La panne sèche

Nous sommes le 26 décembre et j’aurais pu vous parler de Noël, de ses cadeaux – enfin, s’ils arrivent à temps ce qui n’est pas certain du tout dans certaines régions -,

de ses soirées épiques ou encore de la nouvelle année qui arrive, de la tête d’Henri IV que l’on vient d’identifier formellement, faire une longue liste de vœux, vous annoncer les prévisions d’Elisabeth Tessier pour l’année prochaine, que sais-je encore ?…

Oui, mais voila,

– les fêtes épiques… oui bah, elles ont trop terni mon enfance pour en parler… les vœux…

ça ne reste jamais que des vœux et puis c’est tellement convenu comme exercice…, enfin, par avance, bonne année 2011 à tous quand même !

la tête d’Henri IV, beh euh …,comment dire ?

c’est pas Ramsès II, c’est clair ! et encore moins Lénine dans son cercueil de verre! Dire que certains ont encore de ces reliques royales chez eux s’ils ne s’en sont pas débarrassés depuis l’époque révolutionnaire ! Brrrr, ça donne froid dans le dos. Enfin, maintenant, on sait que le Vert-Galant portait, comme tous les hommes de son temps une boucle d’oreille et qu’il est bien mort dans d’atroces souffrances comme en témoigne cette mâchoire d’où un cri de douleur semble sortir,

et pour les prédictions pour l’an nouveau, Elisabeth Teissier se chargera bien de nous prédire tout ce qu’elle prévoira qu’elle avait prévu dans ses prévisions prévisibles – y compris les prévisions de ce qu’elle prévoit de ne pas avoir réussi à prévoir – pour 2011 et qui ne se réalisera pas … La preuve en image  avec ses prédictions pour 2009 …

Puis pas la peine d’avoir recours à Elisabeth Teissier pour faire de juste prédictions.

Ainsi, moi-même, grand médium devant l’Eternel, je puis vous prédire avec certitude, et en exclusivité, que l’an prochain, …

bougez pô, je sors la boule de cristal que m’a prêtée Tante Irma … je frotte, je frotte …, voila !!!! je vois ! Oui, une nouvelle bouleversifiante !!!!!

Comme cette année…

Noël tombera un … 25 décembre ! – je sais, je sais, ne me remerciez pas, c’est vraiment pour vous faire plaisir ! –

Nous décidément, c’est la panne sèche !

J’avais aussi pensé, dans un premier temps, vous faire découvrir le message de de Gaulle aux enfants de France, prononcé le 24 décembre 1941 … mais, bof, trop rébarbatif pour des fins d’années, on verra ça à un autre moment.
J’aurais pu vous dire combien je hais Sarkozy, mais ça tout le monde l’avait déjà compris… dire du bien de Lady Gaga mais j’y arrive pas… combien je suis  aussi hermétique  qu’un typerware à Mickaël Jackson, même mort, mais on ne tire pas sur les ambulances, même mortes… vous dire que je n’ai jamais rien compris aux fans hystériques de Cloclo auxquelles j’aurais bien mis une baffe – et pourtant j’aime Cloclo -, mais justement, les fans hystériques, c’est pô mon truc.

Non,franchement, j’suis dans la dèche (euh… oui, non, pas tant que ça quand même), et comme je refuse, dans certains cas, à imiter les Shadocks et donc à pomper, pomper, pomper …

c’est la panne sèche ! la muise ! la cata ! le cyclone ! l’ouragan stéphanéo-monégasque !

Alors,bé, j’vais laisser la parole à M’sieur Chevalier … parce que cet article devient aussi chiant qu’une émission de Drucker et parce que c’est p’têt pas d’saison c’qu’il chante le père Chevalier, mais c’est entraînant, et pour finir l’année sur une note gaie, c’est déjà ça ! Allez, on file tous à Ménilmontant, enfin gai à condition de ne pas regarder la réalité que montre ce extrait de documentaire de 1965 de l’INA !

Sur ce, bonne fin d’année à tous et à l’année prochaine.

 

Jerem

Publicités

3 réponses à “La panne sèche

  1. Waquete 26 décembre 2010 à 14 h 54 min

    Alors là, bravo!!! Nous glisser Steph de Monac’ et les Shadocks qui pompent dans un même billet, vraiment ce n’était pas gagné!!!

    Note au Rédac’Tto : Tu vois, y a pas que moi qui sort les vielles chanteuses!!! 😉

    • jerem51 26 décembre 2010 à 16 h 37 min

      Non, mais là, je crois que ça commence à devenir désespéré pour Tto, il s’est entouré d’un gang amateur de vieilles chanteuses … je sais pô comment il va en sortir ^^

      Steph de Monac’ et les Shadocks dans un même article … que veux-tu, c’est ça avoir une clairvoyance extralucide des choses comme dirait Tante Irma !

  2. ditom 26 décembre 2010 à 14 h 11 min

    Non mais ça ne se fait pas de souhaiter une bonne année à l’avance. Pffff! Ça porte malheur, tout le monde le sait! Ah là là, ces blogueurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :