(avec Ar-IZ-tide)

Yessss!

Yessss!


L’écharpe d’I(ri)Z

Auteur: Calliste
Coloriste et tarologue: Ar-IZ-tide
Assistant technique: JjQ
Date: 31 août 2010
Catégorie: 7 moi par fois (c’est moi, parfois)
Texte et contenu intégraux

Contrairement aux apparences ce billet n’est pas seulement gay friendly, comme ils disent.

En lever de rideau, ou en lever des couleurs pourquoi pas? nous aurions pu vous faire écouter la magnifique interprétation que l’inoubliable Israel Iz Kamakawiwo’ole (1959-1997) a faite du non moins inoubliable Somewhere over the rainbow, lequel aurait alors retenti ici comme un hymne.
Nous avons préféré rester plus léger et vous donner à voir Poncho danser sur le medley de Somewhere over the Rainbow, what a wonderful world qui est chanté en hommage à Iz par la voix cristalline et enfantine de Alison Debison accompagnée du seul ukulélé, qui veut dire puce sauteuse comme chacun sait. Qui de la fillette ou de l’instrument hawaïen doit-on qualifier de puce, on est en droit de se le demander? Poncho non, assurément, qui semble peu à son aise sur ses appuis.

Parions que vous aurez deviné, nous allons vous parler d’arc-en-ciel.

Les arcs-en-ciel n’ont pas sept couleurs mais une infinité de nuances à partir de six couleurs.

En tant que « septième couleur » de l’arc-en-ciel, l’indigo est une légende qui a la vie dure. En réalité cette couleur n’est qu’une nuance fondue dans le spectre des couleurs visibles. Ce colorant n’est pas autre chose qu’une nuance de bleu foncé.

L’indigo n’est théoriquement qu’une infime partie du spectre visible et n’apparaît pas dans la décomposition normale de la lumière (car c’est une couleur sombre).

La couleur indigo a été ajoutée et pour ainsi dire inventée par Isaac Newton après avoir décomposé la lumière visible avec un prisme qui ne révèle en fait que six couleurs dominantes, les trois primaires et leurs trois secondaires.

Il a consciemment déterminé sept couleurs pour les faire coïncider avec les sept planètes (connues alors), les sept jours de la semaine, les sept notes de musique, et d’autres septenaires (hum !), tenus pour des références culturelles … notamment les sept jours de la création, les sept nains de Blanche-Neige, les sept merveilles du monde antique et les sept doigts de la main.

Source: http://un.arc.en.ciel.free.fr/ – les ajouts en italiques sont de votre serviteur

Vous comprendrez aisément que nous allons nous en tenir à la légende.

Il est étonnant que dans sa définition le Petit Robert décline les sept (donc) couleurs de l’arc-en-ciel dans cet ordre-ci : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge. Nous ne savons pas pour vous, mais dès la prime enfance on nous les a apprises dans l’ordre inverse et nous sommes infoutus de les citer de l’intérieur vers l’extérieur (de l’arc s’entend) sans nous emmêler les pinceaux. Que voulez-vous, ça ne colle pas à l’oreille.
Do ré mi fa sol la si (do) – (do) si la sol fa mi ré do! Là, si, ça va! Mais pour ce qui est de l’œil!
Va donc pour rouge, orangé, jaune, vert, bleu, indigo, violet. Et à propos de gamme, dire orange plutôt qu’orangé -orangejaune, oranchechaune, orangéjaune, orange et jaune- est pour nous comme une fausse note. On ne nous changera pas. Et vous?


Hissez les couleurs!

Rouge

Symbolique de la couleur Rouge:

La première chose qui frappe le regard quand on contemple le rouge qui est quelquefois appelé rouge de cadmium, rouge sang, rouge feu ou encore fraise écrasée, c’est qu’il s’en dégage une indéniable sensation de chaleur. Étant la couleur la plus chaude du spectre, il est naturel qu’on lui associe la symbolique du feu et de tout ce qui s’y rapporte comme la température, l’ignition et la combustion.

Par association symbolique, le rouge est affilié à la vie, car la chaleur des tissus est la garantie du vivant.

