Il est où le vieux ?

Pas de méprise avec le titre de ce billet : je ne fais allusion à aucun de mes co-auteurs de ce blog.

Evidemment, il s’agit du barbu bedonnant qui est censé se faufiler (on ne sait trop comment) par la cheminée pour apporter des cadeaux aux enfants sages.

Pour ma part, je n’ai pas chez moi de cheminée mais j’en aurai plusieurs à disposition la nuit de Noël histoire de maximiser les chances d’avoir un gros paquet (enfin un de plus.. rhooooo).

Mais trêve de bavardages inutiles et déplacés, la sélection du mois (du moi aussi) ne pouvait être que raccord avec la saison en évoquant le vieux, la neige (que certains ont déjà), l’hiver… et l’improbable (vous ne pensiez tout de même pas y échapper?).

Commençons par un tube des années 80 du groupe Wham ! avec, notamment, Georges… Pour les plus jeunes, celui-ci n’utilisait pas des dosettes de poudre brune…

Wham! – Last Christmas (1984)

Remontons encore un peu le temps avec une interprétation de Petit Papa Noël par Boney M

Boney M. – Petit Papa Noël (1981)

Et puisque je suis un fan de ce groupe, un autre titre beaucoup plus pieux sorti en 1978, et qui raconte toute l’histoire du divin enfant.

Boney M. – Mary’s Boy Child/Oh My Lord (1978)

Pour continuer dans la catégorie internationale, la plus française des chanteuses grecques, Nana Mouskouri, chante en 1980 en version originale…

Nana Mouskouri – Christos Genate  » Noël Grec  » 1980

La petite fille de français moyens a également chanté pour l’occasion notamment en 1976..

Sheila – Glory Alleluia (1976)

Pour remonter encore dans le dans où la télévision était encore en noir et blanc, Dalida interprète une chanson populaire Vive le vent en 1960

Dalida – Vive le vent (1960)

Je sens que vous êtes déçu… J’avais promis de l’improbable… Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin. Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais terminer l’année comme ça !

Il me faillait une apothéose que dis-je un feu d’artifice!

Prenez une respiration, et laissez-vous emporter par la chanson suivante…

Vous l’avez reconnue ? Bien entendu c’était Mireille Mathieu (ça ce n’était pas bien compliqué!). Evidemment j’évoquais la chanson… Il s’agit de « Lieber Weihnachtsmann » c’est à dire « Petit Papa Noël » en Allemand dans le texte !!!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et on se retrouve l’année prochaine !

Waquete

10 réponses à “Il est où le vieux ?

  1. Virginie 21 décembre 2011 à 15 h 53 min

    Petite anecdote !
    Mireille est super connue là-bas, c’est vrai 🙂
    Il y a quelques années à Karlshrüe, j’assistais au mariage de ma nièce qui épousait un allemand ; toute la messe était en Allemand bien sûr et le seul mot que nous les Français de la famille avons reconnu, c’est « Mireille Matthieu » !!!!!!!
    Ben oui, le curé dans son sermon à dit plusieurs fois que ma nièce était une petite Française, comme M Matthieu !!!!!
    C’est une sacré référence là-bas !!
    Joyeux Noêl à tous et j’espère à demain !!!!

  2. Virginie 21 décembre 2011 à 15 h 49 min

    Mireille fêtait hier l’anniversaire de sa maman, 90 ans avec ses 13 frères et soeur, le 13 est un vrai porte-bonheur 🙂

    LD Et les Rois mages, ils comptent pour du beurre les Rois mages !!!!!!

  3. Ditom 21 décembre 2011 à 9 h 06 min

    il était mimi George dans son pull so eighties. Mais tu oublies Justin Bieber. C’est impardonnable.

Laisser un commentaire

