J’adore les jours de la semaine qui se finissent en « manche »

J’ai toujours pris soin dans cette colonne de ne jamais trop m’étendre sur la vie passionnante du Tto que j’ai été, je suis et serai. En effet, il est d’autres endroits bien plus propices à ce genre d’exercice [et mon célèbre UNE VIE DE TTO n’en est que l’illustration quotidienne].

Pourtant, après un mois de bons gâteaux dispensés par chacun des auteurs de la fine équipe constituée ici, je me dis qu’un peu de repos ne serait pas du luxe et quoi de mieux pour se reposer que je te parle de choses différentes de d’habitude [même si j’entends déjà mes groupies expliquer que la ligne de mes publications mensuelles ici éditées n’est pas franchement si claire que l’on en puisse en isoler aisément la ligne … de laquelle il serait donc ardu de dévier … CQFD]

Et pourtant … aujourd’hui, je ne te parlerai pas de remaniement [il est annoncé pour ce soir … MAM faisant ses cartons depuis quelques heures], pas de pipoles à l’horizon, pas d’appel à la révolution en cette période de printemps du monde arabe, pas de cinéma [même si je t’incite clairement à aller voir « Le Discours d’un Roi » qui sera couronné ce soir aux Oscar] … Diable, diantre et fichtre … mais de quoi donc va-t-il être question à l’agonie de ce mois de février de l’année du lapin [salutations à nos amis éjaculateurs précoces …] ?

Je vais te parler de moi … tu vois, en ce moment, mon état me résume très bien. Je suis installé devant mon bureau, j’entends mon mari dans la cuisine qui range un peu, j’écoute de la musique, j’ai un jean dont on me fait des compliments parce qu’il me va bien, un t shirt sur lequel on trouve en bas à droite un pictogramme signifiant « Pour 3 personnes » en désignant ma ceinture [et nécessairement ce qu’il y a en dessous] et j’écoute de la musique … En levant les yeux, je note la présence d’un bouquin avec des gens tout nus dedans, je mange un malabar [donc je vais embaumer la fraise chimique une bonne partie de la journée] et je me dis que j’irai bien passer la journée sur mon canapé dans de beaux bras.

Voila donc le champ des possibles pour ton serviteur … et parmi tout cela, de quoi pourrais-je bien te parler ? De musique aujourd’hui mais moi je ne vais pas la jouer Daniel Lumbroso ou Waquete [ils ont tellement de points en commun] à ressortir de vieux machins usés comme leurs vinyles qui passent depuis des lustres … Et si je t’emmenais sur les chemins des mesures qui bercent mon oreille en ce moment ?

Alors oui, je t’entends déjà me dire que c’est de la vraie musique de clubber en mal de dance européenne que l’on avait crue heureusement éradiquée depuis des années. Funeste erreur que la tienne si tu tiens cela à cette place … Non, non et non … Je te concède qu’on est loin de la chanson à texte … et alors ?

Bah oui … Les Take That qui débarquent par ici … Ça aussi, tu pouvais espérer qu’ils ne réapparaîtraient pas. C’était sans compter sur moi [et tu le sais, moi quand je peux rendre service …] et forcément, en ce dimanche, il m’est difficile de te décevoir.

Bon alors … tu veux un truc plus mieux ? Comme dans une dizaine de jours Olivier te parlera de cinéma, je m’en voudrais de lui chiper la politesse en te parlant de … [des décors du « Discours d’un roi » qui sont les mêmes que ceux d’un porno gay et un clip ? Pfff, non tout le monde est au courant] … marketing foireux et de l’absence de créativité des créatifs de studios de cinéma … Matoo l’ayant déjà fait sur son twitter, je m’y autorise [et puis bon, c’est dimanche après tout !!!]

Il y a des périodes dans ma vie comme ça au cours desquelles j’ai envie de parler de plein de choses sans vraiment arriver à me dire que tout est intéressant. Alors bon, tu feras le tri hein ? Allez prépare-toi : ton Président te parle ce soir.

Tto

Publicités

Une réponse à “J’adore les jours de la semaine qui se finissent en « manche »

  1. Jerem 28 février 2011 à 20 h 48 min

    Des points communs entre Waquete et Daniéla Lumbroso … il va falloir que je creuse le truc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :