Lazy boy

On est le six aujourd’hui. Et quand vous lirez cette note, vous saurez que ce mois-ci, non seulement je n’ai pas eu d’inspiration, mais en plus, je n’ai pas du tout eu envie de me forcer.

J’avais pensé écrire sur mon anniversaire, le trois mai, trente-cinq ans… Mais non. Parce que plus j’avance et moins je sais ce que l’âge m’évoque. La preuve: je passe des soirées avec des gens plus jeunes que moi… Je m’étais pourtant juré que cela n’arriverai jamais, moi vivant.

J’avais pensé écrire sur l’homophobie ambiante parce que j’entends parler d’homophobie partout en ce moment… Aussi parce que je trouve que des remarques comme « t’es une tarlouze », « t’es une fiotte » ou même « ça fait trop trop gay » se banalisent dans la jeunesse. Marine, ton score aux cantonales serait-il une manifestation de la radicalisation de la société?

J’avais pensé écrire sur le nouvel album de Britney, parce qu’enregistrer seize fois la même chanson sans se fatiguer et tout regrouper sur un album qui indiffère tout le monde c’est quand même un exploit… Et parce qu’intituler un album « femme fatale » alors que l’on cherche absolument à se remarier avec n’importe qui, c’est un peu paradoxal… Et un peu symptomatique de l’énorme quête de stabilité de presque tout le monde dans une société de plus en plus instable…

Mais finalement je n’écris sur rien. Je fainéante.

J’ai le droit. Parce que ce mois-ci j’aurai trente-cinq ans.

Et bientôt, je ne pourrai plus écarter les jambes qu’en rêve.

Ditom

9 réponses à “Lazy boy

  1. Poussin 12 avril 2011 à 21 h 21 min

    C’est une excellente année 76…je sais de quoi je parle 🙂

    Pour Britney, t’exagères pas un peu non ?

  2. Flavien 7 avril 2011 à 14 h 27 min

    Mais pourquoi as tu pris une alerte cinquantenaire pour illustrer ton billet du garçon-sensible-qui-prétend-qu’il-vieillit-trop-vite?
    Une seule explication logique : ta hâte de lui ressembler. Et tu as bien raison, c’est elle qui rend (presque) toutes les autres hasbeen.

  3. Joss 6 avril 2011 à 19 h 59 min

    tu veux pas essayer de faire le même billet 16 mois de suite pour voir on s’en rend compte ?

  4. PascalR 6 avril 2011 à 9 h 51 min

    Moi aussi je suis un 76 boy \o/
    Comment ça ? C est pas le département de naissance ! Ha!

Laisser un commentaire

