C’est le grand retour de ta meilleure amie, qui sous ses airs latinos, est en wiiiiikende !

Tu sais quoi, lecteur ? C’est pas facile de te trouver une idée génialissime tous les mois et d’en faire une tartine vaguement rigolote, probablement intéressante et surtout que tu aimeras … La quadrature du cercle en quelque sorte et pourtant, tel Loana qui croit encore qu’elle sera maigre un jour, je ne renonce jamais ! Sauf que … contrairement aux apparences, on sort de l’été [si si, je t’assure, c’était l’été ce temps pourri !!!] et de quoi je pourrais bien réussir à te parler à la sortie de cette période estivale ? La dette ? DSK ? Les bourses qui flanchent ? Wahooo … trop funky dis moi … autant aller écrire tout de suite dans La Croix ou Télérama [comme ça, j’aurais toute la suffisance intellectuelle qui me permettra de toiser n’importe quel crétin qui ne reconnaîtrait pas Wim Wenders comme le seul qui soit boulversifiant … et puis, j’irais bruncher au Café de Flore … soyons modeste, merde !].

Ou alors, à l’inverse, je pourrais me retrancher derrière la facilité de jouer le chroniqueur télé débile vaguement tapinant pour accrocher un peu d’attention et buzzer à donf pour asseoir un soupçon de notoriété éphémère, en balançant des rumeurs qui tapent [bien] au dessous de la ceinture … Tiens, tu apprendrais que l’un des jumeaux de l’indispensablement psychiatrique émission Secret Story pense trop à moi et qu’il se fait du bien en sublimant tout ce que je pourrais lui faire ? En bon disciple de la technique marketing de Paris Hilton, je ne manquerais pas tarder à sortir une sex-tape avec lui …

Bah oui mais tout ça, ce n’est pas moi … Et comme tu le sais déjà si tu me suis depuis des années ailleurs [ledit ailleurs faisant sa rentrée dans quelques jours, j’en profite au passage pour le préciser de façon totalement innocente, évidemment], moi je suis un concentré [en un seul mot s’il te plait, pas de méprise] de trucs surprenants et au rang des trucs surprenants … il y a ce dont je vais te parler aujourd’hui mais avant … un peu de réclame [comme disait Eddy Mitchell dans « La dernière séance »]

Et bien ouiiiiiiiiiiiiii ! Depuis hier, tu es carrément has-been si tu ne sais pas encore que Loriiiiiiiiiiiiie a sorti son nouveau single ! Et, entre Lorie et moi, comment te dire … c’est une longue histoire … Donc, je te propose de te faire une dose dudit single qui n’a rien à envier à Kylie [prononce Kaïîîîli comme si on te marchait dessus, sinon tu t’enfonces dans la has-been’attitude] avant l’album qui sera pour novembre comme tu viens de le voir. En avant la musique !

OK … le refrain est cucu, les arrangements carrément sympas, les paroles un peu mièvres mais le tout se tient et je suis fier de t’annoncer que nous tenons là notre tube de la rentrée ! Et malgré le plaisir insondable qui est le tien de redouter de l’entendre très souvent [voire que je te bassine régulièrement avec], je pense qu’il ne pouvait être d’autre sujet à traiter que le furieux come-back de l’ex de Billy Crawford, de la Britney française aux chorégraphies improbables qui ont relégué Indra au rang de vieille Véronique & Davina, la petite fiancée du méchant Garou … bref, Lorie est de retour ! Elle est plus femme, très fifties, avec des cordes dans tous les sens même si la voix ne change pas [y a pas de raison non plus de la trafiquer autant que celle de Mylène qui est partie depuis bien longtemps].

Et franchement, tu peux t’estimer heureux que j’ai parlé de ça sinon j’allais m’aventurer dans la nouvelle production de Gérard Louvin … lequel produira Thomas et Benoit de Secret Story dans un spectacle « comique » « Brigitte et Josiane » dans quelques semaines, un truc qui fait déjà honte à tous les homosexuels sur 10 générations. Et ça, c’est presque trop cruel …

Tto

Laisser un commentaire