Tempérament:

* Chaud, brûlant, vivant
* Dynamique, travailleur
* Actif, sportif
* Sanguin, énergique
* Courageux, volontaire

Le rouge représente en termes de besoins essentiels : le besoin de chaleur, le besoin de survivre et de se maintenir en vie, mais aussi le besoin de se reproduire et celui de s’activer et de travailler.

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 26 : le Dragon menaçant.

Description de l’image:

La carte de tarot montre un dragon furieux qui, toutes griffes dehors, ailes déployées et la gueule grande ouverte, s’apprête à cracher le feu sur tous ceux qui tenteraient de l’approcher. L’arrière-plan est composé d’un ciel rougeoyant et d’un volcan en éruption.

Symbolique de l’image:

Ce dragon mythologique est la manifestation imagée de toutes les peurs et terreurs qui sont enfouies dans les profondeurs insondables de l’inconscient humain. Cracheur de feu, agressif, réactif, dangereux, pourvoyeur de mort et de désolation, il symbolise la façon malheureuse que nous avons de nous exprimer ou d’agir avec violence quand nous avons perdu le contact avec notre vulnérabilité ou bien que nous réprimons trop longtemps l’expression de notre énergie vitale.

Orangé

Symbolique de la couleur Orange:

La couleur orange se rapproche chromatiquement de la couleur des flammes et c’est à cause de la nature mouvante de ces flammes que, par association, la couleur orange est assimilée par l’oeil comme une lumière en mouvement. De là découle une bonne part de sa symbolique.

Presque impatiente, palpitante, oscillante et toujours en mouvement, elle nous invite à partager sa joie car nous dit-elle, près d’elle, comme autour d’un feu de camp, il est agréable de faire la fête, de chanter, de manger, de boire et de danser.

Tempérament:

* Émotionnel, tactil
* Enthousiaste, amusé
* Réjoui, joyeux, fêtard,
* Épicurien, eudémoniste
* Mobile, rapide

L’orange représente en termes de besoins essentiels : le besoin de mouvement de rythme et de mobilité, le besoin de stimulations sensorielles et d’éprouver des émotions, tout comme le besoin de sensualité et de sexualité ludique.

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 29 : la Danse des Flammes.

Description de l’image:

La carte de tarot montre, à l’avant-plan et vues de près, deux mains ouvertes qui battent la cadence sur une paire de congas, derrière laquelle il y a un feu de camp duquel s’élèvent de grandes flammes orange. L’arrière-plan est composé d’un paysage tropical vu au soleil couchant.

Symbolique de l’image:

Les mains du joueur de congas se mouvant au rythme de la Danse des flammes sont à l’image des battements de notre coeur qui accélèrent ou ralentissent en fonction de nos émotions. Les vibrations émises par les tambours sont comme autant de signaux destinés à l’éveil et à la stimulation de nos organes sensoriels. La carte et son image évoquent la richesse de nos sensations et la multitude d’émotions qui peuvent en découler.

Jaune

Symbolique de la couleur Jaune:

Quand on observe le jaune, la couleur du soleil et des boutons d’or, ce qui interpelle avant toute chose, c’est l’incomparable clarté qui s’en dégage. En effet, de toutes les couleurs, le jaune est celle qui apporte à la vision la plus grande part de luminosité et elle porte en elle une telle brillance qu’elle est capable de frapper l’oeil avec grande intensité.

Le jaune tel un soleil au zénith, par un beau jour d’été, illumine la vision et apporte à celui qui le contemple l’énergie nécessaire à l’éveil de sa conscience.

Tempérament:

* Clair, lumineux
* Rayonnant, brillant
* Conscient, éveillé, lucide
* Réfléchi, intelligent
* Individualiste, riche, fortuné

Le jaune représente en termes de besoins essentiels, le besoin de lumière et de clarté, le besoin d’avoir une individualité propre et une identité tout comme le besoin de réfléchir de pouvoir comprendre et d’analyser.

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 45 : la Timidité.

Description de l’image:

La carte de tarot montre un homme habillé de vêtements princiers. Il se tient debout, la tête baissée, et a l’air d’être gêné de lui-même. La scène se passe dans la grande bibliothèque d’un château dont les murs sont richement décorés de boiseries dorées.

Symbolique de l’image:

Cet homme baissant la tête fait vraiment pitié. Il semble embarrassé comme un enfant ayant fait une bêtise ; il ne manque qu’un bonnet d’âne sur sa tête ! L’image, si elle est utilisée pour exprimer la dépréciation, la gêne et la confusion, représente aussi la lenteur d’esprit et le manque de clarté mentale.

Vert

Symbolique de la couleur Vert Forêt:

La couleur vert forêt, quelquefois appelée vert émeraude, vert perroquet ou tout simplement vert est la couleur que l’on retrouve le plus souvent dans la nature et dans l’environnement naturel. C’est la couleur des arbres et particulièrement celle de leur feuillage, des feuilles grasses de nombreuses plantes, des mousses, des moisissures et de certains champignons.

Le vert est une couleur sans exagération qui évoque une sensation de neutralité et de détachement, elle ne montre pas facilement l’exubérance de ses sentiments et elle tente de se préserver de toute manifestation extrême de ses émotions. Le vert forêt, couleur médiatrice par excellence, est le point exact de neutralité sur lequel repose l’axe de la balance chromatique.

Tempérament:

* Naturel
* Equilibré, neutre
* Libre, indépendant,
* Autonome, détaché
* Distant, solitaire

Les besoins essentiels en relation avec la couleur vert forêt sont : les besoins d’équilibre, d’avoir de l’espace, de prendre du recul et de pouvoir vivre dans un environnement naturel préservé, c’est aussi le besoin de liberté, d’indépendance et d’autonomie.

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 56 : l’Indien.

Description de l’image:

La carte de tarot montre le visage d’un Indien venu des forêts tropicales amazoniennes. Sa tête est couverte d’une coiffure faite de plumes d’oiseau et son buste est paré d’un magnifique collier. À l’arrière-plan, on découvre une jungle riche et luxuriante.

Symbolique de l’image:

Les gens qui vivent dans les jungles profondes de l’Amazonie ou dans des contrées éloignées sont parfaitement bien intégrés à leur environnement. Cependant, le mystère qui plane sur leur façon de vivre pousse certains à les considérer comme des peuples sauvages. C’est pourquoi le visage de l’Indien est souvent considéré comme étant le symbole de quelque chose d’inhabituel, d’atypique, d’inusuel et d’exotique. L’image est utilisée pour représenter la confrontation avec le monde de l’inconnu.

Bleu

Symbolique de la couleur Bleu Outremer:

Dans la nature, la couleur bleu outremer, parfois appelée bleu azur se retrouve essentiellement située haut dans le ciel, où elle apparaît à l’aube quand la nuit s’en va et au crépuscule quand la lumière se retire.

Le bleu outremer a ceci de très particulier, qu’il a l’art d’inspirer un profond sentiment de paix, de sérénité et de tranquillité, c’est pourquoi il se comporte comme étant le grand pacificateur de la palette du peintre.

Tempérament:

* Serein, pacifique
* Calme, tranquille
* Patient, prudent
* Tempéré, modéré
* Attentif, intuitif

Les besoins essentiels qui sont en relation avec cette couleur sont : le besoin de calme, de paix, de tranquillité et de sérénité, mais aussi les besoins de concentration, d’attention et de vigilance.

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 84 : le Samouraï.

Description de l’image:

La carte de tarot montre un homme vêtu d’un habit de samouraï ; il a les mains jointes devant le coeur en signe de salutation. L’arrière-plan est composé d’un paysage mystérieux, vu à la lumière de l’aube ou du crépuscule ; il est fait de rochers, de quelques arbres, d’un lac et de montagnes.

Symbolique de l’image:

Cet homme vêtu d’un habit de samouraï n’est pas un guerrier sanguinaire. Les seuls ennemis qu’il combat sont l’absence d’attention et la perte de vigilance. Pourtant, il vit sa vie dans la plus pure décontraction ; ses mouvements et ses gestes sont posés, coordonnés et synchronisés. Il est vif quand il le faut et retenu si nécessaire. À le voir bouger, on croirait presque qu’il danse. L’image est utilisée pour symboliser le développement de l’attention et de la vigilance.

