Hey ! J’vous fais le plein ?

Toute triviale que soit cette accroche, elle me permet néanmoins d’échapper à ce que j’avais envisagé à l’origine, avant de m’en décourager, savoir te parler de la Team-Rocket.

Je change mon fusil d’épaule et, puisque je suis fidèle à ce que je m’impose, j’incline à essayer de répondre à l’adresse du titre de ce billet.

Me faire le plein … soit, [circonspection, quand tu nous tiens …] admettons … mais le plein de quoi ? That is the question darling … Parce que bon, c’est que j’en ai du plein …

– Plein d’idées ? Assurément … et ce n’est pas fini, autant pour la si souvent joyeuse aventure d’UNE FOIS PAR MOI, que pour mes autres activités …

– Plein de jeux de mots désolants ? Mais c’est que j’y travaille ! Il parait même que certains sont fans … c’est te dire si ce pays va mal !

– Plein les yeux ? J’en ai moins que prévu mais ça viendra peut-être ou pas. Après tout, à chaque jour suffit sa peine. Et puis, je suis sur que les p’tits nouveaux vont briller de mille feux, enrichissant encore davantage le fond … la forme suivra.

– Plein de soupe ? Mais moins qu’avant … Les nécessaires conseils de Madrox fonctionnent. Ouais M’sieur … Madrox, l’essayer c’est l’adopter ! Bon, maintenant, il râle parce que ça va trop vite …

– Plein de temps ? Pas assez mais finalement, je suis désormais résolu à l’idée qu’une vie ne me suffira pas. Alors, ça grince, ça proteste, ça émerveille parfois … c’est ainsi et l’essentiel est de faire de mon mieux pour concilier les inconciliables …

– Plein le dos ? Des fois oui … c’est pour cela que je suis tenté de répondre à mon titre par un « non merci, c’est déjà fait » affecté. Mais t’inquiète, j’ai le dos large …

– Plein d’essence ? Euh … ça, je vais en avoir besoin !!!

– Plein les oreilles ? Oui et non … Quand c’est pour entendre (ou lire) de bien jolies choses ou des témoignages constructifs et empreints d’amitié, on n’en a jamais assez et j’en suis gourmand jusqu’à m’en transmuter en Gargantua. Pour le reste, oui.

– Plein le c… ? En voila des manières, dis donc. Si j’entends répondre à cette hypothèse, c’est bien que je la considère au sens purement figuré et la réponse est certainement affirmative.

Tu me croiras ou pas mais le billet que tu viens de lire n’a pas été évident à écrire. Peut-être parce que je suis … déçu ? Non, un brin désenchanté seulement. Un jour peut-être, nous en reparlerons.
Aujourd’hui, avec ou sans ton accord, je vais généreusement te faire le plein : le plein de tranquilité de moi. Fini, plus de rédac’ chef autoritaire qui joue le Grand Strateger. Enfin débarassé de cet ego surdimensionné … A la manière d’un général dans les années 60 (que je ne suis évidemment pas), je m’éclipse avec la ferme intention de revenir bientôt.

18 réponses à “Hey ! J’vous fais le plein ?

  1. Virginie 7 octobre 2010 à 16 h 55 min

    janjacq faisait ici et fait du bon travail !
    Il va manquer, me manquer, j’aimais bien avoir son aura au dessus de ma tête 🙂
    Ha la la, toutes ces querelles de clochers, c’est bien français ça 🙂
    C’est lui qui m’a tendu la main pour venir ici, parce que je n’osais pas, et ça m’a permis de connaître du monde et d’autres univers…
    Justement, depuis une petite heure, Une fois par moi est en panne 😦
    Heureusement que je peux passer par là pour lire, parce que le lien ne fonctionne plus, écran blanc…

  2. Flyde 28 septembre 2010 à 21 h 21 min

    Je ne sais pas si j’ai envie de rentrer de vacances, finalement : J’aime pas les éclipses. Il faut des lunettes ridicules pour les regarder, et on n’est jamais tout à fait sûr que le soleil reviendra.

  3. Nicolas 27 septembre 2010 à 19 h 23 min

    J’ai lu et, en tant que simple lecteur (ô combien fidèle au demeurant!) de ce blog, je ne me permets pas de prendre part à ce débat; D’ailleurs je n’en connais ni les tenants ni les aboutissants!

