Quand Aerial n’est pas là, Fred fait danser les mots

Voici le message que j’ai reçu il y a deux semaines :

– Tu fais quoi le 13 ?
– Je suis à Paris mais je repars le soir, j’y suis à partir de mardi.
– Non mdr. Pour ton cadeau… J’écris sur unefoisparmoi mais vu que jsuis là, je t’offre ma place !
– Houla quel honneur… Mais je ne suis pas encore accepté par le rédactto chef…
– Siiiiii Tto m’a dit ok !
– Ah ben, sans déconner, ça me fait super plaisir… Je t’assure. Maintenant, il faut juste que je trouve un sujet… ça va pas être facile tout ça !
– Tu vois ca avec Tto hein? Et pis t’as plein d’idées de toute façon

Cette gentille personne c’est Aerial qui écrit de très beaux textes, parfois à fleur de peau mais que je lis avec un réel plaisir tous les mois. Alors quand il m’a proposé de le remplacer juste pour cette fois, je l’ai pris vraiment comme un honneur parce que faire partie de cette communauté de bloggeurs, ben moi ça me touche terriblement. J’ai ouvert mon blog il n’y a pas si longtemps et j’avoue que je ne pense pas être à la hauteur de certaines ou certains d’entre vous. Je sais que vous avez toutes et tous votre style, mais j’ai vraiment l’impression d’arriver dans la cour des grands. Oui je le dis sans détour, vous êtes toutes et tous impressionnants de talents et de génie. Et je ne parle même pas du rédactto chef… Bref, voilà ce que je pense de vous tous… Certains vont dire que c’est exagéré ou bien que je fais de la lèche… Non non, vraiment, cette alignement de mots que j’ai commencé en octobre me permet de voir à quel point ça fait du bien d’écrire, de poser des mots sur des situations que je n’aurai pas imaginé un seul instant.

Aerial, je l’ai « rencontré » virtuellement par l’envoi d’un message sur Facebook me disant qu’il saluait le maître de l’automne ! Il est vrai que j’avais été élu « Lecteur de l’Automne » au concours de Tto. Je devenais presqu’une star ! Alors on a commencé à échanger quelques mots et j’ai découvert un personnage tout à fait fascinant, avec un talent incroyable pour le dessin. S’il y a bien une chose que j’admire chez les gens, c’est le talent de pouvoir dessiner, je passerai des heures à regarder parcourir ces crayons qui transforment une simple feuille blanche en une belle œuvre totalement personnelle. Lorsque je voyage, je passe souvent du temps à arpenter les places à la découverte de dessinateurs ou de croqueurs qui font de vous soit le plus beau, soit le plus caricatural ! Et puis il faut dire une chose, ce mec c’est une véritable bombe !! Si si, je vous le jure !

Alors quand est venu le sujet sur lequel je devais écrire, je lui en ai proposé un, tout simplement parce que j’ai trouvé que c’était totalement normal de lui demandé son avis. Il a rigolé en me disant que je pouvais choisir ce que je voulais parce que c’était mon cadeau. J’en avais trouvé un et puis une évidence s’est vite imposée, c’est de parler de lui, tout simplement, la façon dont je le vois, même s’il est loin et qu’il a ses moments de peine. Alors voilà, tout ça, c’est pour toi, cher Aerial. Continue d’être ce que tu es, ne change absolument rien, c’est parfait. Comme il est encore de tradition de souhaiter les vœux, je te souhaite une douce et belle année 2011 et reviens nous vite en février reprendre ta place…

Fred

7 réponses à “Quand Aerial n’est pas là, Fred fait danser les mots

  1. Nicolas 13 janvier 2011 à 19 h 43 min

    t’inquiète… tu es à la hauteur!

  2. Linkiseb 13 janvier 2011 à 17 h 08 min

    Et pourquoi lui il arrive a faire les signatures ??? HUUMM?!

  3. Christophe 13 janvier 2011 à 11 h 28 min

    Oui nous sommes des génies bourrés de talents, reconnus sur la scène internationale et bientôt à nous le prix Pulitzer. Non merci pour toutes ces éloges mais tu écris très bien aussi et tu le prouves par ce texte et ceux sur ton blog.
    Et je pense que le rédac chef et les autres seront d’accord avec moi, mais il reste des dates vacantes donc pourquoi ne pas nous rejoindre ?
    Heu sinon le 1er du mois prochain tu fais quelque chose ? lol

    • un autre Fred 13 janvier 2011 à 23 h 15 min

      Je vais donc sacrifier à la tradition de répondre aux commentaires 🙂
      Alors Christophe, ta réputation n’est plus à faire je pense alors le 1er, je ne sais pas encore, mais je ne prendrai pas le risque de te rencontrer sans une tierce personne !

Laisser un commentaire

