« Ensemble c’est tout »

Ce mois-ci tout est dans le titre…

Souvent, si ce n’est chaque mois, ma sélection du film que je souhaite vous faire partager, est un moment d’amour, d’humanité. Je ne dérogerai donc pas à cette règle pour cette rentrée.

C’est l’histoire du quotidien d’abord d’un trio improbable puis d’un quatuor. Des horizons très différents où rien ne prédisait une rencontre, et puis « ensemble » ces écorchés deviennent forts…

Cette fois un film très contemporain de Claude Berry avec entre autre Audrey Tautou et Guillaume Canet.

Rien à dire de plus. Si ce n’est déjà fait regardez ce film

Bon film !

Olivier

3 réponses à “« Ensemble c’est tout »

  1. Nicolas 10 septembre 2011 à 12 h 07 min

    Tes critiques cinématographiques sont, d’habitude, beaucoup plus… élogieuses, voire même dithyrambiques.
    Voilà un article qui ne donne pas envie de se précipiter pour voir ou revoir ce film.
    C’est étrange mais ton article va dans le sens des 2 commentaires ci-dessus.
    Alors volontaire ou pas?? Quel est ton avis sur ce film?

  2. Ditom 9 septembre 2011 à 17 h 48 min

    Je ne l’ai ni lu ni vu. Mais, avant la tienne, toutes les critiques que j’ai pu lire ou entendre étaient un peu du même acabit que celle de TheOneWho. Pour l’instant ça ne m’a pas donné envie…

  3. TheOneWho 8 septembre 2011 à 8 h 38 min

    Perso je n’ai pas accroché a ce film, je l’ai trouvé pâteux, mou, sans saveur. Les comédiens étaient moyens, je n’ai pas été touché pour ma part. Je pense qu’il y a d’autres films bien mieux transperçants que celui-ci.

Laisser un commentaire

