Chope, mousse et déhanché

Vous connaissez maintenant mon attachement acharné pour vous faire découvrir quelques perles musicales que vous aviez manqué et qui faisaient cruellement défaut à votre culture pour briller dans les dîners de l’Ambassadeur (ou d’autres si vous ne le connaissez pas)…

En ce mois de septembre, je ne pouvais résister à vous faire découvrir un monument de la culture Allemande. En effet, il n’y a pas de raison de s’interdire de titiller la langue de Goethe (évidemment cette phrase n’est pas prendre dans son acception primaire étant donnée la fraîcheur toute relative de celle-ci).

Et  pour aborder ce monument d’outre Rhin, et être dans l’actualité (quel à propos, n’est-ce pas?), quoi de mieux que d’évoquer l’Oktoberfest de Munich. Même si vous n’avez pratiqué de langue allemande (y aurait peut-être un double sens à cette phrase que ça ne m’étonnerait pas…), il ne vous a pas échappé que  le nom évoque le mois d’octobre ! Et comme votre esprit est vif, vous savez sans doute que nous sommes encore en septembre et que j’évoque un sujet soi-disant d’actu (si tout le monde suit ce que ce qui est écrit dans le paragraphe précédent bien entendu…).

Et c’est là tout la subtilité : l’Oktoberfest débute en septembre ! Pour être plus précis encore (là on frôle le journalisme d’investigation), cette fête (vous êtes bon en Allemand, c’est certain (encore un double sens et une double parenthèse en prime)) se déroule cette année du 17 septembre au 3 octobre 2011. En France, elle est plus connue sous le nom de Fête de la bière.

Inutile alors d’évoquer les six millions de litres de bière engloutis à chaque édition (un tiers de la production annuelle de bière des brasseries de Munich est consommé pendant l’Oktoberfest). Rendez vous dans le magazine des régions de milieu de journée sur la première chaîne de télévision française pour accumuler tous les clichés sur le sujet…

Mais revenons à la perle que je souhaite partager avec vous ce mois-ci. Oui vous avez bien lu : ce mois-ci le choc sera tellement grand que je ne peux décemment pas vous en infliger plus (voilà que je me mets à faire du Ttosing* maintenant…).

Alors ça y est ? Vous êtes titillés ? (décidément, ce billet est vraiment…).

Je ne vous ferai pas languir plus longtemps…

Rex Gildo – Fiesta Mexicana (1972)

Alors ? Vous ne connaissiez pas ? Relancez donc la vidéo une fois pour vous imbibez des paroles, du rythme et de toutes les subtilités du clip que vous n’avez sans doute pas remarquées au premier visionnage…

En lecteurs attentifs, vous aurez remarqué que l’indication sous la vidéo indique que la chanson date de 1972 alors que la date inscrite  sur le clip est 1974. Pas de mystère à cela: la chanson a été publiée deux années avant la réalisation de ce clip. Voilà de quoi être précis pour votre conversation du matin.

Ne me remerciez pas. Ca me fait plaisir…

* Note : le Ttosing est une technique utilisée par le Tto pour titiller la curiosité de ses nombreux lecteurs

Waquete

5 réponses à “Chope, mousse et déhanché

  1. Le Docteur 25 septembre 2011 à 23 h 32 min

    Jésus Marie Joseph !!!!!
    Je file de ce pas me pendre….

    • Waquete 25 septembre 2011 à 23 h 37 min

      Euh non, moi c’est Waquete, animal aquatique nocturne! Enchanté!

      Il est inutile de recourir à de telle extrémités… Appréciez simplement! 😉

  2. jerem51 21 septembre 2011 à 21 h 33 min

    Vite que l’on nous rende Frida Oum papa !

  3. Glimpse 21 septembre 2011 à 8 h 26 min

    Tu m’en voudras pas, j’ai arrêté la diffusion en voyant le chanteur (qui ne serait pas un peu parent avec la Kanzlerin ? Ils partagent le même regard) presqu’à poil pour sa fabuleuse séance photo. C’était trop pour moi.

    • Waquete 21 septembre 2011 à 9 h 15 min

      Biensûr que si je t’en veux! Tu n’as pas pu apprécier tout le merveilleux de cette chanson.
      Je t’accorde que Rex Gildo n’a pas le charme d’un Andalou… Mais comme ça, tu intensifies ton sevrage à l’hidalgo! 😉

Laisser un commentaire