Indigo

Symbolique de la couleur Bleu Nuit:

Dans la nature, la couleur bleu nuit, quelquefois appelée bleu indigo ou encore bleu profond, se retrouve dans le monde maritime bien au large des côtes, lorsque l’océan plonge dans les abysses d’un monde inexploré. Elle est présente également dans l’immensité du ciel nocturne, lorsque le manteau nuageux s’entrouvre et laisse apparaître la nacelle céleste et les myriades de constellations.

Tel un gouffre sans fin dans lequel l’oeil est plongé, elle capture l’esprit de celui qui la contemple et l’amène sans plus attendre dans les profondeurs abyssales des fosses océaniques ou dans les abîmes vertigineux et sans fin de l’immensité cosmique.

Tempérament:

* Profond, cohérent
* Homogène, harmonieux
* Méditatif, contemplatif
* Sombre, ténébreux
* Insondable, impénétrable

Les besoins essentiels et naturels liés au bleu nuit sont les besoins : d’intégration, d’abstraction, de sommeil, d’obscurité, d’unité, d’harmonie, d’appartenance familiale, sociale et communautaire.

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 91 : la Nuit Etoilée.

Description de l’image:

La carte de tarot montre un océan vu de nuit. À l’arrière-plan apparaît un continent ou une île. Le ciel est parsemé d’une multitude d’étoiles brillantes ; celles-ci sont reliées entre elles par des lignes imaginaires de façon à former un ensemble de constellations.

Symbolique de l’image:

La nuit, par essence, la luminosité diminue, et vient le règne de l’ombre et de l’obscurité. La nuit n’est cependant pas dépourvue d’une certaine forme de lumière car, tout au fond du ciel nocturne, brille comme autant de lucioles une multitude d’étoiles. L’image est utilisée pour symboliser les événements nocturnes, mais aussi pour exprimer la profondeur des choses et le monde de l’inconscient. L’image tente également de figurer ce qui est caché et inaccessible.

Violet

Symbolique de la couleur Pourpre Violet:

De toutes les couleurs du spectre, c’est sans aucun doute le pourpre violet qui est la plus énigmatique. Il émane d’elle une telle aura de mystère et elle évoque dans l’esprit des sentiments si étranges, qu’il est parfois difficile de justifier sa symbolique en se basant sur la seule observation des phénomènes naturels.

Cette couleur est la dernière couleur de l’arc-en-ciel, elle se comporte un peu comme une porte ultime, gardant un seuil mystérieux. En ce sens, elle est liée à l’ultime et à la transcendance, c’est pourquoi, de tout temps elle fut utilisée pour symboliser le monde de la mort, de l’esprit, de la spiritualité et de la religion.

Tempérament:

* Spirituel, religieux, mystique
* Secret, énigmatique
* Organisé, structuré
* Autoritaire, protecteur

Les besoins essentiels liés au pourpre violet sont les besoins de guidance, de protection, d’orientation, d’avoir un objectif, de trouver un sens, de transcendance, d’intégrité, d’honnêteté…

Celui des 9 tarots qui a été tiré est le 104 : le Bâton Sinueux.

Description de l’image:

La carte de tarot montre un bâton blanc tordu sur sa longueur qui est surmonté par le crâne d’un aigle pris entre trois griffes. À l’arrière-plan, on découvre un paysage stellaire situé aux confins de l’univers dans lequel s’étendent presque à l’infini les bras d’une mystérieuse galaxie.

Symbolique de l’image:

Ce bâton sinueux est celui d’un magicien. Cependant, l’image ne dit pas si le magicien à des intentions positives ou négatives. Le crâne de l’aigle est un symbole inquiétant et ambigu ; il pourrait représenter la clairvoyance de celui qui en fait usage, tout comme il pourrait signifier ses mauvaises intentions. La torsion du bâton n’est pas plus claire : elle peut exprimer le manque de sincérité autant que les capacités d’éviter les pièges en effectuant d’habiles virages.

