The Graduate

J’avais initialement prévu de vous parler de ce film cet été, mais pour ne pas passer systématiquement pour quelqu’un qui n’aime que les films d’un autre siècle, j’ai révisé ma « programmation ». Je suis néanmoins persistant et donc, bien que nous soyons plutôt dans une période de rentrée, l’histoire du  film de ce mois-ci se déroule en fin d’année (universitaire).

Ce mois ci : Le Lauréat, pour les puristes The Graduate.

Un film de 1967 qui sera le déclic pour la carrière de Dustin Hoffman.

L’histoire, moyennement puritaine pour l’Amérique de l’époque : un jeune diplômé, Benjamin (Dustin Hoffman) rentre en Californie chez ses parents après de brillantes études. A cette occasion, ses parents lui organisent une fête où il rencontre la femme de l’associé de son père. Ils se revoient, deviennent amants, pire il devient la « chose » de sa maitresse Mrs Robinson.

Ses parents, trouvant qu’il ne fait rien de ses journées, puisqu’ils passent ses soirées et nuits avec sa maitresse,  l’invitent à rencontrer la fille de Mrs et Mr Robinson. La fille devient une rivale de la mère et évidemment la relation se complique. Je vous laisse découvrir la suite et la fin de cette histoire.

Mrs Robinson tout le monde connait, parce que oui, la bande originale de ce film est bien de Simon & Garfunkel avec ce titre hyper connu « Mrs Robinson ». Mais toute la bande originale n’est qu’un enchainement de titres du duo des 60’s et 70’s. Certains diront que c’est une musique d’un autre temps, mais je vous assure que de ré-écouter cette musique c’est toujours un bon moment.

Pour les plus jeunes qui n’auraient jamais eu l’occasion de voir ce film foncez, pour les autres qui l’ont déjà vu, re-re-regardez le. C’est un monument du cinéma américain.

En cherchant un extrait sympa, je n’ai qu’une envie, le re-re…..regarder !

Bon film et au mois prochain.

Olivier

3 réponses à “The Graduate

  1. aerial 8 octobre 2010 à 11 h 55 min

    un de mes films préféré !

  2. Virginie 8 octobre 2010 à 8 h 28 min

    Tiens ça y est ça remarche depuis 1 minute 🙂 car il y a 5 minutes ça ne fonctionnait pas 🙂 🙂

  3. Virginie 8 octobre 2010 à 8 h 22 min

    Superbe film que je n’ai pas vu à sa sortie – un peu trop petite – mais dans les années 70 – j’étais un peu plus grande 🙂 –
    Mrs Robinson, Anne Bancroft est géniale dans ce film et il est dans ma série des film culte !
    Et puis Simon et Garfunkel était mes idoles et encore maintenant !
    The sound of silence yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !

    Tiens tu me donnes envie de le revoir !

    Merci Olivier !

    Par contre, je rencontre depuis hier aprés-midi des petits problèmes pour venir ici….
    Si je viens par le tableau de bord ou ici par le mail d’abonnement, c’est ok ! sinon par le lien ça ne fonctionne pas, on a le blog pendant une seconde et ensuite écran blanc !!!!!!!!! ?????????

Laisser un commentaire

