Automne

L’automne est là. C’est une saison que je n’aime pas. D’abord parce que les jours diminuent de manière significative. Ensuite, la météo qui varie entre beau temps, pluie, chaud, froid, parfait pour choper la crève.

Au niveau de la nature, voir, la vie ralentir, les feuilles qui changent de couleur, qui tombent et qui, une fois mouillées, deviennent de véritables patinoires, parfait pour se casser la figure que ce soit à pied ou à moto, est déprimant, comme si un cycle de vie se terminait.

Au niveau des gens, comme la nature, ils se recroquevillent, s’ouvrent de moins en moins aux autres et s’affublent de couleurs tristes comme si l’automne était synonyme d’austérité. Accessoirement, plus question de voir des gars légèrement vêtus, laissant suggérer une plastique avantageuse. Les pulls et autres doudounes vont nous priver de ces visions… A part le bout du nez, pas question de deviner autre chose…

PS: Désolé pour le retard 😐

8 réponses à “Automne

  1. jf 30 octobre 2010 à 0 h 55 min

    @Tous: Mais pourquoi dois-je mettre ma signature puisque le 29, c’est MOI qui m’y colle et que vous le savez en plus ! 😉
    Pour une fois, je vais faire ma star:
    le 29 c’est JF et par conséquent, je n’ai pas à signer, c’est comme ça, c’est un fait.

  2. Linkiseb 29 octobre 2010 à 20 h 41 min

    +1 à Nicolas !!!

  3. Virginie 29 octobre 2010 à 20 h 17 min

    J’adore l’automne ! C’est le saison du renouveau, au contraire, là où la nature se ressource en puisant tous les oligos éléments de la terre, pour faire sa sève 🙂 L’été, elle se repose !
    Ne soit pas pessimiste, le soir au coin du feu comme il fait très chaud, on se déshabille encore plus vite et c’est l’époque des raclettes 🙂
    Ben oui jf elle est passé où ta signature ????
    Il manque un metteur en page ici 🙂
    Bisous monsieur le recroquevillé !!!!

  4. Flyde 29 octobre 2010 à 20 h 04 min

    tu as perdu ton casque et ta signature, JF?
    On ne saurait être plus à l’opposé de toi au sujet de la saison, mais je dois reconnaître que pour ce qui est de choper la grève, on a été servi!!!
    Bon, je vous laisse, la première choucroute de l’année m’attend…

  5. Nicolas 29 octobre 2010 à 19 h 59 min

    A chaque saison son charme… mais il est vrai que les chemises ouvertes sur de jolis torses poilus vont me manquer!

    (encore un qui a oublié de signer son post j’ai l’impression?)

Laisser un commentaire