L’Oracle

© www.chromo-therapy.com

Normalement, ce sont dix cartes qu’Ar-IZ-tide, notre tarologue, vous fait tirer.
Ici, exceptionnellement pour d’évidentes raisons de « septitude » et pour garder à ce billet le caractère septenaire des trois qui l’ont précédé comme des trois qui le suivront, ils seront alors au nombre de SEPT et une année entière se sera écoulée, nous n’avons choisi que sept cartes, une dans chacune des sept couleurs traditionnelles de l’arc-en-ciel.
En effet, L’Oracle des Couleurs Arc-en-ciel définit douze couleurs qui tricotent l’écharpe d’Iris d’une façon très novatrice et très intéressante et qui sont, de l’extérieur vers l’intérieur:
* La couleur Rose Magenta
* La couleur Rouge Écarlate
* La couleur Rouge (Rouge)
* La couleur Orange (Orangé)
* La couleur Jaune (Jaune)
* La couleur Vert Pomme
* La couleur Vert Forêt (Vert)
* La couleur Vert Turquoise
* La couleur Bleu Ciel
* La couleur Bleu Outremer (Bleu)
* La couleur Bleu Nuit (Indigo)
* La couleur Pourpre Violet (Violet)
Chacune de ces douze couleurs est représentée par neuf tarots. Ce sont donc cent huit cartes magnifiquement illustrées qui composent L’Oracle, un jeu d’une très grande beauté. Son graphisme d’un réalisme extraordinaire est peuplé de magiciens, d’animaux et de personnages enchanteurs que l’on croirait échappés d’une épopée fantastique. Chaque couleur est mise en relation avec une série de symboles et avec un ou plusieurs archétypes; par exemple, comme nous l’avons vu plus haut, le rouge est relié au feu, à l’énergie et à la vitalité.

Que signifie donc notre tirage?

Que faut-il voir dans le tarot rouge qui porte le 26?

❝ L’agressivité et la violence dans les relations que l’on entretient avec les autres ou avec nous-mêmes.
❝ L’hyperactivité ou le besoin maladif de travailler de façon agitée, acharnée ou incessante.
❝ L’éventuel danger qui menace et les avertissements auxquels il convient d’être attentif.

Dans l’orangé 29?

❝ Le bon contact que l’on entretient avec nos émotions et la façon que l’on a de les exprimer clairement.
❝ Les sensations agréables que l’on perçoit quand notre système nerveux est stimulé de manière appropriée.
❝ Les différents signaux subtils que l’on reçoit et auxquels il nous convient d’être attentif.

Dans le jaune 45?

❝ La sous-évaluation sous tous ses aspects.
❝ Le manque de confiance en notre propre valeur.
❝ La dévalorisation de nous-mêmes ou le développement d’un complexe d’infériorité.
❝ Le manque de liquidité et l’apparition de difficultés financières.

Et dans le tarot vert 56?

❝ La grande affection et l’amour que l’on porte aux êtres qui nous sont proches.
❝ L’attachement que l’on a aux choses qui nous sont précieuses et auxquelles on accorde de la valeur.
❝ La solidité des liens qui nous unissent à notre partenaire, à notre famille ou à nos amis de longue date.

Dans le bleu 84 maintenant?

❝ La façon dont on s’immerge dans l’existence quand on est en contact avec le moment présent.
❝ Le pouvoir de l’attention vigilante qui permet de développer la perception et d’aiguiser les sens..
❝ Le temps que l’on prend pour regarder au-dedans de soi et pour se détacher des émotions qui passent.

Dans la carte indigo 91?

❝ L’espoir qu’il y a de trouver au plus profond de la nuit une lumière intérieure capable de nous guider.
❝ Les événements nocturnes ou ceux qui arrivent en période hivernale ou quand la luminosité est moindre.
❝ Les choses qui sont dissimulées dans l’ombre, qui veulent rester discrètes mais que l’on peut découvrir.

Enfin dans le tarot violet 104?

❝ La nécessité qu’il y a de changer de direction ou de nous engager sur une autre voie.
❝ L’obligation qu’il y a de faire un détour pour pouvoir atteindre le but que l’on s’est fixé.
❝ Le mauvais usage que l’on fait du verbe en ne veillant pas à ce que notre langage soit fait de paroles justes.

Étonnant, n’est-ce pas?

Il est possible de ne tirer que trois cartes pour une « consultation rapide » qui permettra de clarifier rapidement une situation donnée.
La première carte représente le présent, là où vous en êtes actuellement, ce que vous vivez aujourd’hui. La deuxième carte correspond aux influences qui viennent du passé, à ce qui est déjà accompli, ce qui s’en va. La troisième carte représente la façon dont vous envisagez le futur, ce qu’il vous reste à accomplir, ce qui est encore à venir.

