Moi aussi, j’le trouve grave mortel ce 27

Forcément, je l’ai mal pris …

Pire qu’un complot ourdi par les services secrets chinois les plus sournois [excuse pour l’approximation de l’allitération] ou qu’une légende urbaine à la peau tenace [qui rime avec pét…], le décès prématuré [mais pas si surprenant que ça] d’Amy Winehouse a permis de faire resurgir ce marronnier de journaleux en mal d’inspiration, à l’instar de l’article « Plus de 5 semaines pour rentrer dans votre maillot de bain » en mai ou le dossier « Les cadeaux qui feront mouche à Noël » en novembre : le 27 Club [autrement appelé « Forever 27 Club » ou « Club des 27 »].

Des Morandini en puissance ont, naguère, trouvé singulier qu’autant de musiciens, artistes influents ou artistes de rock ou de blues meurent à 27 ans. Et forcément, la mayonnaise a pris et c’est ainsi qu’est né ce club morbide qui vient d’accueillir une nouvelle pensionnaire.
Finalement, c’est presque un peu comme si c’était la consécration d’une Séguélade [j’explique ?] : Si t’es pas mort à 27 ans, t’as raté ta vie de rockeur.

Bon alors, c’est vrai que cet âge merveilleux coincidant avec ce nombre tout aussi délicieux [pour lequel il n’est de mystère que j’ai une affection particulière et très nombriliste] est un peu le triangle des Bermudes pour les chouchous de Philippe Manoeuvre.

Brian Jones [cofondateur des Rolling Stones et guitariste du groupe] a entamé la série le 3 juillet 1969 en se noyant dans sa piscine alors qu’il avait 27 ans et 125 jours.
Jimi Hendrix a suivi le 18 septembre 1970 à la suite d’une surdose de médicament alors qu’il avait 27 ans et 295 jours.
Janis Joplin, ne voulant pas être en reste, s’est injecté un pêu trop d’héroïne le 4 octobre 1970 alors qu’elle avait 27 ans et 258 jours.
La série ne pouvait s’arrêter ainsi … Jim Morrison a fait une crise cardiaque le 3 juillet 1971 à 27 ans et 207 jours.
Evidemment, ta jeunesse a connu la résurgence de ce club avec Kurt Cobain qui s’est suicidé le 5 avril 1994 par balle à 27 ans et 44 jours.
Traditionnellement, ce sont les cinq sociétaires du club auxquels il va donc être de mise d’ajouter Amy Winehouse qui a fait sa Game Overdose le 23 juillet 2011 alors qu’elle avait 27 ans et 313 jours.

Mais il y en a d’autres !!!
– Robert Johnson [bluesman américain] le 16 août 1938 qui est parti brutalement à 27 ans et 100 jours ; 
– Alan Wilson [guitariste, harmoniciste et chanteur du groupe Canned Heat], le 3 septembre 1970 [grande année d’intégration pour le club] d’une surdose médicamenteuse, à 27 ans et 60 jours ; 
– Les Harvey 3 mai 1972 Électrocution sur scène Guitariste du groupe anglais Stone the Crows ;
– Ron « Pigpen » McKernan [cofondateur du groupe américain Grateful Dead], le 8 mars 1973 d’une hémorragie intestinale liée à l’alcoolisme , claviériste et chanteur ;
– Dave Alexander [bassiste des Stooges], le 10 février 1975 d’un oedème pulmonaire ;
– Pete Ham [guitariste et claviériste du groupe Badfinger], le 24 avril 1975 en se suicidant par pendaison ; 
– Gary Thain [bassiste du groupe Uriah Heep], le 8 décembre 1975 par surdose d’héroïne ; 
– Jacob Miller [chanteur du groupe Inner Circle], le 23 mars 1980 dans un accident de voiture ;
– D. Boon [chanteur, guitariste et fondateur des Minutemen], le 22 décembre 1985 d’un accident de voiture ;
– Pete de Freitas [batteur de Echo and the Bunnymen], le 14 juin 1989 d’un accident de moto ;
– Mia Zapata [chanteuse du groupe grunge The Gits], le 7 juillet 1993 assassinée après avoir été violée ;
– Kristen Pfaff [bassiste du groupe Hole], le 16 juin 1994 d’une surdose d’opiacés ; 
– Denis Wielemans [batteur dans les groupes Girls in Hawaii et Hallo Kosmo], le 30 mai 2010 d’un accident de voiture.

Ah ah ah ah ah … on rigole moins devant une telle hécatombe [j’ai toujours trouvé ce mot extrêmement adapté]. Et pourtant, tout cela est de la fumisterie de bas étage ! Le 27, c’est trop top tendance, c’est le hype-number par excellence [et je ne dis pas cela parce qu’à vingt-cinq minutes près c’est le nombre correspondant au jour de ma naissance … bah non]

Et puis, si tu commences à croire des trucs pareils, on va bientôt te ressortir la malédiction de la neuvième symphonie [qui voudrait qu’un compositeur meurt toujours avant de pouvoir composer une dixième symphonie], la malédiction de Tecumseh [selon laquelle un président des Stazini mourra au cours de son mandat s’il est élu au cours d’une année se terminant par un zéro], la malédiction des pharaons [précipitant dans la mort tout archéologue exhumant un sarcophage d’une pyramide], et aussi tout plein de légendes urbaines …

Alors là, la déferlante promet d’être costaude. Quelques exemples rien que pour rire …
– La Grande Muraille de Chine serait la seule construction humaine visible depuis la Lune : Faux, compte tenu de la largeur de la muraille de Chine. Par équivalence, ce serait comme regarder un cheveu de 20 cm d’une distance de 13 km
Adolf Hitler n’aurait eu qu’un seul testicule et aurait été végétarien.
– On perdrait 21 grammes juste après sa mort, ce qui correspondrait au poids hypothétique de l’âme humaine … sauf que le choix du nombre 21 s’explique par le fait qu’il est le produit de 3 multiplié par 7, les deux nombres étant associés au mysticisme, comme par exemple le trois qui renvoie à la Trinité ou encore le nombre 7 présenté comme le nombre parfait.
– Une vieille légende d’Amérique du sud soutiendrait que la fin du monde aura lieu en 2012 : Faux, les mayas actuels expliquent qu’il s’agit uniquement de la fin d’un cycle et que cela a plutôt une connotation positive.
Walt Disney aurait son corps congelé et cryogénisé après sa mort, stocké sous l’attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland : Faux, Disney a été incinéré et son urne déposée dans la crypte familiale au Forest Lawn Memorial Park à Glendale en Californie.
– En se baladant sur la Lune, Neil Armstrong aurait dit à Houston : « Bonne chance, Monsieur Gorsky ». Pourquoi ? Ne voulant répondre pendant trente ans, Armstrong aurait fini par confier : « Monsieur Gorsky est mort maintenant. Je vais pouvoir répondre à votre question : lorsque j’étais gosse, j’avais l’habitude de jouer au basket dans le jardin. Un jour, le ballon atterrit dans le jardin du voisin. Au moment où j’allais le ramasser, je suis passé devant la fenêtre de la chambre à coucher de M. et Mme Gorsky, nos voisins. Et là, j’ai pu entendre madame Gorsky qui disait à monsieur Gorsky : « Une fellation ? Tu veux que je te fasse une fellation ? Je t’en ferai une le jour où le gosse du voisin marchera sur la Lune ! ». Un court-métrage, Good luck, Mr. Gorsky fut tourné autour de cette légende contemporaine.
– Seules deux personnes connaîtraient la recette du Coca-Cola, et chacune d’entre elles n’en connaîtrait qu’une moitié … sauf que la recette du Coca-Cola n’est absolument pas secrète et est simplement déposée. Seuls les dosages sont un secret industriel.
A propos du Coca-Cola, le logo représenterait verticalement un homme à chapeau sniffant de la cocaïne si et seulement si on fait de grosses approximations du logo. Le mélange du Coca-Cola et d’un mentos aurait provoqué la mort d’une personne ayant ingéré les deux produits simultanément, ce qui est faux.
La taurine qui empêchait la commercialisation de la boisson énergétique Redbull serait extraite des testicules de taureau sauf que  la taurine est un dérivé d’acide aminé, présent dans l’organisme – en particulier l’appareil digestif – des bovins et d’autres animaux (de l’huître à l’homme), et même dans les oeufs.
– La Pyramide du Louvre serait composée de 666 plaques de verre, symbole satanique … sauf que ladite Pyramide est constituée de 603 losanges et 70 triangles de verre, soit 673 panneaux.
– Les piscines à balles pour enfants de Mc Donald’s [comme celles d’autres fast-foods] contiendraient des ordures, du vomi, des excréments, des seringues usagées et des serpents venimeux … Les hamburgers contiendraient d’ailleurs une pilule anti-vomitive car les sandwichs seraient trop gras pour être normalement digérés par l’organisme, cette pilule étant évidemment indécelable.
– On raconte aussi qu’Yves Pichon [l’officier signant les PV des radars automatiques] n’existerait pas et ne serait qu’un pseudonyme emprunté par plusieurs policiers.
– Une enseignante du Nord de la France aurait eu dans sa classe un petit garçon prénommé Clitis. En demandant l’origine de ce prénom aux parents, l’institutrice aurait reçu comme réponse de la mère : « Ben, Clitis… comme Clitis Wood » [Clint Eastwood]… Il existe une variante avec Merline comme Merline Monroe.
– La couleur rouge rendrait les taureaux agressifs. Sauf que … les bovins ne semblent pas voir le rouge mais le mouvement de la cape des toreros ; c’est parce que cette dernière est rouge qu’elle a donné naissance à la légende. En outre, le rouge aurait été choisi pour que les traces de sang passent inaperçues.

Et je pourrais presque t’en parler encore pendant 27 autres pages … mais 27 pages d’imaginaire collectif plus ou moins délirant … je préfère ne t’en avoir livré que 13, ça ne te dérange pas au moins ? Si tel est le cas, avec le 27 Club, dis toi que cela fait 14 !

Tto

Publicités

6 réponses à “Moi aussi, j’le trouve grave mortel ce 27

  1. Samuel Galarneau 22 juillet 2012 à 6 h 48 min

    HEY EN PASSANT!!! dans le texte ci-dessous 13 + 14 = 27 c’est très maléfique!!!

    Et je pourrais presque t’en parler encore pendant 27 autres pages … mais 27 pages d’imaginaire collectif plus ou moins délirant … je préfère ne t’en avoir livré que 13, ça ne te dérange pas au moins ? Si tel est le cas, avec le 27 Club, dis toi que cela fait 14 !

  2. Samuel Galarneau 22 juillet 2012 à 6 h 46 min

    HEY EN PASSANT!!! dans ce texte ci-dessous 13 + 14 = 27.

    Et je pourrais presque t’en parler encore pendant 27 autres pages … mais 27 pages d’imaginaire collectif plus ou moins délirant … je préfère ne t’en avoir livré que 13, ça ne te dérange pas au moins ? Si tel est le cas, avec le 27 Club, dis toi que cela fait 14 !

  3. Krn 28 juillet 2011 à 12 h 43 min

    Mon premier amoureux est décédé à 27 ans,
    Mon fiancé est mort à 27 ans, il y a 27 ans.
    Le père de ma petite-fille est mort à 27 ans.
    Proposition 1) il faudrait que des bénévoles visitent tous les cimetières du monde pour mettre sur les tombes des personnes décédées à l’âge de 27 ans un drapeau avec le chiffre 27 car il n’y a pas de raison pour discriminer les anonymes.
    Proposition 2) Tirer au sort l’âge de chacun à chaque anniversaire en éliminant le chiffre 27 pour limiter les risques liés à ce chiffre apparemment maléfique.
    Je me cantonne à 2 propositions, mais je pouvais en trouver 25 autres 🙂

  4. Nicolas 27 juillet 2011 à 23 h 43 min

    voilà un post travaillé!
    Une vraie encyclopédie.
    je confirme :
    le 7 est un chiffre parfait (je suis né un 7)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :