Berceuse basque et dernier article

En ce 26 décembre – quoique j’écrive cet article le 26 novembre – j’imagine bien la difficulté de certains à émerger. Loin de moi de vouloir d’ailleurs les réveiller, puisque c’est avec une berceuse que je leur propose de continuer à baigner dans l’esprit toujours un peu comateux des lendemains de fêtes et des chants de Noël, version basque avec le traditionnel Aurtxoa Seaskan chanté par Luis Mariano

Aurtxoa Seaskan

Je reprends cet article pour y ajouter un addentum, juste pour annoncer, en cette fin d’année, mon départ d’Une fois par moi pour voler vers d’autres cieux. Cet article sera donc le dernier que je publierai ici. N’étant pas en phase avec le dernier courriel reçu ni sa façon de faire, je reprends tout naturellement ma liberté.

Jerem

 

13 réponses à “Berceuse basque et dernier article

  1. Virginie 27 décembre 2011 à 15 h 58 min

    @jerem ha bon, il faut le lire à l’envers alors, donc tu est très, très, très jeune !
    Chris est un gamin, il est plus jeune que moi 🙂 🙂

    • jerem51 27 décembre 2011 à 16 h 02 min

      Oula, mais c’est que je rajeunis à une vitesse grand V ces derniers temps, va falloir que je me demande ce qu’on m’a fait boire à Noël pour rajeunir aussi soudainement qu’imprévisiblement 😉

  2. gahèc 26 décembre 2011 à 16 h 55 min

    à Arcangues -Arrangoitze en basque- ça sent bon le sapin aussi
    c’est là, sur les hauts de Biarritz, à l’abri des grands arbres, qu’est enterré Luis Mariano
    comme souvent par chez nous, la pierre tombale ronde est gravée de la croix basque si typique, et c’est un peu comme si la mort était encore plus douce qu’une berceuse

  3. Virginie 26 décembre 2011 à 16 h 01 min

    J’aime cette langue qui ne ressemble à aucune autre et j’ai des Basques dans ma famille 🙂
    Tu es un jeune oiseau, normal de prendre ton envol !
    Bisous et belle future année à toi…

Laisser un commentaire

