Ce mois-ci les années 70…

Puisque j’étais déjà aux archives le mois dernier, j’y reste et je descends un peu plus bas, pour retrouver un très très grand monument du cinéma des 70’s avec « Vol au dessus d’un nid de coucou ».

Ne me dites pas que vous n’avez vu ce film ! Si c’est le cas courrez vous le procurer. C’est le plus grand moment « d’humanité » cinématographique.

Dans le rôle principal : Jack Nicholson, un prisonnier qui accepte de se faire soigner dans un hôpital psychiatrique pour sortir de prison. Là il rencontre des malades, dont le rythme de vie est donné par une infirmière stricte. Où la « chimie » est la base des soins.

Par jeu d’abord, notre héros va bouleverser les règles,  et inviter les patients à sortir des ces règles strictes pour « vivre » !!!

L’administration finira par mettre « fin » à ces pratiques, mais il en subsistera des traces.

Un des meilleurs films de tous les temps…

Je vous la fait courte, et à l’heure ou j’écris ces quelques lignes, bien que ce soit les vacances, la météo ne peut que nous inviter à passer un peu de temps devant un écran !

Bon film et encore bonnes vacances. A la rentrée !

Olivier

Une réponse à “Ce mois-ci les années 70…

  1. Krn 8 août 2011 à 13 h 43 min

    Je me souviens très bien de ce film, que j’ai vu dès sa sortie. Il y a eu pour moi un après et un avant « Vol au dessus d’un nid de coucou » car j’ai commencé à regarder l’autorité d’une autre manière après ce film, d’autant plus qu’à l’époque, ma mère était infirmière de secteur psychiatrique. Métier qu’elle a quitté assez vite.
    La médecine, surtout dans ce domaine, est la nouvelle inquisition, et c’est ce jour là que je l’ai compris.

Laisser un commentaire

