Carpe Diem…

Bonjour tout le monde,

Comme Andrea l’a fait remarquer, c’est mon anniversaire aujourd’hui…. et comme tous les mois, je suis toujours en retard pour écrire mon billet…. finalement un mois ça passe vite…

Et voilà, encore une bougie de plus sur le gateau d’anniversaire… je suis entrée depuis quelques mois dans cette décennie où :

– on est censée avoir nos première rides,

– on est censée s’épanouir,

– on est censée être totalement indépendante et libre,

– on est censée être dans la force de l’âge,

– on est censée devenir épouse, mère, amante et responsable,

– on est censée ne plus faire de bétises,

– on est censée devenir sérieuse…

Bref, c’est censé être l’âge d’or des femmes, on regarde la décennie d’avant avec compassion en se disant qu’elles comprendront plus tard et qu’elles ont bien raison de vivre leur vie à fond et apprendre de leurs erreurs comme nous l’avons fait et on regarde aussi celle d’après en se disant qu’on y arrivera bien un jour alors faudrait songer à éviter que les premières rides arrivent trop tôt et que le sport ça conserve aussi!! =))

Mais nous restons avant tout des femmes, avec des envies de s’amuser (et même plus que dix ans plus tôt), envie de vivre, de voyager, de rire, de voir du monde. Nos envies de tendresse, de prince charmant, de meilleure amie sont restées intactes même si nous avons pris quelques claques pendant le décennie précédente… Bref, nous sommes toujours remplies d’espoir…

Et peut être est ce cela, le charme de ces femmes…

A cet âge, nous avons tout à portée de nos mains! Nos projets sont réalisables, nous avons acquis cette indépendance qui nous libère du carcan social, des clichés stéréotypés, cette expérience qui nous ouvre l’esprit sur ce que nous voulons vraiment et ce que nous ne voulons pas, ce recul sur la vie et surtout cette détermination à atteindre nos objectifs!

J’ai mis longtemps à l’accepter pour beaucoup de raisons qui me sont personnelles et je ne sais pas si je l’ai accepté pleinement aujourd’hui mais une chose est sûre, je crois que c’est vraiment le plus bel âge!!

Alors vivons cette vie qui nous tend les bras, Ouvrons les yeux sur les opportunités qui s’offrent à nous et Savourons chaque seconde de cette décennie qui passera sûrement encore plus vite que la précédente!

Carpe Diem! =))

Et joyeux anniversaire à tous ceux qui sont nés le 16 novembre!! =))

Lilli

9 réponses à “Carpe Diem…

  1. Flyde 19 novembre 2010 à 0 h 19 min

    Non ne te retiens pas Nicolas! Fais nous frémir, fais nous rire!
    Et bon anniversaire, Lilli!

  2. ditom 16 novembre 2010 à 16 h 48 min

    Ah bon? Tu as déjà 20 ans? Moi je les aurai dans deux ans… On verra bien ce que ça fait d’avoir ses premières rides.
    Bon anniv’ Lilli.

  3. Nicolas 16 novembre 2010 à 13 h 54 min

    Joyeux anniversaire!

  4. Christophe 16 novembre 2010 à 10 h 53 min

    Joyeux anniversaire et quelque soit l’âge, ce n’est que 2 chiffres et l’important comme tu le dis c’est d’en profiter pleinement.
    Bises

    • Nicolas 16 novembre 2010 à 13 h 58 min

      Et voilà Christophe qui se transforme en parangon de la dictature du jeunisme!
      « Ce n’est QUE 2 chiffres »??????
      Et les centenaires alors!!!!

      En punition, outre décembre, tu me feras aussi centenaire en lettres du mois!!!!

      • Christophe 16 novembre 2010 à 15 h 40 min

        Et le Mr Nicolas, il va nous l’ouvrir quand son blog hein. Non parce qu’il a de bonnes idées et toujours plein de choses à dire dans ses commentaires. lol.
        Et si tu veux, un petit jeu, je te laisse le 1er du mois de décembre ou alors on écrit à 4 mains. lol

        • Nicolas 17 novembre 2010 à 0 h 15 min

          Un blog?
          Je ne suis pas certain :
          – d’avoir la volonté de m’y mettre et de m’y tenir
          – d’avoir suffisamment d’inspiration pour y raconter quelque chose de passionnant régulièrement.

          Oui, c’est surtout le côté feignant qui domine!

          Mais… merci d’avoir pensé que je pourrais éventuellement tenir ce rôle.

          Concernant mes commentaires… dis- toi bien que je me retiens très très souvent!

Laisser un commentaire