    Quoi??? Il y aurait une fellation* dans les échanges entre certains et cela aurait occasionné un départ?

    Dommage de perdre une plume! Longue vie toutefois à ce blog

    * Fellation : copyright Rachida

  4. Daïdou 27 septembre 2010 à 15 h 55 min

    Je profite de cet espace pour dire clairement et ouvertement un grand merci à jjQ pour son talent et pour ce qu’il est. Je ne serais pas collaborateur à One F.PM si il n’avait pas été de cette aventure. Sa verve, son humour, son écriture sont précieuses, ses coups gueules aussi. Il a fait beaucoup pour la réussite de cette entreprise. Je lui reste entièrement fidèle. Nous perdons un co-laborateur (et non un collaborateur – tu ne m’en voudras pas cher jjQ mais j’ai toujours eu du mal avec ce mot un peu trop… fascisant) précieux. Merci à toi monsieur jjQ!

  5. unefoisparmoi 27 septembre 2010 à 12 h 28 min

    Yeah, j’avais reconnu (forcément) les dialogues d’Audiard !!!
    Le rédac’ chef n’est pas parti tu sais … Heureusement que tu as écrit « dare-dare » et non « dard-dard » 😉

  6. Daïdou 27 septembre 2010 à 12 h 03 min

    je viens de lire les deux courriels celui de notre metteur en page et celui de notre rédac-chef… un schisme!

    • unefoisparmoi 27 septembre 2010 à 12 h 20 min

      Ce n’est pas un schisme. L’ex metteur en image (qui s’est cru obligé de passer ses nerfs sur d’autres et de tromper son ennui à force d’invectives) fait son gros caprice vaniteux et joue (mal) les victimes d’un mal qu’il a lui-même provoqué.
      Il parait qu’il est tellement mieux que nous autres qu’il va aller ailleurs … refaire la même chose ! Après avoir tenté de sapper l’équipe en place, il entend jouer les pilleurs d’idées.
      Je ne laisserai pas faire impunément un tel parasitisme ni même que continue la logorrhée diffamante à mon encontre ou même à l’encontre de l’un de vous autres.

  7. arthur 27 septembre 2010 à 11 h 16 min

    je comprends rien …j’arrive tout content..et tu t’en vas? ça ne va pas du tout , touut ça!!! j’ai besoin de coaching, moi!!!
    assez d’accord avec DAidou: « Aux quat’ coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile. »

    • unefoisparmoi 27 septembre 2010 à 12 h 21 min

      Mon retrait est très relatif Arthur et tu as reçu, hier, un joli mode d’emploi qui te permettra de surpasser mon absence de quelques jours 😉
      Je me félicite de ton arrivée en tout cas !

  8. Christophe 27 septembre 2010 à 11 h 11 min

    Bah oui tu reviens le mois prochain de toute façon après avoir fait le plein de repos.

  9. ditom 27 septembre 2010 à 10 h 11 min

    Non, non, non et non. Je ne veux pas que tu t’éclipses. Et je sais que les autres MOI sont du même avis.
    Tout ça me fait penser à « la ferme des animaux » de Georges Orwell;)
    Des bisous Tto;)

    • unefoisparmoi 27 septembre 2010 à 12 h 27 min

      Restons calme Ditom 😉 Le terme éeclipse » est assez relatif. Je prends un peu de recul et tu sais bien que je n’abandonne pas le navire. Ce n’est pas mon genre. Et je pense surtout que lorsqu’on s’engage, cela créé une responsabilité qu’il convient d’assumer (à bon entendeur …).
      Pour la référence orwellienne, no comment hi hi hi.
      Des bisous aussi !!! 😉

  10. Daïdou 27 septembre 2010 à 9 h 42 min

    Ben non! C’est quoi s’t’affaire? Tu t’éclipse???
    « Il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingues, je les soigne. J’vais lui faire une ordonnance et une sévère … J’vais lui montrer qui » ont est! « Aux quat’ coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile. » Alors le rédac-chef il a intérêt a revenir dare-dare!

    *les guillemets cf tonton flingueur

Laisser un commentaire

