Les préservatifs ne se mettent pas à l’index!!

Bon, je sais, ce n’est pas très original. Tout le monde en parle: « c’est bien! » , « c’est pas bien! », « il ne va pas assez loin! », etc, etc…bla bla bla bla bla….
Toujours est-il que lundi dernier , en lisant l’article dans un quotidien gratuit du matin, j’ai été plutôt surpris.  Ecoutez voir:  « le pape ne met plus de préservatif à l’index »!!! » non, mais je rêve….Mais que foutait-il avec un préservatif à l’index? complètement givré , ce brave homme (je sais, c’est aussi une opinion assez largement répandue)…il aurait pu éventuellement le mettre sur le majeur, et faire un beau doigt d’honneur à tous ces « bourgeois de la sexualité » (lu dans un quotidien du soir à propos des réactions outragées des intégristes cathos), qui revendiquent de ne pas porter de préservatif, d’un air de dire: « tu le vois , ce doigt, avec cette capote, et ben , c’est dans ton cul que je m’apprête à le mettre, et au moins , tu n’attraperas pas le virus H1N1 (à son age, il fait plus trop la différence , et ce qui est bon contre le SIDA l’est aussi contre tous les microbes, non?), ni d’autres saloperies, et en plus, je n’aurais pas le doigt sale!! »...
Mais peut-être a-t-il des vues plus terre à terre et coquines? qui sait? peut-être va-t-il vraiment l’utiliser comme il se doit(doigt?), en se l’enfilant sur le sexe, avant de prendre sauvagement une adoratrice en pâmoison lors de ses audiences privées ? ou alors un jeune séminariste du très beau calendrier des « séminaristes romains » que j’avais vu à Rome dans tous les kiosques à mon dernier passage? ou autre chose , qui sait? Les voies du Seigneur sont pourtant impénétrables, mais peut-être qu’avec un préservatif, c’est plus pénétrable que ça n’en a l’air? le préservatif serait-il le « sésame, ouvre-toi » du divin?
Ouh la la!! où me perds-je? ma pauvre mère doit se retourner dans sa tombe. Mais bon, avouez que c’est curieux quand même. Et, à la réflexion, vous aviez déjà remarqué qu’il avait un préservatif à l’index, notre cher Benoït? moi, jamais !! (en même temps, je ne contemple pas souvent ses photos, ni ne suit ses pérégrinations, à part le fait que en Espagne, il se soit fait molesté par des homosexuels « agressifs » et qui lui en voulaient de ne pas autoriser le port de capotes)…En fait, c’est sans doute une couille molle, et il s’est dit qu’il valait mieux lâcher un peu, pour ne plus avoir à se faire molester ultérieurement de la sorte…ou bien , il y a pris vraiment plaisir, à cette bousculade (du style « fais-moi mal Johnny Johnny Johnny… ») , a remarqué un petit espagnol bien sympathique qu’il aurait bien pris sous sa chasuble coupe, et quand même , afin de ne pas contaminer tout le Vatican ensuite, il a bien compris qu’il valait mieux un petit bout de caoutchouc au bout du doigt , qu’un grand choc au naturel.

Tout ça pour dire qu’il vaut mieux sortir couvert,  que le message se répand de plus en plus, même si ce n’est pas gagné, et que cette « sortie » papale, bien que encore trop timide,  dénote malgré tout un premier signe  encourageant.

PS: j’espère ne pas avoir trop choqué les lecteurs , ni notre redac chef, et que je ne seras pas censuré…on ne sait jamais, en ces temps curieux…

2 réponses à “Les préservatifs ne se mettent pas à l’index!!

  1. 14 141 26 novembre 2010 à 13 h 14 min

    Pourquoi ce titre? Cela fait référence au « Canard enchainé » qui avait titré ainsi: « Le pape met la capote à l’index » lorsque Jean-Paul II avait pris cette injonction d’interdire, ou plutôt d’écarter, la capote de la vie des catholiques. Cela date, je crois de 1989…

  2. Christophe 26 novembre 2010 à 11 h 18 min

    Pas du tout choqué. J’adore ton article.

Laisser un commentaire