Amie lectrice, ami lecteur, c’est cette « CONSULTATION RAPIDE » que vous propose Ar-IZ-tide, lequel, soit dit en passant, est ici incognito et sous un nom d’emprunt, donc. Vous pouvez toutefois le retrouver, mais ne le répétez surtout pas malheureux! cela le fâcherait certainement, en vous rendant en catimini quelque part par là.

Alors, qu’on se le dise (ce qui va suivre s’entend!):
Comme vous ne disposez malheureusement pas des 108 cartes, choisissez donc trois nombres compris entre 1 et 108 (1 et 108 inclus) et qui représenteront trois des cartes numérotées.
Donnez-les-nous dans l’ordre de vos préférences, c’est-à-dire en désordre. Par exemple: 55, 97 et 17.
La carte 55 se nomme La Nature (Vert forêt), la 97 est La Nuée de Goélands (Bleu nuit) et la 17 Le Grand Château (Rouge écarlate), elles nous concernent seul, ne cherchons pas pour l’heure à leur en faire dire davantage.
Ar-IZ-tide se fera par contre un plaisir de vous dire (en réponse à votre commentaire) quelles sont les trois cartes que le hasard aura mises dans votre main, et de vous faire ses prédictions en conséquence, tel un oracle traditionnel ou un tarot classique. Et tel un miroir grossissant, il reflètera votre réalité intérieure et vos divers états d’âme afin de vous faire prendre conscience de ce qui, jusque-là, se situait à un niveau inconscient.

Intéressant et distrayant, n’est-ce pas? Et tentant, non?

Calliste

8 réponses à “(avec Ar-IZ-tide)

  1. Poussin 3 septembre 2010 à 16 h 49 min

    va pour le tirage du jour

    56 104 21

    • Calliste 4 septembre 2010 à 0 h 20 min

      Êtes-vous certain mon cher Poussin que c’est bien le hasard qui a guidé votre choix?
      Deux des trois cartes font partie du tirage que j’ai effectué devant Ar-IZ-tide pour illustrer cet article et je veux bien que le grand cric me croque si c’est pure coïncidence.
      Merci de me confirmer : 56 – 104 – 21 sont bien « vos » trois tarots !

      • Poussin 4 septembre 2010 à 11 h 55 min

        Pure coincidence en effet !
        Attention au Grand Cric…il a de vilaines dents !

        J’ai droit à un deuxième tirage ?

        98 19 62

        • Calliste 4 septembre 2010 à 17 h 04 min

          Il n’existe pas de « bon » et de « mauvais » tirage, mon cher Poussin, pourtant le premier que vous m’avez proposé avait un petit quelque chose en plus par rapport au second.
          Comme j’ai soupçonné que vous aviez choisi deux cartes, la 56 -l’Indien- et la 104 -le Bâton Sinueux- après avoir eu une bonne approche des thèmes qu’elles abordent à la lecture du contenu de l’article, et parce que leur symbolique les rapprochaient à vos yeux, peu ou prou, de votre présent et de votre passé; que vous aviez laissé au seul hasard la troisième qui représenterait alors ce que vous croyez être la seule inconnue, votre avenir (ce troisième tarot, le 21, s’appelle la Naissance et représente la mise au monde et l’enfantement des projets et des idées); je vous ai demandé de bien vouloir me donner trois nouveaux nombres, de tirer trois nouveaux tarots le plus « innocemment » du monde.
          Vous me proposez cette fois:
          – le tarot 98 -le Troupeau de Moutons- couleur Bleu nuit (en excès)
          – le tarot 19 -la Source d’Energie- couleur Rouge (équilibré)
          – le tarot 62 -l’Exil- couleur Vert forêt (en excès)
          Deux cartes « en excès », voilà qui m’a fait dire plus haut que le premier tirage…
          Vous l’avez compris, le premier tarot représente le présent, le deuxième le passé, et le troisième le futur.
          • Il semblerait, mon cher Poussin, que votre vie soit devenue au fil des jours et à vos propres yeux (encore que vous n’en ayez peut-être pas tout à fait conscience) monotone et ennuyante, il semblerait qu’il y ait en vous ce manque de clarté mentale et cette confusion que l’on ressent quand on sort du sommeil.
          Vous ne donnez plus grand place à votre propre personnalité et vous êtes devenu, comme cet animal à l’instinct grégaire qui a l’habitude de suivre aveuglément, un « mouton ».
          • Pourtant hier, vous brûliez d’un feu intérieur, vous étiez porteur d’un formidable potentiel créateur, vous débordiez d’énergie.
          Aujourd’hui, c’est un peu comme si vous aviez couvert de cendres les dernières braises, comme pour attendre le matin, c’est un peu comme si le volcan n’était plus en éruption, c’est un peu comme si, sous quelques centimètres dans la tourbe, le feu ne couvait pas pour ré-embraser plus tard et plus loin la pinède landaise.
          • Les flammes pourront reprendre, vous ne serez plus là pour vous laisser consumer. Vous allez vous rendre inaccessible, comme sur une île déserte, ce sont des sentiments de solitude et d’abandon que vous allez ressentir, comme quand on est privé des êtres que l’on aime et qui nous sont chers.
          Mais rien n’est jamais perdu, Poussin.
          Pour retrouver le lien qui réside dans le cœur, pour le renouer, il n’y aura pas d’autre solution pour vous que de tourner le regard au-dedans et au plus profond de vous-même. Là est votre richesse.

