Marine Le Pen, les Arabes, la mer et les sondages

La politique est un sujet que j’évite d’aborder en société ou entre amis. C’est toujours sources de conflits, de mots plus hauts que d’autres, certains se sentant obligés de revêtir les habits rouges du Parti Communiste, d’autres faire le héraut du bouclier fiscal ou encore certains feraient presque allégeance aux amis de Charles Million. Mais depuis quelques jours, des relents assez immondes viennent inonder les ondes avec l’affaire qui secoue la Maison Dior. Cette même famille dont le fondateur vouait un culte assez infâme avec le Fürher et dont la femme se gausse devant les caméras que les juifs devraient rester là où ils sont et que son mentor n’est autre qu’Hitler. C’est un peu l’arroseur arrosé. De part ses déclarations, certes prises sans son autorisation, John Galliano, en étant dans un état d’ébriété plus qu’avancé, a fait part de ce qu’il avait au fond de lui, cette haine des juifs. C’est bien connu, c’est avec un peu d’alcool que les langues se délient.

Marine Le Pen, elle ne boit pas quand elle parle. Elle sait très bien ce qu’elle dit, elle manie extrêmement bien les mots étant avocate de profession, elle arrive à captiver de plus en plus d’âmes qui la verraient bien présidente en 2012. Les pays arabes en pleine soif de liberté sont, certes en première ligne dans l’actualité mais aussi en plein dans le programme du Front National. Le digne rejeton de neuneuille n’a pas eu de mots assez clairs pour proposer que « l’on repousse dans les eaux internationales les migrants venus d’Afrique du Nord et qui veulent venir en Europe ». Quelle indignation que de penser que personne de notre chère classe politique n’ait eu le courage de s’exprimer voire de condamner purement et simplement ses propos. Voilà où on en est. Ce sont les mots irresponsables d’une candidate à l’élection présidentielle qui approchait encore cette semaine 25 % d’intention de vote dans les sondages. Aucun responsable politique ne s’insurge, les bras m’en tombent.

Personne ne peut imaginer qu’on puisse envoyer à la noyade toutes ces populations qui fuient des pays où règnent le chaos et la violence après la dictature. Personne et Marine Le Pen le sait très bien. Elle cherche à provoquer la situation dans laquelle elle serait la seule à défendre ces pauvres Français accablés par la dette à cause de ces méchants immigrés. On ne peut évidemment pas recevoir toute la misère du monde, des programmes d’intégration dans chaque pays devraient être mis en place, mais les gouvernements corrompus ne permettent plus à cette jeunesse en mal de liberté de pouvoir s’exprimer et surtout de travailler.

On (en réalité l’UMP) lance des débats pour moins que ça. Débats assez indignes d’une démocratie pour tenter de récupérer les électeurs qui avaient fait une confiance presque aveugle à ce cher Nicolas pour « protéger » la France et surtout « endiguer » cette immigration que 23 % de la population rejette haut et fort. L’exemple du pseudo-débat sur l’Islam est très révélateur : ce qui compte, ce n’est pas la réponse, mais la question. On imagine que la religion musulmane serait un problème en France, alors qu’en réalité seul l’intégrisme pose des problèmes, et dans toutes les religions. Mais 2012 approche à grand pas et on essaye de légitimer un débat, relevant presque du racisme, qui ne devrait pas avoir lieu.

Alors oui, je m’indigne contre ces 25 % d’intentions de vote (encore que certains n’osant même pas dire qu’ils voteront FN), je m’indigne contre ce marketing du FN qui ferait de Marine Le Pen, une candidate plus acceptable que son père. Le forme est certes presque différente mais le fond reste invariablement le même. Je m’indigne contre notre classe politique qui observe les révolutions arabes comme une menace, et non comme une immense avancée. Ah, au moins, le monde était plus tranquille quand régnaient les dictateurs…

Un autre Fred

15 réponses à “Marine Le Pen, les Arabes, la mer et les sondages

  1. Sam 14 mars 2011 à 16 h 44 min

    Moi, je dis « vivement le retour du Roy!! ».
    Non, je déconne.
    En ce qui me concerne, ma paranoïa et moi nous demandons si tout ce ci n’est pas savamment orchestré par l’UMP pour l’UMP. Je m’explique. La gauche est quasi-inexistante sous forme d’opposition et seuls règnent la droite et l’extrême-droite (qui ne font parfois plus qu’un…). Le Nain Teigneux est copain-copain avec les patrons des grands groupes de presse et peut manier la presse et l’opinion comme il veut. L’UMP (Union Pour Marine… arf!) monte des sondages en épingles, les boeufs et les moutons y croient dur comme fer (comme en 2006), on se retrouve avec un 2nd tour UMP/FN… et les français, comme en 2002 cette fois, votent UMP en masse et nous revoilà avec le Nain Teigneux pour 5 autre années. Il fait un mea culpa à la Chirac, façon « Je vous ai compris…! » et continue ses conneries dans la même ligne que les 5 années précédentes.
    Fin de mon scénario catastrophe.
    RDV en 2016…

  2. Sam 14 mars 2011 à 16 h 42 min

    Moi, je dis « vivement le retour du Roy!! ».
    Non, je déconne. ;o)
    En ce qui me concerne, ma paranoïa et moi nous demandons si tout ceci n’est pas savamment orchestré par l’UMP pour l’UMP. Je m’explique.
    La gauche est quasi-inexistante sous forme d’opposition et seuls règnent la droite et l’extrême-droite (qui ne font parfois plus qu’un…). Le Nain Teigneux est copain-copain avec les patrons des grands groupes de presse et peut manier la presse et l’opinion comme il veut. L’UMP (Union Pour Marine ?… arf!) monte des sondages en épingles, les boeufs et les moutons y croient dur comme fer (comme en 2006), on se retrouve avec un 2nd tour UMP/FN… et les français, comme en 2002 cette fois, votent UMP en masse et nous revoilà avec le Nain Teigneux pour 5 autre années. Il fait un mea culpa à la Chirac, façon « Je vous ai compris…! » et continue ses conneries dans la même lignée que les 5 années précédentes.
    Fin de mon scénario-catastrophe.
    RDV en 2016…

  3. Un autre Fred 12 mars 2011 à 12 h 55 min

    Et ben les amis, je ne pensais pas qu’en publiant ces quelques lignes, il y aurait autant de passion dans vos propos, ce qui prouve que malgré tout ce que les médias peuvent dire, le sujet de la montée du FN tient toujours en haleine. Mais comme dit Aerial, Marine Le Pen casse ses adversaires mais sans vraiment apporter du fond sur des sujets importants, elle surfe en permanence sur la peur des français, ce qui pollue effectivement les sondages. En tout cas, en bonne démocratie française, il faut que tout le monde s’exprime (on n’est pas encore en Chine) même si ses propos soient complètement contestables.

  4. Lolotte 11 mars 2011 à 14 h 37 min

    Tu sais Aerial c’est pas évident d’exprimer sa pensée en quelques lignes mais ce que j’apprécie dans ton discourt c’est que tu dis tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas (là c’est pas Lolotte qui s’exprime mais Laurence pour une fois). Non ce qui c’est passé ce matin c’est que ça m’a un petit peu gonflé de lire partout la même chose sur ce fameux sondage et sur le divorce de celui ci et tout le reste…. Pour résumé ma pensée, une perche a été tendue au FN (et ça date pas d’aujourd’hui) qui l’a saisie et ils auraient eu tort de ne pas le faire quand à sarko (d’où l’idée du sénario catastrophe que j’ai émis) il n’est pas que con car il sait très bien que si il se retrouve face à elle il a une grande chance d’être réélu non? (d’ailleurs c’est peut être sa seule chance, m’enfin j’emets une hypothèse là!!) On n’a pas eu se genre de scénario dans le passé? Chirac- Le Pen c’est ça? Et qui a été réélu en catastrophe? Bref pour finir, si tu fais un mix ( je me suis amusée à le faire) de tous les discours politiques tu t’apperçois au final que ils disent pratiquement tous la même chose mais de manière différente. On verra bien le moment venu ce qui va se passer pour ces élections mais ça promet je pense.
    Sur ce je me remets en mode Lolotte ( la grande brune kinder qui ne dit que des bétises et au final je prefere;)) et je te souhaite une bonne journée. A bientôt 😀

    • aerial 11 mars 2011 à 15 h 21 min

      Houla il n’y a rien de désobligeant dans mes propos encore moins envers toi. C’est juste une critique générale des gens mais ça date pas d’aujourd’hui.
      C’est un peu tôt pour prévoir clairement, mais ya des gens qui là, sortent un peu, et très franchement, je doute que sarko repasse, du moins j’espère qu’on apprend de nos erreurs.

      • Lolotte 11 mars 2011 à 15 h 41 min

        Tinkiet pas Aerial j’avais très bien compris que tu parlais en général il n’y a pas de soucis. En plus sur internet c’est la première fois que je m’exprime sur le sujet (et la dernière je pense) parce que je prefere en parler avec les personnes en face de moi, devant un bon café, car les écrits ne sont pas ressentis de la même façon. Quand aux élections on aura l’occasion d’en reparler le moment voulu pour voir si mon scénario se réalise ou pas? On verra d’ici là!! 😉 En tous cas se fût un plaisir de papoter avec toi.

  5. lolotte 11 mars 2011 à 12 h 17 min

    Hello Fred
    J’t’ai suivi ici et je vois que tout le monde nous parle de la même chose: Marine la gentille fifille à son papa. Alors on va imaginer le scénario catastrophe des prochaines élections. Dernier tour: la gentille fifille à son pôpa contre le nain de jardin , tu votes qui?:) Non pake faut pas rêver on va rigoler pour ces élections!! Faut juste se poser la question: pourquoi on en est là et c’est dû à quoi que d’un coup le FN monte si haut dans les sondages? C’est pas quelqu’un qui a dit qu’on récolte toujours ce que l’on sème hein?
    A part ça comment vas tu Fred? Bon billet ma foi. Toujours un plaisir de te lire que ce soit sur ton blog ou ici. Bon je files avant de me faire trucider! ;)))
    Bonne journée
    Bizzz

    • aerial 11 mars 2011 à 13 h 06 min

      C’est marrant qu’un sondage sorti de nulle part provoque autant de réactions à la con, je ne dis pas ça que pour toi hein, sur fb par exemple, ya eu des scandales de partout.. c’est de l’hypocrisie tout ça.. le monde se soulève et nous on acquiesce la plupart du temps sauf pour Marine Lepen. J’ai envie de dire, comme par hasard.. tout comme pour l’histoire de MAM… c’est marrant quand même… Et ce qui est encore plus tordant, c’est qu’un péons sorti de rien, au doux prénom de nicolas devienne président c’est marrant que sur le 20 candidats à la présidentiel, seul 2 noms sont retenus par les gens. C’est marrant qu’un président dit haut et fort qu’il nous vole et qu’il s’augmente au passage sans que personne ne bronche. Perso, je me pose une question, notre cher Sarkozy, à combien se monte ses comptes en banques depuis 15 ans… ?! C’est marrant aussi pour Gallano, bien qu’en vérité je m’en fous, mais je trouve ça marrant aussi. S’il avait dit ‘je déteste les noirs’ ça aurait fait quoi ? Ouais je ne pense pas grand-chose de plus, pour moi il n’existe pas tout comme d’autres. Quant à Kadhafi et ses potes, dont Sarkozy faisait partie il y’a encore moins d’un an, faut quand même préciser encore une fois, que nous aussi, on se bat contre Al qaida, c’est à ne plus rien comprendre vraiment.. mais comme quoi le politiquement correct c’est ce qui tue l’avenir …

      • aerial 11 mars 2011 à 13 h 18 min

        et niveau Marine, que j’admire vraiment au passage, car cette meuf elle a des couilles énorme, elle te casse un adversaire politique en 30 sec et le gars en face, il a tellement pas de burnes à l’origine, qu’il la laisse gagner. Voilà, Marine c’est une tuerie et qu’importe que se soit la fille de Lepen, qu’importe qu’elle fasse partie du FN, quand tu l’a voit en action, c’est simplement bandant. Cette joute verbale, et ses yeux, faut vraiment que tu l’a regarde en action, te jure c’est incroyable. Ceci dit, je doute que les fameux sondages lui donneront raison d’ailleurs elle n’a pas intérêt, on est pas prêt psychologiquement… Cela dit, la petite fille (pour reprendre la direction de Madame Lolotte) qu’a toujours était bien gardée et caché par l’ombre de son père, petite fille grandit et apprend. Aussi, j’espère vraiment que le deal sarko/Marine ne se fera pas, car personne n’en parle mais dans un petit coin, il y’a l’ex de royale, là encore si son plan d’action est bon, ça peut être un adversaire redoutable, il a bien changé en plus physiquement, il a perdu 20klg… mdr ho oui, suis en mode monologue… m’enfin Lolotte si c’est sarko et Marine, je vote Marine.

        • aerial 11 mars 2011 à 13 h 21 min

          ceci dit, (mdr oui le retour !) j’espère que les Français seront intelligent pour une fois, et jarteront le sarkozy qu’a rien à faire ici.

          • Christophe 11 mars 2011 à 14 h 30 min

            A choisir entre Marine et Sarko, tu voterais Sarko ?
            Parce que pour toi Marine c’est l’avenir de la France ?

            • aerial 11 mars 2011 à 15 h 15 min

              personne et ça depuis des lustres, ne représente la france,
              tous sortent du même endroit mais à choisir, oui.

            • Lolotte 11 mars 2011 à 16 h 00 min

              Hello Christophe, en ce qui concerne les votes quand tu mets le bulletin dans l’urne tu as 4 choix qui se posent (admettons que mon scénario se réalise bien sûr): 1- Sarko, 2- Le Pen, 3- bulletin blanc, 4- tu ne viens pas voter (et limite, pour ce choix là, au cas ou tu le ferais, tu passes pour un lâche sii sii).
              En ce qui me concerne je ne dis jamais pour qui je vote (même mes propres enfants ne le savent pas) et je demande pas non plus. Mais là j’avoue que le choix serait difficile et que je prendrais le temps de peser le pour et le contre et les conséquences à venir. Et crois moi j’y reflechis déjà au cas où!! ;))
              Cette fois si je vous abandonne et je vous souhaite une bonne journée les garçons!

Laisser un commentaire

