Petite chienne de vie

Me revoilà après quelques mois d’absence pour une petite haine de vie, non pas la mienne, mais celle d’une charmante grand-mère croisée au hasard de mon emploi du temps. J’ai eu l’occasion dernièrement de passer par un laboratoire d’analyse et comme sûrement dans beaucoup de cas, d’y patienter quelques longues minutes. Ce temps a été notamment consacré à l’observation des vas et viens et à l’écoute des histoires de chacun, entre celui qui a oublié sa carte vitale, l’autre son ordonnance, ou encore ceux ou celles aux histoires forcement compliquées, étalées aux hôtesses d’accueil.

Mais rien de tout cela n’était vraiment propice à la rigolade jusqu’au moment où une charmante grand-mère est arrivée avec son yorkshire – assez classique comme couple me direz-vous. Ce petit animal de compagnie, fort habitué à la vie parisienne, semblait trouver sa place tranquillement dans cet univers aseptisé… Reniflant deci-delà tout ce qui était à sa portée et là sous mes yeux amusés, de se trouver le poteau de la file d’attente afin de se soulager en toute simplicité sans que personne ne le remarque. Et pourtant, il a bien cherché à attirer l’attention en grattant le sol de toutes ses forces pour cacher son geste !

Un grand classique, je sais, mais dans un univers où l’on cherche à supprimer tout microbe, toute infection, tout virus… cela a bien égayé ma journée.

Avec un peu d’avance, j’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre Lilli…

4 réponses à “Petite chienne de vie

  1. Flyde 16 novembre 2010 à 22 h 12 min

    Heureusement il reste les petites vieilles et leurs indignes boules de poil pour égayer les mornes laboratoires!
    elles permettent d’éviter les humeurs de chien…

  2. lillideparis 15 novembre 2010 à 17 h 19 min

    J’adore!!

    Merci ma belle!! Je te fais plein de bisous!

  3. gouli68 14 novembre 2010 à 12 h 37 min

    Et l’avatar, il est où? (Voir le neuf du moi)

  4. Tto 14 novembre 2010 à 10 h 51 min

    Lilli qui fêtera mardi ses 61? 41? Euh … bah pas 21, c’est sur ..
    Pour savoir ce que je sais (intéressante figure de style), Andrea va en avoir pas mal des petites haines à raconter! Parce que bon … Enfin moi, je ne dis rien 😉

Laisser un commentaire

