusós) et d’ivoire (ελεφάντος / elephántos) recouvrent une âme de bois et figurent respectivement, d’une part les cheveux, la barbe, les sandales et la draperie, d’autre part les parties nues (notamment la peau). Une inscription kalos sur l’un des doigts, « Pantarkès est beau », permet de dater approximativement la statue : le dénommé Pantarkès ne remporte-t-il pas en 436 av. J.-C. l’épreuve de lutte garçons aux Jeux Olympiques?
C’est un peu comme si Nicolas Sarkozy se faisait tatouer sur l’index gauche « David Douillet est beau ». Il se prend volontiers pour Zeus, mais il n’est quand même pas pédéraste notre Nico hexagonal. Enfin, il nous faudra attendre sa statue monumentale (sur le Rond-Point des Champs-Élysées, copie Place Nicolas-Sarkozy à Neuilly-sur-Seine) pour vraiment en juger.

Quand: -437 , a nécessité 5 ans de travaux.
Où: Olympie (Elide), pas Tennessee mais Égypte.
Pourquoi: pour trôner dans le Nouveau Temple dédié à Zeus.
Pour qui: les Eliens.
Par qui: Phidias (qui sculpta pour Périclès la statue d’Athéna Parthénos et réalisa les maquettes des deux frontons, des 92 métopes ainsi que de la frise du Parthénon)
Le Zeus chryséléphantin de Phidias a été détruit par un incendie en 475. Cela s’est passé à Constantinople où il avait été transporté.

model : Chi la visto ?

Danger de contamination

Le tombeau de Mausole à Halicarnasse

Mausole et Artémise étaient frère et sœur. Ils étaient également mari-té-femme comme on dit par chez nous, ce qui n’est pas banal convenez-en, et pour ne pas être séparés par la mort, ils ont souhaité une sépulture royale commune et fait construire le fameux Mausolée. Le roi est mort le premier avant la fin des travaux, et le roi, à cette époque, on le faisait brûler. Vous n’allez pas nous croire! Pendant deux ans, jusqu’à sa mort, la reine a mis une pincée des cendres de son défunt époux dans son café du matin en guise de sucre.
Ils ont eu trois fils ces fêlés! Pas de fille! Devinez un peu avec qui ils couchaient ces trois tarés? Ils étaient grecs, mais quand même. Étonnez-vous après ça que les dynasties et les « civilisations » s’éteignent, encore que les invertis ont trouvé la parade: la génération spontanée! Vous avez vu ma bonne dame, combien il y en a dans nos marais?

Quand: -355 (début de la construction) a demandé plus de 6 ans de travaux.
Où: Halicarnasse (Carie), mais cela ne fait pas mal.
Pourquoi: pour être le Tombeau du couple royal.
Pour qui: Mausole et Artémise II.
Par qui: Pythéos de Priène (cet architecte -et sculpteur- était considéré comme un chaud partisan d’une géométrie rigoureuse, le quadrige sommital lui a pourtant aussi été attribué alors que les bourrins tiraient plus à hue qu’à dia)
Le Mausolée a subi d’importantes détérioration au IVe siècle (guerres d’invasion et intempéries), il s’est retrouvé enlisé au VIe siècle vraisemblablement à la suite d’un séisme, puis il a été exploité en carrière à partir du XIVe siècle pour des défenses militaires.

model : Dejan Jovanovic @ I Love Models

Prudence !

L’Artémision d’Ephèse

Si l’on vous dit qu’Artémis (connue ailleurs sous le doux nom de Dyane, avec le i grec comme l’ancienne fausse deudeuche) était polygaste, cela vous fait quoi? Vous vous dites que un à la fois ça va, pour la tétée, jusqu’à quinze mois, dix-huit maximum pour les plus lactophages; deux c’est déjà beaucoup, on n’a que deux mains après tout; à partir de trois, bonjour les dégâts. Aux grecs, on leur faisait vénérer une déesse qui en avait en nombre, tout partout autour du buste peut-être, et on aurait voulu qu’ils ne virassent point leur cuti. Le Docteur Freud l’a bien compris qui a écrit dans sa note de 1915 aux Trois essais sur la théorie sexuelle : « Chez le garçon, c’est le nichon qui fait l’inversion! »
Il n’y a qu’à voir les grecs, sans avoir d’ailleurs besoin d’aller s’y faire voir.

Quand: achevé en -340 (après plus d’un siècle de travaux)
Où: Ephèse (Lydie), di, pas bi, c’est le pays dont Crésus a été le roi et où l’on se baignait dans le Pactole.
Pourquoi: Temple dédié à Artémis, déesse grecque de la chasse.
Pour qui: la cité d’Ephèse et tous les chasseurs devant les éternels (on était alors polythéiste), en remplacement d’un temple détruit.
Par qui: Chersiphron (le temple a été reconstruit à l’identique suivant les plans de cet architecte, mort deux siècles plus tôt)
Pillé et incendié au IIIe siècle par les Scythes (ce ne sont pas des insectes!), l’Artémision fut partiellement relevé, puis, à l’abandon du culte d’Artémis (supplantée par Diane, allez savoir, ils sont fous ces romains), exploité en carrière vers la fin du IVe siècle.

