Linki’s Menstruations 2 – Za7ie

Bien le bonjour messieurs-dames !

Et voila ! Un mois ça s’écoule comme de l’eau de source ! Non pas que ma vie soit si intrépide que ça, mais bon, apparemment ça suffit pour ne pas avoir de le temps de cocher les jours sur un calendrier.

Je l’ai pré-commandé !  Il est sorti !! Je l’ai reçu !!
De quoi que j’veut donc parler ???  Du dernier album de Dame Zazie !

La reine des textes bien ficelés à mon humble avis !

Bon je ne parle pas du petit Ersatz qui es sorti au mois de septembre, mais bien du gros coffret de 49 Titres sorti en cette fin Novembre ( Le marketing est salement bien fait non?)
Bref ! 49 titres et Tous nouveaux !! C’est pas une Britney Spears, une Myléne, une Madonna ou une Lady Gaga qui ferait ça !!!

La boîte ressemble à une jolie maison composée de 7 pièces, 7 pièces qui représentent quand à eux les 7 CD de 7 titres répartis sur 7 jours de la semaine.

Lundi . Ma Quête
Mardi . En images
Mercredi . Les enfants
Jeudi . recyclage
Vendredi . Collectif
Samedi. On sort
Et Dimanche . Relaxation

-Le 1er parle d’elle, ses préoccupations, sa vie de tout les jours, de l’amour … ( du Zazie de comme d’habitude Gertrude ! )
-Le 2e est un DVD regroupant 7 Clips inédits pas forcément sortis à la TV ( et qui ne sortiront pas forcément )
-Le 3e parle de la vie vue par les enfants, textes écrits par elle même mais chantés en duo avec des enfants ou uniquement par des enfants ( le moins attirant à mon goût)
-Le 4e est un recyclage de musique de ses anciens titres avec de nouveaux textes apposés dessus ( et c’est là qu’on voit, qu’on à pas tous forcément une oreille musicale !)
-Le 5e est un pacquage de duo avec différents artistes comme Philippe Paradis (superbe voix), M, Axel Bauer ou AaRON.
-Le 6e Lui regroupe des morceaux plus electro, qui bougent qui qui font bouger les fesses !
-Le 7e quand à lui, est là pour nous ( comme son nom l’indique, j’vous l’donne en mille Emile) Relaxer ( et ça marche ! )

Bref 49 titres ! Oui messieurs Dames !


L’artiste qu’elle est ma plu depuis sont 2e Album, celui qui à fait qu’en gros on l’a tous un peu connue  » Zen soyons Zen tululululuuut ! « . Et ensuite j’ai enchainé toutes ses nouvelles
sorties,Zen, Made in live, Made in love, Zizanie, Totem, Ze live, Rodeo, Zest Of, sans oublier de trouver son tout premier album  » Je,tu,ils » dans une vieille Fnac du centre ville  Marseillais.

On la retrouve facilement chez d’autres chanteurs comme Halliday, Obispo, Willem, Bauer, ou Calogero ( Madame écrit écrit encore et toujours, la nuit comme le jour !) ou l’on reconnait sa plume
tantôt incisive, tantôt touchante, ou encore rassurante.

tout comme on se retrouve tout simplement dans ses textes, vous savez, cette impression de « Oh j’ai l’impression qu’elle parle de moi ». car on à tous plus ou moins vécu des peine de cœurs, des coups de gueule, des crises de rires, des passages de « j’m’en tape les boules sur la table »…

Bref si vous la connaissez uniquement comme la copine des enfoirés, changez de point de vue et écoutez ses titres, les yeux fermés avec les écouteurs sur les noreilles !
Sur Deezer c’est gratos !

Ce n’est pas une chanteuse à voix comme MADONNA, Celine dion ou Mariah Carey, mais une chanteuse à texte comme on en fait peu.

Bonne écoute !!

Et RDV en 2011 !!!

Linkiseb

(J’attends toujours le tuto pour pouvoir mettre ma signature ^^ )

6 réponses à “Linki’s Menstruations 2 – Za7ie

  1. Flyde 13 décembre 2010 à 19 h 38 min

    Je réalise que Zazie, si elle n’existait plus, elle me manquerait. C’est quelqu’un de précieux! Elle écrit trop bien.
    « Et comme ça tu restes la faiblesse de mon for intérieur »: Dans Un point c’est toi, dont j’avais fort aimé le clip…

  2. corto74 13 décembre 2010 à 17 h 19 min

    et c’est-y combien ksa coute son oeuvre ?

  3. aerial 13 décembre 2010 à 13 h 52 min

    t’es fou arrêtes ‘j’achète un château en espagne ..niania où tout le monde gagne..’ rimes à la con..
    Bein, tu copies et tu colles

  4. aerial 13 décembre 2010 à 1 h 50 min

    perso je suis pas fan du tout de zazie donc… pis niveau texte, ya mieux quand même..
    T’as le lien de ton avatar?

    • linkiseb 13 décembre 2010 à 2 h 53 min

      niveau textes, nan ya pas mieux ! :p C’est du jeu de mots à gogo tout en restant dans le thème.

      pour la signature, Béh non :x, Tto Me l’avait mis sur mon précèdent post mais là il était pas là ^^

Laisser un commentaire

