Celui qui n’est pas mieux que Marthe Villalonga

Il y a elles, ces trois copines cinquantenaires, assises à la terrasse de ce restaurant en bord de boulevard. Mais malgré les voitures frôlant la terrasse, il est impossible de rater leur conversation. Ce genre de discussion qu’on entend sans même se concentrer à écouter. Ceci pas à cause des sujets mais plutôt au niveau sonore des voix de ces trois ménagères, niveau dû à la fois au sans-gêne de ces femmes mais aussi à leur accent du sud. Hé oui à Montélimar on est presque en Méditerranée alors l’accent chante. Enfin, « chante », on dirait plutôt Marthe Villalonga en triple exemplaire à cette table, mélange de Sud de la France et Nord de l’Afrique, donc le chant est pas forcément mélodieux…

Alors ça parle des enfants, de la maison, du boulot à la centrale, et du mari. Et quand ça parle du mari, ca parle sexe. Elles n’épargnent aucun sujet et aucun détail aux gens autour, limite à se demander si ça les excitent pas d’afficher leur vie. Ca les excite plus que leur mari en tout cas. Hé oui il faut savoir que le dimanche après midi, la ménagère de cinquante ans n’a plus d’enfants à s’occuper donc pas d’excuse pour pas y passer quand monsieur rejoint son lit en vue d’une sieste l’après midi. Donc l’une d’elles explique aux autres qu’elle se met devant un film dans le salon au départ, en espérant qu’il redescende vite de la chambre. Que dalle ! … Alors un second film. Là ca fait 3h quand même mais il est toujours pas redescendu, donc Bobonne fini par y aller alors qu’elle n’en a pas du tout envie. Limite ça la dégoute. Ben oui elle n’a plus de libido la coquine, niveau zéro de chez zéro atteint ! Quelqu’un lui a dit que c’était la ménopause ?

 

Et il y a toi, assis à la table d’à coté. Hé oui tu n’as rien raté de cette formidable discussion. Déjà que dès le début elles t’ont saoulé avec leur accent et leur niveau sonore, tu sentais que le repas allait être chiant et que tu finirais par leur dire que l’intérêt de leur discussion ne dépassait pas leur table et qu’elles pouvaient donc parler plus bas. Mais bon, sur la constatation qu’elles finissaient leurs desserts quand tu t’es installé, tu misais sur une disparition rapide du trio. Ben pari raté puisqu’au plat tu te tapes le niveau zéro de la libido de Bobonne.

Et finalement au fond de toi cette anecdote te ramène à la tienne de libido. Ben oui car à même pas 30 ans ce n’est pas beaucoup mieux chez toi. Tes envies sexuelles dans ton couple sont très limitées voire inexistantes. La vie de couple t’offre une vie à deux et finalement le sexe n’arrive pas à y rentrer. Au début c’est sympa pour découvrir l’autre, goûter au plaisir, mais tu finis par te lasser. Finalement tu prendrais plutôt ton plaisir dans la nouveauté et la séduction d’autres partenaires, et donc après quelques mois de relation les envies de sexe ne sont plus là. Tout ça ne se lie même pas à une question de physique, d’attirance pour ton partenaire, tu es bien avec et, même si physiquement tout n’est pas parfait, tu te dis que ce serait pareil avec une bombe atomique. Donc de temps en temps tu fais quand même l’effort, car il y a de la demande, et finalement tu prends du plaisir mais l’envie de le faire n’est pas là. Pourtant ta libido n’est pas inactive, tu l’entretiens et elle se porte bien, très bien même, trop même car elle est en dehors de ton lit…

 

« Le concept d’une fois par mois pour l’écriture et le sexe? » « Ouais c’est ça… »

The One Who

Publicités

2 réponses à “Celui qui n’est pas mieux que Marthe Villalonga

  1. Linkiseb 6 juillet 2011 à 9 h 58 min

    après c’est une saloperie de schéma bien récalcitrant ^^ et plus d’un couple le vivent lol …

  2. aerial 5 juillet 2011 à 17 h 19 min

    bein c’est pour ça que le weekend on tombe un peu trop souvent sur des gars maqués qui viennent se faire baiser.. Bref. Sans aller voir ailleurs, ya d’autres manières pour retrouver l’envie.. et pis tu sais, l’amour et le sexe, sont deux choses différentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :