Séquence émotion

Ce mois-ci mon billet sera court; il vous invite à écouter une chanson de 1965, dûe à Georges Chelon et à vous faire partager l’émotion qui a été la mienne la première fois que je l’ai entendue. La séquence qui suit est tirée de la célèbre émission d’Albert Raisner (disparu en janvier 2011), Tête de Bois et Tendres Années.

Allez, juste parce que vous avez été sages, une autre chanson du même Georges Chelon, de la même année

Jerem

 

12 réponses à “Séquence émotion

  1. Virginie 16 novembre 2011 à 13 h 04 min

    Le père prodigue est la chanson qui l’a fait découvrir au grand public !
    Je l’aime bien, j’aime bien les gens discrets, les vrais artistes qui sans faire de bruit ont un vrai public qui les accompagnes depuis toujours…
    Il continue à faire des concerts, il vit de sa musique !
    Je vous met le lien, ben oui, il à un site Georges 🙂
    http://www.georgeschelon.com/pages/8-concerts.html

  2. Nicolas 26 octobre 2011 à 20 h 03 min

    Je connaissais de nom… peut être une chanson ou deux (et incapable de m’en souvenir au moment où j’écris)… mais pas celles là!
    Par curiosité j’ai jeté un oeil sur Wikipédia et j’en ressort vraiment étonné par une discographie que je ne pensais pas aussi importante!
    Pour moi il s’agissait d’un de ces artistes des années 60/70 ayant sorti un ou deux tubes inoubliables mais, lui-même, oublié depuis longtemps!
    Bravo l’artiste (là je parle de l’auteur du post)

    • jerem51 26 octobre 2011 à 21 h 18 min

      J’avoue avoir été moi-même impressionné par sa discographie que je connaissais pas du tout quand j’ai regardé son parcours sur wikipedia la première fois, il y a quelques années déjà.
      Je suis loin de tout aimer de ce qu’il a fait, mais il y a chez lui, de ce que j’ai pu entendre de ces titres des années 60, quelque chose qui en fait presque un précurseur de Bénabar en plus pessimiste.

  3. Christophe 26 octobre 2011 à 13 h 17 min

    Séquence nostalgie et émotion. Mais même pas une chanson de Régine pour waquete. lol

Laisser un commentaire

