mon dernier billet ?

Après plusieurs « 25 » où je suis resté muet, après un appel par mail au Redac Chef resté sans réponse, après le dernier billet de Louisiane , après les commentaires de certains autres « moi(s) », je suis plus que dubitatif sur ma volonté de continuer à m’exprimer sur ce blog, qui ne m’apporte rien, que je trouve très plat, voir vide (j’en suis un exemple caractérisé , n’ayant plus écrit depuis plusieurs mois ici, et je ne jette la pierre à personne).

J’ai donc décidé d’arrêter ma collaboration à cette aventure , que je trouvais pourtant  intéressante à plus d’un titre. L’énergie  collective étant tombée, je me retire…

Je continuerai à vous lire, en fonction de mes disponibilités et envies…

12 réponses à “mon dernier billet ?

  1. Christophe 26 octobre 2011 à 13 h 15 min

    On devrait peut-être aller sur Skyblog pour avoir des lâchers de com. lol

  2. aerial 26 octobre 2011 à 2 h 51 min

    Ce que vous pouvez vous prendre la tête .. Je reste je reste pas tout ca pour quelques commentaires… mais bon, pensez comme vous voulez, osef mais, ce n’est pas parce que sur les 18 abonnés, t’as aucun commentaire que personne n’aime ce que tu écris quand tu veux bien t’en donner la peine.

    • arthur 26 octobre 2011 à 20 h 21 min

      ce n’est pas les commentaires , ou la fréquentation que je cherche sur ce blog(sur le mien, c’est pareil..je ne fais pas la course aux visiteurs, je cherche juste à oser des mots sur des questions qui me préoccupent, sur des vécus qui me sont importants)…c’est plutot l’émulation, faire travailler son imagination à plusieurs..j’ai trouvé ça à un moment, maintenant je ne le trouve plus…donc , n’étant pas en phase, je préfère tirer ma révérence , et laisser ma place à d’autres…

      • aerial 27 octobre 2011 à 1 h 33 min

        et qui t’empêche de le faire ici ? hein ?! Personne.
        En phase ? mais en phase avec quoi? t’as juste à l’être avec toi même, les autres tu t’en branle !

  3. Nicolas 25 octobre 2011 à 19 h 34 min

    Dommage… la richesse et l’intérêt de ce blog tient à cette écriture à plusieurs mains… différence d’auteur, différence de style!
    C’est un peu à l’image d’un quotidien ou d’un hebdo dans lesquels l’intérêt est justement la pluralité des journalistes qui y écrivent.

  4. annexedusimorgh 25 octobre 2011 à 15 h 19 min

    @Tto 🙂 Deux fois, ben dit donc tu ne lésines pas aujourd’hui, tu as peur de ne pas être lu 🙂 🙂 🙂
    C’est pas toujours facile les trucs à plusieurs 🙂 Je m’étais un peu éparpillée sur des blogs  » d’écriture », et en plus j’avais presque 5 blogs !
    Je me restreint maintenant à deux persos et peut-être encore un peu ici !

    • unefoisparmoi 25 octobre 2011 à 16 h 45 min

      Non, c’est que mon commentaire s’appliquait tout autant au billet, objet de ma première publication, qu’à l’article d’aujourd’hui. Et comme on dit dans mon pays, deux fois valent mieux qu’une 😉

  5. Tto 25 octobre 2011 à 14 h 45 min

    Qu’il me soit permis de vous dire que mon silence n’est pas de l’indifférence contrairement à ce que je peux lire ici et là …
    Après, je respecte là encore toutes les décisions même si je les déplore, avec amertume pour certaines.
    Ce que je veux dire, c’est que s’affliger du manque de dynamisme est une chose mais je ne crois pas devoir avoir l’exclusivité de l’impulsion. C’est d’ailleurs le mode de fonctionnement que j’ai toujours détaillé. Qu’il ne soit pas assez maternisant, j’en conviens mais il est celui qui a été choisi.

    Pour le reste, l’absence de commentaires ou d’audience (ce qui reste à relativiser là aussi) n’est pas nécessairement problématique. J’entends qu’il faille certainement faire évoluer certaines choses mais les départs individuels sonnent non pas comme une volonté de cet ordre : ils sont davantage une condamnation irrévocable d’une entreprise communautaire contre laquelle je ne peux rien.
    Moi, je continue …

    • arthur 26 octobre 2011 à 20 h 26 min

      il y a sans doute une méprise sur le rôle de Redac Chef…mea culpa si je me suis trompé..mais pour moi, loin de rechercher un appui « maternisant », je voyais plus dans le redac chef une orientation spécifique, oui, une certaine impulsion….je me suis peut-être trompé, ce blog étant plus une plateforme d’articles, à l’expression très libre et sans censure (il faut le saluer). Aujourd’hui, ca ne me convient pas.
      Pour les comentaires et l’audience, ce n’es pas mon objectif premier. (voir ma réponse à aerial)

  6. annexedusimorgh 25 octobre 2011 à 9 h 17 min

    @ARTHUR Je te comprends 🙂 Je suis comme toi, en plein questionnement, vais je finir l’année ? 😦

Laisser un commentaire

