Journal d’un non-patient.

Mercredi 13 avril, 16 heures et quelques, quelque part en Auvergne …

Je sais pu très bien si je l’ait déjà dit mais je suis actuellement en terminale. Qui dit terminale dit bac blanc, bac et surtout … écoles post-bac. Et là, actuellement, certains résultats pour une école que je veux vraiment sont en train de tomber, ça a commencé hier et sa devrait continuer jusqu’au 16 et je peux vous dire que je flippe grave étant donné qu’hier, je n’ai pas reçu le mail magique qui me permettra d’aller dans l’école désirée.

Les résultat tombants à 17h et étant exactement 16h25, je peux vous dire que les 35 prochaines minutes me semblent déjà interminables. J’ai tout essayé pour m’occuper : lire, travailler un peu, faire du rangement, boire une thé, …. Mais ren n’y fait, les secondes restent des heures ! Pourtant je me suis acheté plein de trucs à lire, je viens d’installer l’ordinateur dans ma chambre, j’ai des concours à préparer mais dès que j’entame quelque chose il y a cette petite voix dans ma tête qui vient me rappeler à la réalité, vous savez le mini-vous qui ne demande qu’à vous torturer et qui vous souffle  dans les synapses dès que vous essayez de conjurer l’horreur . Bon vous me direz du coup, j’écris, je pond un bon pavé, ça m’occupe. Sauf que non, il est 16h28, j’ai écris le double de ce que j’écris habituellement pour un article et ça ne m’as pris que trois minutes alors qu’il me faudrait une heure normalement. Bon je vais essayer de le prendre du bon côté, au moins ça me rend productif.

Le même jour, le même endroit, 17 heures …

Je crois que ma touche F5 n’a jamais autant morflé, la pauvre. Mais toujours pas de mail. Et apparemment, personne d’autre n’en a reçu aujourd’hui. Peut-être qu’ils attendent demain, qui sait …. J’ai quand même écumé tout les forums étudiants histoire d’affiner mes spéculations sur si j’aurais le fameux mail ou non et si oui, quand est-ce que je le recevrai.

Le lendemain, 11heures du matin, toujours en Auvergne …

Bon bah j’ai enfin reçu un mail du service des admissions, pas celui que j’espérais, un où ils t’expliquent que ton dossier est pas assez bon et que tu vas devoir passer le concours écrit. Vous me direz c’est pas la mort mais bon, ça me fat chier quand même surtout que j’y croyais ! Je pense que le pire dans cette histoire c’est quand j’ai reçu le mail et que j’ai vue en expéditeur : Service des admissions de l’école tant désirée et que je me faisais déjà des petits films dans ma tête sur comment j’allais l’annoncer.

Maintenant la déception est passé, je m’y suis fait, je me suis même mis à réviser sérieusement histoire de réussir le concours écrit même si j’ai encore un peu la haine. Enfin vue l’état dans lequel ça m’a mis j’imagine même pas comment je vais être le 9 juin où j’aurais TOUS les résultats de TOUTES les écoles que j’ai demandé d’un seul coup.

Moi stressé ? Non pas du tout 😉

2 réponses à “Journal d’un non-patient.

  1. Christophe 19 avril 2011 à 10 h 00 min

    Bon courage pour les révisions. On y croit, on y croit.

Laisser un commentaire

