Le mois du blanc

Et toi, tu en penses quoi? Ca ne te plairait pas qu’il y en ait une sacrée couche partout? Quoi que je ne suis pas trop gourmand : une petite quinzaine de centimètres… Pas plus, inutile d’en avoir plus… Ca ferait du bien et ça serait beau, non? Imagine comme ça serait agréable…

Bien sûr, j’en connais que j’entends déjà qui vont râler (je ne les nommerait pas, parce que les je aime bien quand même…) rien qu’à l’évocation de cette idée… Que quinze centimètres c’est énorme… Que déjà cinq centimètres ça peut faire des dégâts… Que ça s’est déjà vu il y pas si longtemps d’ailleurs… Mais il n’y a rien à craindre : au plus haut sommet, on nous a dit qu’il n’y avait pas eu de pagaille! Je ne vois donc pas de raison de s’inquiéter outre mesure…

Ca serait beau quand même… Ca mettrait un peu de lumière dans l’horizon gris de ce début d’année… Et avec avec un ciel bleu en plus, je suis certain que ça rendrait le sourire à beaucoup…

Pour ma part, je serais ravi d’en revoir, même si j’ai pu, en chanceux, je viens toute juste que me régaler… Et oui, je suis déjà un peu nostalgique…

Et oui, tu l’auras compris après ces quelques lignes que je suis fan. J’aime bien quand son grand manteau blanc est déployé sur le paysage. Et comme le dit Elsa en 1988, c’est « Tout doux tout doux » (…) et « Froid dehors et chaud dedans »…

Elsa Lunghini – Jour de Neige (1988)

Alors oui c’est vrai, je suis fan des averses blanches… Mais de la vraie, pas celle qui est crachée par les canons comme ça à la demande. J’aime la neige!

Claude Nougaro – La neige (1965)

Et si dans un accès de folie, de rêve tu te joignais  avec moi pour aider Anggun à en faire tomber au Sahara…

Anggun – La neige au Sahara (1997)

 

Certains voient dans la neige uniquement le côté froid, qui rend chagrin comme France Gall en 1971…

France Gall – Il neige (1971)

Vous aurez évidemment remarqué que ce n’est pas mon cas bien entendu…

Comment passer à côté de d’une des plus connue des chansons de Salvarore Adamo (même si j’en entend certains qui vont dire que ça ne les étonne pas de voir ici des vieux chanteurs…)

Salvatore Adamo – Tombe la neige

Pour son plus grand fan (dont je ne peux décemment pas écrire le nom ici sous peine de ne plus jamais publier d’article ici (non je n’ai dénoncé personne…), Régine (oui la momie de la night) a participé en 1970, au théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris, aux côtés de Nicole Croisille et de Mouloudji, à la comédie musicale La neige en été de Jacques Lanzmann.

Pour terminer, je vous propose d’écouter cette chanson de 1977 qui est aussi un bel hommage (avec un brin de nostalgie) aux quatre garçons dans le vent…

Marie Laforêt – Il a neigé sur Yesterday (1977)

Il me reste encore juste à peine de temps pour te souhaiter, en ce premier mois, une très belle année…

Waquete

7 réponses à “Le mois du blanc

  1. Tambour Major 27 janvier 2011 à 12 h 03 min

    Houlà, tu nous ressuscite des tubes d’outre tombe ! France Gall gratifiait encore le répertoire de ses mièvreries ingénues. « Il neige »… Mais bien sûr. Et juste avant elle suçait un sucre d’orge à l’anis ?

    Comment ça j’ai l’esprit mal placé ? 🙂

  2. Jerem 23 janvier 2011 à 19 h 36 min

    Et comment ne pas y rajouter aussi les fameuses neiges du Kilimandjaro

  3. Madrox 21 janvier 2011 à 12 h 34 min

    Je suis bien content qu’Anggun fasse partie du lot.

    Le mois prochain, tu nous fais un spécial duos ? Alleeeeeeeeez :p

    • Waquete 21 janvier 2011 à 15 h 27 min

      Ravi que ça te plaise Madrox… Savais-tu que Anggun avait aussi chanté la version anglaise de cette chanson dous le titre « Snow on the Sahara?

      • Madrox 22 janvier 2011 à 13 h 33 min

        Oui, Anggun c’est un peu comme un DVD, suffit de choisir la bonne piste audio. Elle a sorti tous ses titres en Anglais et en Indonésien. Vive la rentabilité ahahah

  4. Christophe 21 janvier 2011 à 12 h 03 min

    C’est vrai que 15 cm c’est un minimum pour pouvoir faire et jouer avec de jolies boules.

Laisser un commentaire

