Le cake d’amour…

Le thème de ce mois ci est imposé par le Redac-Tto’Chef, mais je ne changerai pas ma rubrique. Ce sera bien d’un film dont on parlera ici et un film que j’ai particulièrement apprécié. OK, la première fois que j’ai vu ce film, je n’était pas bien vieux et il y a quelques années.

Il fallait donc trouver dans mes archives quelque chose qui convienne à l’événement. J’aurais pu vous resservir ceci, où il était question de « baba au rhum », mais je ne voulais pas céder à la faciliter. ( Cependant, si vous n’avez jamais vu ce film, courrez pour vous le procurer, c’est une vrai merveille.)

Mais revenons au choix du mois et commençons par la recette du gâteau :

Préparez votre, préparez votre pâte
Dans une jatte, dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre, allumez votre four
Prenez de la, prenez de la farine
Versez dans la, versez dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d’un puits creux,
Autour d’un puits creusé
Choisissez quatre,
Choisissez quatre œufs frais
Qu’ils soient du ma,
Qu’ils soient du matin faits
Car à plus de vingt jours
Un poussin sort,
Un poussin sort toujours
Un bol entier, un bol entier de lait
Bien crémeux s’il,
Bien crémeux s’il vous plaît
De sucre parsemez
Et vous amalga, et vous amalgamez
Une main de, une main de beurre fin
Un souffle de, un souffle de levain
Une larme de miel
Et un soupçon, et un soupçon de sel
Il est temps à, il est temps à présent
Tandis que vous,
Tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fian, pour votre fiancé
Un souhait d’a,
Un souhait d’amour s’impose
Tandis que la, que la pâte repose
Lissez le plat de beurre
Et laissez cuire,
Et laissez cuire une heure…

Alors ça y est, vous avez trouvé de quoi il s’agissait ? Évidemment « Peau d’âne ».

D’abord j’aime bien les comédies musicales. Et puis, quand j’étais petit, je n’ai jamais vraiment aimé les dessins-animés. J’ai toujours préféré les films avec de « vrais » acteurs. Je trouve que cela participe mieux au rêve.

Une fois que j’ai eu vu ce film, je savais ce que je voulais faire plus tard : « Prince charmant ». Pas vous ? Et depuis, chaque jour que la vie me donne, eh bien j’essaie de l’être ce prince charmant, parce que d’abord très égoïstement ça me fait plaisir, et donc du coup ça rayonne. Je vous assure, essayez, vous verrez.

Pour l’histoire, je ne vous la raconterai pas !!!

Que des beaux et jeunes acteurs pour ce film de Jacques Demy de 1970 : Catherine Deneuve, Jean Marais, Jacques Perrin…

La musique est évidemment de Michel Legrand.

Prenez donc un moment pour revoir ce film, ca fait du bien à l’âme et soyez un prince charmant…

Bon anniversaire et encore plein d’amour pour cette deuxième saison.

Olivier

3 réponses à “Le cake d’amour…

  1. Flyde 10 février 2011 à 19 h 32 min

    Il y a des films qui passent, et d’autres qui ont un charme leur permettant de rester. Peau d’âne est de ceux-là. Reste à savoir si la recette est mangeable.

  2. Le Docteur 9 février 2011 à 8 h 46 min

    C’est la recette du Kouign-amann non?
    OK, je sors……..

  3. Louisianne 8 février 2011 à 11 h 48 min

    Pas mal ! Tu t’en tires bien en restant dans le thème ! Et sympa ce film, un bon souvenir !

Laisser un commentaire

