Linki’s Menstruations 4 – Moisiversaires

Il y a dans la vie, des anniversaires qu’on a vraiment pas envie de fêter…il y a des bougies que t’as pas vraiment envie de souffler… et des gâteaux de manger.

Je ne parlerai pas des caps banals tel que les fameux 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans (62 ans?) … Mais plutôt ceux des 2 ans, 3 ans, 5 ans … dans une vie de « couple ».

Plus jeune je me disait « Waaah ça fait 5 ans qu’ils sont ensembles !!! »

Aujourd’hui je ne me dit pas  » 3 ans !! J’ai rien vu passer ! »

Ce soir je me dit :  » 2 ans… j’ai l’impression que ça en fait 20 … »

La vie de couple, la fameuse, on en rêve, on en parle, on la cherche, on fait chier ceux qui n’en ont pas envie ( par expérience ?).

La vie de couple, on la trouve, on fait des concessions, on fait des sacrifices, des efforts et c’est là que ça va pas ! On ne devrait pas en faire …

On se force à changer telle ou telle habitude… on force son caractère à s’adoucir, à accepter ce qu’on supporte pas ( car lui les concessions, connait pas ). Et là on s’aperçoit qu’un truc cloche, on cherche à arrondir les angles deja ronds, on cherche à trouver ce qui ne va pas, on se triture l’esprit pour garder ce qu’on à tant désiré …

Puis on ouvre les yeux.

Puis on ouvre le cœur. Celui qui à tant contenu jusqu’à aujourd’hui, celui qui à tant subit jusqu’à aujourd’hui, celui qui à manqué de courage pour voir ce qui était à voir… Celui là, oui.

Puis on ouvre le cœur et on déverse ce qu’il renferme… le temps à changé « le non changeable », le temps à fait tourner la sauce, le temps à fait moisir tout ce bordel.

Puis on l’ouvre ce connard et le seul truc qu’il vous mets devant vos yeux ouverts c’est un gros tas de vomissure glaireuse…

Et oui, tu lui a pas fait prendre assez l’air à ce flux de doutes…

Tu les a pas assez sorties ces paroles…

T’as trop voulu bien faire et ne pas faire de vagues d’ondes sur la surface…

T’as laissé le temps faire son boulot … et tu l’as pas aidé.

Faudra le manger ailleurs, et avec un autre … ce gâteau.

LinkiSeb

Publicités

8 réponses à “Linki’s Menstruations 4 – Moisiversaires

  1. Jolies Jambes 17 février 2011 à 14 h 39 min

    Il y a quelque chose de très générationnel dans cette décrépitude du couple. Un arrière gout de consumérisme en fait, comme si l’amour et les relations sociales étaient par essence fongibles. Ce qu’elles ne sont pas, sauf dans une société individualiste, dystopie en devenir. Sans y voir un rapport direct, je viens de pondre un article sur l’effort en couple, parce qu’un couple qui marche se compose de deux individus capables d’avouer leurs erreurs. La communication commence par là.

  2. ditom 16 février 2011 à 9 h 24 min

    Le truc positif c’est que l’on peut essayer de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs… En tous cas merci d’avoir évité le pathos, au moins je n’ai pas vomi.

  3. Flyde 14 février 2011 à 20 h 50 min

    Une histoire sentimentale qui finit en eau de boudin, ya toujours un risque que ça laisse un goût de boudin avarié. Il vaut mieux laisser les concessions aux chercheurs d’or, et trouver plutôt des solutions satisfaisantes.

  4. aerial 14 février 2011 à 14 h 24 min

    ‘il ya d’l’amour partout’ .. mdr mais bien sur.. vive les apéros tiens !
    sinon bein ouais, c’est beau..

  5. 14 141 12 février 2011 à 12 h 59 min

    Ben, tu vois tu ‘y es arrivé! Et en plus, c’est très beau texte! Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi car pour moi il y a de l’amour partout dans ce quotidien et plus les années, les mois et les heures que je passe à ces côtés et plus mon amour pour mon Zèbre grandis. Oui, il y a des concessions mais uniquement sur des choses sans importance. Bises et bon week!

  6. Un autre Fred 12 février 2011 à 8 h 30 min

    Pfiouuuu, c’est pas très gai ton billet mais c’est joliment écrit quand même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :