Bonnes Vacances et bonnes fêtes!

Bonjour tout le monde!

Je suis en vacances samedi! Je pars deux semaines en Egypte! Trop contente!! donc autant vous dire que j’ai plus passé mon temps à régler les affaires courantes au boulot et préparer mon voyage que penser à écrire mon billet mensuel…. Je suis inexcusable… Alors je vais juste vous raconter le parcours que nous envisageons de faire.

Alors nous atterrissons au Caire samedi soir, dimanche et lundi nous allons visiter Le Caire (musée, pyramides), merdi et mercredi nous irons en trek dans le désert blanc, jeudi on part à Louxor, où nous allons rester vendredi samedi et dimanche. nous visiterons la vallée de Rois et des Reines, Karnak, Thèbes, et peut être allons nous longer le Nil jusqu’à Assouan (à vois selon le temps que nous avons, la fatigue, etc.). Ensuite nous allons partir le lundi pour Hurghada pour prendre le ferry et traverser la Mer Rouge pour atteindre Sharm El Sheik le mardi matin. Mercredi on va gravir le Mont Moïse et aller au Monastère Sainte Catherine, et repos le jeudi à Sharm El Sheik. Il était prévu qu’on fasse de la plongée un des jours où nous sommes à Sharm El Sheik… mais depuis que les requins ont décidé de manger les touristes…. comment dire…. on n’est plus trop certains de la chose…. disons qu’on n’a pas envie de finir manger par un gros poisson…. ça se comprend n’est ce pas?? =)) enfin, jeudi soir on rentre au Caire et vendredi on passe la journée à Alexandrie, et le soir retour au caire pour fêter le jour de l’an. Et retour sur Paris le 1er janvier au matin!

Voilà notre itinéraire routard, je pense que nous allons vraiment beaucoup nous amuser et découvrire un pays merveilleux!… mais ça c’est si nous réussissons à nous envoler samedi…oui parce qu’on doit prendre l’avion samedi… vous voyez le problème… Météo France vient d’annoncer que la journée la plus perturbée (donc beaucoup de neige) sera samedi…. grrrr…. puis je faire un procès à Dieu????

(sans oublier que l’Egypte vient de vivre une tempête de pluis et de sable le week end dernier… quand les élements se déchaînent…)

Mais restons positif, nous allons partir en temps et en heure, n’est ce pas? OUI!

Oui nous serons en Egypte à Noël et pour le réveillon du jour de l’an! Nous voulions être à Noël au Monastère Sainte Catherine mais le monastère est fermé le vendredi, le dimanche et les jours de fêtes religieuses… donc il sera fermé tout le week end de Noël!

En tout cas, nous sommes parés et fin près à partir… et espèrons très fort…

Je vous promets de vous racontrer notre périple, j’essaierai de voir avec notre redac’chef comment je peux télécharger des photos sans que ca prenne trop de temps!!

Inch’allah!!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous les lecteurs! A l’année prochaine! 😉

Lilli

2 réponses à “Bonnes Vacances et bonnes fêtes!

  1. Linkiseb 16 décembre 2010 à 16 h 34 min

    Roooh la vallée des rois … Thèbes et le temple de Karnak, t’es yeux vont en prendre plein la gueule !

    Et il faut surtout penser qu’ils ont fait tout ça… sans aucunes machines de chantier !!! ( alors qu’aujourd’hui … )

    Amusez vous bien !

    ( Et il faut lire des livres de Christian Jacq ( les Ramsès, ou la pierre de lumière))

  2. Christophe 16 décembre 2010 à 14 h 54 min

    Ah notre Lili, elle court, elle court tout le temps déjà le mois dernier…hi hi hi.
    Profite bien de ce séjour. Je ne connais pas ce pays mais je pense que tu vas en prendre plein les yeux. Bonnes vacances, bonnes fêtes et à l’année prochaine en pleine forme.
    Bises

Laisser un commentaire

