La meilleure façon de marcher

Parce que tout le monde se souviendra de lui principalement pour avoir fait faire les premiers pas à Charlotte Gainsbourg sur le grand écran, et parce que dans ma liste ce film est présent, l’actualité étant, c’est « La meilleure façon de marcher » de Claude Miller dont il sera question dans cette rubrique ce mois-ci.

Le premier film de Claude Miller sortit en 1976, avec Patrick Dewaere et Patrick Bouchitey dans les rôles principaux.

L’histoire : dans les années 60 pendant une colonie de vacances 2 animateurs, l’un sportif l’autre orienté sur des activités théâtrales acceptent ou n’acceptent pas les différences. Le premier surprend le second dans sa chambre habillé en femme et à partir de ce moment un lien étrange va se nouer entre les 2 personnages, sadisme et ambiguïté sont au rendez-vous pour en arriver à un renversement de situation.

Fil rouge de ce film, la tolérance ou l’intolérance à vous de voir, dans le rapport entre nos 2 protagonistes mais aussi entre tous les acteurs, les enfants entre autre. Comment sont-ils catalogués ?

Et puis la scène des petits suisses, à l’époque je me sentais concerné, enfant je pense qu’on est toujours plus ou moins le souffre douleur de quelqu’un d’autre, ensuite ce qui change c’est la façon de le gérer !

Bon film !

Olivier

Publicités

Une réponse à “La meilleure façon de marcher

  1. Nicolas 23 avril 2012 à 19 h 33 min

    je me souviens de ce film : Déjà de Patrick Dewaere que je trouvais beau comme un dieu… et puis de ce rôle joué par Bouchitey…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :