Ah les garçons dans les vestiaires (2) : Soyez plus malin qu’un Castor Junior !

Bonjour à tous,

Un (ou quinze) appel(s) au service technique et un (ou quinze) passage(s) de technicien(s) plus tard, il semblerait que j’ai retrouvé la ligne -internet-. Vous m’en voyez ravi, j’ai plein de choses à vous raconter (ou presque, comme d’habitude).

La rentrée est déjà loin et il commence à refaire froid, à pleuvoir, à grêler, etc. Du coup je me pose une question : sans mon (r)appel du mois dernier, vous êtes vous décidés à reprendre l’exercice ?

  • Si oui : c’est bien, je suis fier de vous !
  • Pour les autres : il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Je vous l’ai déjà dit et je m’apprête à vous le répéter : perdre du poids / surveiller sa ligne quand on n’a pas de volonté c’est facile (si je l’ai fait, c’est à la portée de n’importe qui), il suffit juste d’être un peu feignasse. Non-non, cela n’est pas antinomique (promis, je n’utiliserai plus de mots aussi gros, je me suis donné mal à la tête rien qu’en réalisant que je l’avais tapé).

Être flemmard, c’est bien, ça pousse à devenir malin !

A votre avis, comment faire quand on est un petit malin et qu’on veut se prendre en main sans trop de restriction ni d’effort ?

Si je vous parle de brûler des calories, vous allez instinctivement vous imaginer en sueur sur un vélo, sur un tapis, dans l’encadrement d’une de vos portes à faire des tractions… Oui, sauf que ce n’est pas que ça. On a dit sans trop d’effort !!!

N’oubliez pas que vous brulez des calories 24/24 pour l’entretien de votre organisme et l’alimentation de vos fonctions vitales.

Vous voyez où je veux en venir ?

Exactement : il faut donc trouver un moyen de bruler plus en ne faisant rien.

Alors il y a bien l’astuce de boire votre litre et demi d’eau (qui vous fait dépenser environ 200 calories bonus) et celle de boire jusque 4 expressos par jour (qui augmente votre métabolisme mais finit par vous empêcher de dormir en plus de vous rendre irritable).

Sauf que tout ça c’est petit joueur. Il y a plus malin encore !

Être vraiment malin, c’est se décider à aller au sport. Ahah, je vous vois venir, me rappeler mon « sans trop d’effort » d’il y a quelques lignes. Je ne l’ai pas oublié.

Aller au sport pour faire du cardio, c’est bien, je ne vais pas vous dire le contraire. Les exercices cardio vont vous faire travailler votre endurance, vous relaxer, vous aider à dépenser plus de calories sur l’instant.

Moi, je vous parle de dépenser plus de calories tout le temps, même lorsque vous regardez Confessions Intimes, même lorsque vous dormez.

On connait tous des gens super bien gaulés qui agacent tout le monde parce qu’ils peuvent avaler n’importe quoi n’importe quand. Ce n’est pas sans raison.

Développer du muscle, c’est bien pour les formes, mais c’est surtout un bon moyen d’augmenter ses dépenses caloriques de base. Parce que oui, il faut bien que votre corps entretienne tout ça.

Donc si vous êtes malins, vous allez vous diriger vers le club de sport de votre choix et renforcer/développer votre masse musculaire. Pour optimiser vos séances, faites un peu de cardio pour vous échauffer. A raison de 2 fois par semaine déjà vous verrez la différence.

De cette manière, il est tout à fait possible de continuer à respecter le modèle de la pyramide inversée, mais de s’accorder une pause Kit Kat si on en a envie.

Et puis les clubs de sport, il suffit d’entrer dans les vestiaires pour ne plus jamais avoir envie de partir. Les endorphines feront le reste. (« Les endorphines (…) sont secrétées (…) lors d’activité physique intense, excitation, douleur et orgasme. Elles ressemblent aux opiacés par leur capacité analgésique et à procurer une sensation de bien-être. » // merci Wikipedia).

Alors si en plus tu as du mal à trouver ton bonheur sur Grindr, économise toi une vidange : va au sport, tu verras, ça vide tout autant pour les mêmes effets.

Sur ce, je vous laisse, j’ai mon sac de sport à préparer ^^

*** BONUS TRACK #2***

Cette année, pour ceux qui font du cardio ou sont sur le point de sauter le pas, j’ai décidé d’enrichir votre playlist ou de vous aider à vous en monter une.

J’espère que ce morceau saura vous donner la même pêche qu’à moi 🙂

[youtube:http://youtu.be/S7IQIkhgSd4%5D

A dans un mois et d’ici là : prenez soin de vous !

Madrox

8 réponses à “Ah les garçons dans les vestiaires (2) : Soyez plus malin qu’un Castor Junior !

  1. Madrox 16 novembre 2011 à 23 h 02 min

    Waquete : Nononononon, pas de ça. D’expérience : la motivation faut aussi la provoquer un peu 🙂

    Glimpse : Fatiguant ? Disons plutôt que grâce aux endorphines, c’est orgasmique (et au final, rapidement addictif).

    Christophe : LOL, je ne l’avais pas vue venir celle là.

    Nicolas : je pense que ce n’est guère discret, mais… pas inconcevable ^^

    Virginie : j’ai trouvé la solution : vas y avant. Le meilleur des deux mondes, avec un peu de culpabilité en moins :p (hmmmmm, du pain d’épices… a ton avis, on peut faire du pain perdu avec du pain d’épices?)

    • Virginie 16 novembre 2011 à 23 h 09 min

      Justement j’ai donné l’idée et la recette à une amie hier après-midi !
      Recette de la veille sur Cuisine télé !
      Deux oeufs battus en omelettes, 2 sachets de sucre vanillé et un bon verre de lait, tu trempes tes tranches – même rassis ça marche – tu les imbibes bien et hop à la poêle avec un petit morceau de beurre, c’est DELICIEUX 🙂 🙂 🙂
      ha oui, tu peux rajouter un peu de jus d’orange aussi, où quelques zestes où du rhum, tout est bon avec le pain d’épices !
      Bonne soirée !!!!

  2. Virginie 16 novembre 2011 à 13 h 23 min

    Madrox, tu es notre ange gardien !
    J’ai commençé une cure de chocolat chaud et de pain d’épices, j’ai un peu honte 🙂
    Bientôt les soirées raclettes, je me demande si je ne vais pas me sentir trop lourdes pour aller à la salle de sport, je ne voudrais pas vomir tout mon quatre heures moi 🙂 🙂 🙂

    PS Dans ta réserve de jolies photos, tu n’aurais pas des « un peu moins épilés » 🙂

  3. Nicolas 6 novembre 2011 à 19 h 31 min

    Et ne fréquenter que les vestiaires c’est possible?

  4. Christophe 4 novembre 2011 à 12 h 43 min

    Sport : Se Prélacer en buvant un jus d’Orange en Regardant la Télé.

  5. Glimpse 4 novembre 2011 à 12 h 20 min

    Pour l’avoir testé, effectivement une fois qu’on s’y met, on en redemande… Mais comme le dit l’ami Waquete : encore faut-il avoir la motivation de se traîner jusqu’à la salle de sport la première fois (et d’y retourner la fois suivante). Moi qui suis une énorme feignasse, je suis bien placé pour savoir qu’il y a toujours plus intéressant (et moins fatiguant) à faire 😉

  6. Waquete 4 novembre 2011 à 12 h 00 min

    Heureux de te savoir à nouveau en ligne Madrox!!!

    Même si tout ceci est intéressant, forcément, je crains de manquer : la motivation…

Laisser un commentaire