model : Samuel Plesnik @ I Love Models

… et dans le premier tiroir, devinez quoi qui n’y a

La statue de bronze d’Hélios

Question taille, le colosse de Rhodes n’a jamais eu qu’un rival, ou plutôt une rivale, une new-yorkaise, la Statue de la Liberté.
Du talon au sommet du crane, il devait donc mesurer dans les trente-deux, trente-trois mètres de haut.
Dans la croyance populaire, il enjambait l’entrée du port, et si quelque chose est restée telle quelle depuis 653, c’est bien la largeur de l’entrée du port, pas plus de vingt mètres, mais pas moins. Il y a comme un défaut, essayez donc du haut de votre mètre soixante-quinze d’écarter vos pieds d’un mètre vingt, ou presque. Bonjour l’équilibre! Et c’est qu’il était en bronze, le bougre, sur une ossature bois!
Nous avons personnellement une théorie qui vaut ce qu’elle vaut mais que personne ne pourra venir infirmer: il est probable qu’Hélios avait adopté cette attitude-là (mais cliquez bon sang! cela ne va pas vous péter à la gueule!). Étonnant non?

Quand: commencé en -303 pour 12 ans de travaux.
Où: Rhodes (Grèce), nom de la plus grande île du Dodécanèse et aussi de la ville principale de l’île.
Pourquoi: en souvenir du siège de la ville levé par Démétrios Ier Poliorcète (-304)
Pour qui: la ville de Rhodes.
Par qui: Charès de Lindos (selon la légende, on raconte qu’il se serait suicidé en 292 avant J.C. après avoir réalisé qu’il avait commis une erreur de calcul lors de la construction du colosse; l’erreur -laquelle? cherchez l’erreur!- fut ensuite corrigée par l’un de ses assistants)
Le tremblement de terre de -224 a cassé la statue au niveau des genoux mais les débris (13 tonnes de bronze et 7 tonnes de fer, hors le bois) n’ont été enlevés « par superstition » qu’en 653, soit 877 ans plus tard si nos calculs sont bons, allez savoir avec le changement d’ère, pour être vendus à un ferrailleur qui aujourd’hui aurait été indien, mais là était un juif d’Ephèse qui fit une excellente affaire.
(NB: ne vous méprenez pas sur le sens de la formule, « par superstition » n’est pas ici un moyen de levage ou de manutention lié à l’enlèvement des gravois mais un effet collatéral de l’oracle de Delphes qui aurait défendu aux habitants de relever la statue ou d’effectuer cet enlèvement de débris)

model : Evaristo @ Independant Men

Devinez quoi qu’y a dans le tiroir du bas

La tour-fanal de Pharos

Cordouan, vous ne connaissez pas Cordouan ? c’est sur l’estuaire de la Gironde, en face de Royan, Cordouan donc, son signal lumineux c’est blanc, rouge, vert, occultation douze secondes…
Pensez, personne, absolument personne n’a eu l’idée d’écrire sur un bout de papier ou un coin de papyrus quel était le signal du si fameux phare d’Alexandrie. Qu’il ait été surmonté d’une statue de Zeus, de Poséidon ou d’un quelconque satrape, tout le monde s’en fiche un peu, mais qu’on ait aussi oublié la teneur du signal, voilà qui est un peu fort de café pour une lanterne qui a donné son nom à toutes les autres. Parce que phare, ça doit venir de Pharos, non ?

Quand: -290 (sa construction a demandé 10 ans)
Où: île de Pharos, au large d’Alexandrie (Égypte)
Pourquoi: aide à la navigation.
Pour qui: Ptolémée Ier, l’un de généraux d’Alexandre, satrape puis pharaon d’Égypte il a fondé le dynastie lagide.
Par qui: Sostrate de Cnide (du moins fit-il graver son nom sur l’édifice)
Son troisième étage fut plusieurs fois restauré à la suite de séismes mais le phare a connu une dégradation progressive et une ruine totale au XIVe siècle. Il a enfin été exploité en carrière pour des défenses militaires à partir de 1477.

model : Travis Bland @ I Love Models

Bon, lui n’a pas (encore?) enfilé son calbute… mais c’est dimanche!
Et le dimanche, on peut faire la grasse matinée, hé, euh.

Le document joint est classé X

… le Petit Prince « serait » mort

L’avion d’Antoine de Saint-Exupéry s’est abimé en Méditerranée le 31 juillet 1944.
Ayez une pensée pour le pilote, pour sa gourmette -peuchère- et pour son petit bonhomme blond qui doit nous regarder attentivement depuis B 612 et bien rigoler de nos merveilles 100% coton.

Calliste
(dont les billets sont bimestriels
bien que le prochain « paresse » dans un mois)

Publicités

3 réponses à “(avec i… comme Ignace)

  1. ditom 3 août 2010 à 10 h 06 min

    Quel jour béni ce dimanche!

  2. L'enc... 1 août 2010 à 10 h 51 min

    J’aime bien les recoins où personne ne va.
    Mon préféré, c’est le… truc sommital de Mausole, je le trouve planté bien droit, qu’est-ce qui te fait dire qu’il tire à hue ?
    Ok d’accord, je… sors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :