En intégrale

Puisque j’ai été l’heureux gagnant (à mon corps défendant bien entendu) d’une magnifique, que dis-je, d’une somptueuse intégrale de Berthe Sylva grâce à l‘intrigue de Jerem (oui, celui d’ici ou  d’instantdinstants, son nouveau blog) dans laquelle je faisais une apparition… Je ne pouvais donc la garder pour moi sans vous en faire partager la primeur. Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur.

Je suis sûr que vous ne connaissez pas Berthe Sylva… Ne roulez pas des yeux! (oui je vous vois…). Bien sûr j’imagine fort bien qu’elle ne trône pas en tête de votre playlist dans votre SmartMediaMusicDesignSuperBoDelaMortPlayerPhone. Et pourtant, vous la connaissez la Berthe. Enfin, vous connaissez certainement ses chansons (certaines, parce l’Intégrale, vous ne l’avez pas vous!).

Les roses blanches (1926)

Frou-Frou (1930)

Cette chanson fût utilisé pour le générique de l’émission éponyme animée par Christine Bravo de septembre 1992 à juin 1994.

On n’a pas tous les jours 20 ans (1935)

Tout est permis quand on rêve / Liebling, mein Herz lässt… »  (1931)

Où sont tous mes amants? (1935)

Nous allons arrêter là ce florilège que je tenais à partager, car il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et je ne voudrais pas user mes 78 tours.

Je vous encourage bien entendu à remercier Jerem pour l’inspiration de ce billet archéologique (normal les vieilles choses, c’est son truc…).

Waquete

6 réponses à “En intégrale

  1. ditom 21 avril 2011 à 12 h 52 min

    J’avais une compilation de Berthe Silva que je n’arrêtais pas d’écouter lorsque j’étais petit. Je m’entrainais à chanter « les roses blanches » en pleurant devant la glace.
    Et après j’enchainais sur « les petits Ewoks »… Personne n’est parfait.

  2. Jerem 21 avril 2011 à 11 h 30 min

    Je vois combien tu apprécies déjà ton intégrale au point de nous en faire partager la substantifique moelle, hi, hi !
    Sinon, les paroles qui accompagnaient l’enquête son extraites de cette autre chanson: http://www.youtube.com/watch?v=u5RRY5SreUo

    • Waquete 21 avril 2011 à 17 h 00 min

      Ah mais j’apprécie… C’est même pour cela que j’en fait profiter tout le monde!!! 😉
      Bine entendu, je ne pouvait décemment pas faire la totale, c’est été beaucoup trop déprimant long. 😉

Laisser un commentaire

