Prise et reprises

Comme c’est officiellement l’été – même si pour la canicule tant promise, il va falloir attendre – et donc la fête de la musique, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais laisser passer cette occasion ?
Afin de célébrer, à ma façon (j’ai une réputation à défendre), la musique, je vous propose un petit jeu.
La règle est simple : je vous propose des chansons qui sont soit des versions originales soit des reprises, à vous de m’indiquer quelles sont les titres originaux ou les titres les plus connus… Simple, non ?
Devant le budget colossal qui m’est alloué par le Rédac’Tto Chef, je crains que l’heureux gagnant (ou gagnante) ne reparte avec ma seule admiration…

Prêt?

 

Commençons tout de suite par un titre… en Allemand !

Mary Roos – Ich bin stark nur mit dir (1985)


Cette chanson est la version originale d’un morceau célèbre. Lequel ?
Poursuivons par une chanson beaucoup plus facile :

French Navy – Dans la marine (1979)


Vous avez reconnu quelle est la version originale de cette reprise ?
Après des musiques enlevées, reposons-nous avec un titre plus doux.

Jose Gonzalez – Heartbeats (2005)


Si cette musique vous rappelle une publicité, c’est tout à fait normal. Mais cette interprétation est une reprise. Laquelle ?

Vous vous souvenez forcément du clip de la chanson suivante (vous apprécierez la qualité HD de la vidéo choisie)…

Robbie Williams – Rock DJ (2000)


Cette chanson est cependant une adaptation. Mais de quelle chanson ?
Puisque vous vous êtes trémoussés, ne relâchez pas le rythme !

Timeshift – Don’t U feel the beat (1994)


J’espère qu’il vous reste un peu d’énergie… Ce morceau est une adaptation d’un tube français. Mais lequel ?
Continuons avec une voix que vous allez forcément reconnaître…

Julie Pietri – Listen to your heart (1986)


Ce morceau est une adaptation d’un tube français de 1986. Lequel ?
Retournons dans les années disco avec Boney M :

Boney M.- King of the road (1978)


Ce tube extrait de l’album Nightflight To Venus est une reprise d’un célèbre standard. Mais de quel interprète ?
Le King of the Pop a écrit de nombreux tubes qui ont fait le tour du monde. Mais il a aussi repris des titres :

Michael Jackson – Come together (1988)


Alors qui est interprète original de ce titre ?
Continuons notre voyage, avec ce titre de 1962

Brian Hyland – Sealed with a kiss (1962)


Qui en a fait une célèbre adaptation en français ?
Terminons avec un titre incontournable des années 80 :

Laura Branigan – Gloria (1982)


Cependant cette chanson a été créée quelques années auparavant. Mais qui en est l’auteur ?

En espérant que ce petit jeu vous aura un peu réchauffé…

Waquete

8 réponses à “Prise et reprises

  1. ditom 22 juin 2011 à 10 h 17 min

    Danse… Va tanguer sur les parquets cirés. Et fais-toi désirer 😉
    J’ai acheté ce 45 tours le même jour que celui d’Elli Medeiros (vamos a bailar calypso) 😉 Souvenirs!

  2. Christophe Ours 21 juin 2011 à 22 h 34 min

    Alors… Mary Roos c’est « You’re my heart » des moderne talking… Ensuite on dirait bien « In the Navy » des Village People… je sèche sur Jose Gonzalez… Robbie Williams aussi… Timeshift c’st la version original du titre « Les divas du dancing » que je connais par Kate Ryan… Oh ben je ne savais pas que Julie Pietri avait fait une version anglaise de son célèbre « eve leve toi’…. Je ne sais pas sur Boney M… Pour MJ je ne sais pas non plus…. Brian Hyland ça me dit quelque chose mais ça me vient pas !!!! Et pour la dernière je ne connais que la version de Sheila bien sur. Très très bon article j’aime beaucoup !!!!

  3. jerem51 21 juin 2011 à 22 h 07 min

    Ouah, mais pourquoi il a l’intégrale en double, Tto ? Tu lui as offert deux fois la même chose deux années de suite ou c’est parce que l’autre lui sert pour sa Ttomobile ?^^

  4. jerem51 21 juin 2011 à 21 h 19 min

    Mary Moss: Modern Talking: « You’re my heart … »
    Dans la marine est une reprise des Village People « In the Navy »
    José Gonzalez reprend un titre de The Knife (là j’ai cherché, je ne connaissais pas)
    Robbie reprend peut-être du Barry White (sous toute réserve car je sèche)
    Timeshift reprend les Divas du dancing (je connaissais même pas, ni Philippe Cataldo d’ailleurs)
    Julie Piétri reprend son tube « Eve lève-toi » (pas trop dur)
    Boney M. reprend du Roger Miller (même titre)
    Mickael reprend un tube des Beatles (même titre)
    Bryan Hyland chante un titre repris de nombreuses fois en français, notamment par C. Jérôme et Sheila.
    Gloria, c’est du Umberto Tozzi, repris en français par Sheila.

    • Waquete 21 juin 2011 à 21 h 38 min

      Bravo!!!!!!
      Pas grand chose à rajouter. Sauf pour Robbie Williams qui fait une reprise de du titre « It’s Ecstasy When You Lay Down Next To Me » de Barry White.

      Tu as gagné l’Intégrale de Régine que Tto a en double. hihihi

Laisser un commentaire

