Un matin rien de plus normal…

Une histoire récente racontée par un proche dont je ne peux dévoiler l’identité, ce que vous comprendrez assez facilement en lisant les quelques lignes qui suivent…

Tout le monde connaît ces matins, quand  notre esprit reste dans les bras de Morphée tandis que notre corps, lui, accomplit l’ensemble des gestes habituels nous emmenant vers notre journée – c’est la seule excuse que je peux trouver pour expliquer ce qui va suivre – et bien, c’est un de ces matins là, après avoir pris son petit-dejeuner, sa douche, s’être habillée que notre héroïne part prendre son train pour travailler.

Jusque là tout semble se dérouler sans histoire, elle rencontre ses amis de trajet, s’assoit avec eux et raconte sa soirée comme d’habitude. Elle les quitte une quinzaine de minutes plus tard pour sauter dans son bus… mais c’est à ce moment là qu’une parfaite inconnue la rattrape et lui annonce de la manière la plus simple qui soit qu’elle a un cintre dans le dos !

Et bien oui, notre héroïne a enfilé son manteau et le cintre sur lequel il était suspendu sans s »en apercevoir… un cintre… dans le dos… pendant au moins une demi-heure… ? J’avoue, je reste perplexe sur le fait de ne pas sentir qu’on a un cintre dans le dos… non, elle n’avait pas bu, ni fait la fête ni vécu tout autre événement qui aurait pu expliquer cette situation. Un matin rien de plus normal.

Alors un petit conseil en cette saison automnale, sortez couverts certes, mais sans cintre !

5 réponses à “Un matin rien de plus normal…

  1. Virginie 16 novembre 2011 à 13 h 57 min

    Ton histoire est incroyable !
    Il y a longtemps, lorsque j’habitais encore Paris, je prenais chaque jour le métro et une heure de trajet à chaque fois pour aller bosser !
    Donc, toujours un livre avec moi, que j’allais chercher à la bibliothèque !!! Un jour je me suis mis à rire toute seule, avec un Woody Allen, l’histoire d’un type qui allait voir son psy avec un cintre dans le dos, comme dans ton histoire !!!!
    Je me disais c’est pas possible ce genre de truc, ben tu vois , je vois que si !!!!!!

  2. Fred 16 novembre 2011 à 11 h 19 min

    Etait-ce un de ces cintres rembouré de satin et de petite mousse ? Parce que là, tu as une excuse, c’est tout confortable ça !

  3. 14andrea 15 novembre 2011 à 10 h 10 min

    @Waquete et Nicolas, bonne question, mais ce qui m’étonne le plus est le fait de ne pas sentir qu’on a un cintre dans le dos…

  4. Nicolas 14 novembre 2011 à 20 h 38 min

    plus un avec Waquette qui m’a précédé concernant les « amis »!

  5. Waquete 14 novembre 2011 à 18 h 41 min

    Notre héroïne a vraiment des  » amis de trajet « , car eux n’ont rien vus???
    A moins qu’ils ne se soient gaussés dans son dos… 😉

Laisser un commentaire