  2. Christophe 31 août 2010 à 18 h 22 min

    Alors mes 3 cartes sont : 66,72 et 13. Et pour mon adresse mail si le résultat était trop intime, c’est tout simple mon adresse est sur mon blog. Bonne analyse et merci.

    • Calliste 31 août 2010 à 23 h 37 min

      Deux des trois cartes que vous avez tirées, mon cher Christophe, sont dans la couleur Vert turquoise : la 66 qui se nomme Les Bains (un tarot équilibré), et la 72 qui, elle, s’appelle L’Intoxication (un tarot en déficience)
      La troisième carte, la n°13 est un tarot augmenté de la couleur Rouge écarlate qui a pour nom La Belle Demeure.
      Le premier tarot représente le présent, le deuxième le passé, et le troisième le futur.
      • Votre aujourd’hui est symbolisé par le sens de l’hygiène et de la salubrité. Vous devez être quelqu’un aux petits soins pour sa personne et particulièrement soigneux de son corps, mais aussi soucieux de la planète et convaincu de la nécessité d’éliminer les déchets et de recycler les matériaux.
      • Il est vrai qu’hier vous avez connu l’insalubrité, la puanteur, la pollution et que vous avez craint l’infection et la contamination avant de prendre conscience des risques engendrés par le manque de soins apportés à votre corps ou à la préservation de votre espace naturel, et aussi des risques liés à la surconsommation.
      • Demain est riant pour vous et La Belle Demeure en est la preuve qui symbolise le maintien et l’entretien de vos biens matériels, bien entendu, mais aussi ceux de votre corps et de votre esprit.
      Vous aurez le besoin naturel et humain que vous satisferez d’avoir un abri pour vous loger et être physiquement protégé et vous ferez un bon usage de tous vos biens immobiliers.
      Vous continuerez avec succès à prendre grand soin de vous et de votre santé.

  3. Christophe 31 août 2010 à 16 h 24 min

    On s’inscrit où pour un tirage rapide de cartes bien sûr.

    • Calliste 31 août 2010 à 17 h 55 min

      Ici bien sûr.
      Tu me donnes les numéros des trois cartes que tu as choisies, en vrac comme dans l’exemple et comme si elles avaient été tirées au sort.
      Je les transmets à Ar-IZ-tide qui te répondra lui aussi sous forme de commentaire.
      Mais si ces réponses relèvent trop de l’intime, du confidentiel, du privé, JjQ se débrouillera pour nous dénicher ton adresse de messagerie et ton oracle te parviendra alors rapidement par courriel.
      N’oublie pas qu’il y a 108 cartes. Si tu te contentes de donner les six derniers chiffres de ton numéro de téléphone, tu en élimineras 10… ce qui faussera peut-être le résultat.
      Bonne chance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :