Un rôle peu habituel

… pour Kad Merad.

Pour la rentrée je vous propose cette fois  un film très récent avec « Je vais bien, ne t’en fais pas ».

Un film de Philippe Lioret de 2006 avec entre autres Kad Merad et Mélanie Laurent. Ce film a été multi-récompensé, mais je trouve qu’il n’a pas eu la promotion qu’il méritait.

L’histoire : Une jeune fille, Lilli, qui revient de vacances et découvre la disparition mystérieuse de son frère jumeau suite à une dispute avec son père, arrête de s’alimenter et est hospitalisée. Suite à une lettre de ce frère jumeau, elle sort de l’hôpital et se met en recherche pour retrouver son frère.

C’est un merveilleux film autour de la famille et l’amour et les crises entre parents et enfants, l’amour  entre frère et sœur.

Quant à la bande originale, vous connaissez sûrement tous ce tube du groupe (français) AaRON « U-turn (Lilli) » (qui vient d’ailleurs de sortir un nouvel album qui me paraît pas mal du tout). Ce thème colle parfaitement à l’ambiance du film, mais je vous laisse juger de par vous-même.

Bon film, bonne rentrée et au mois prochain.

Olivier

5 réponses à “Un rôle peu habituel

  1. Virginie 13 septembre 2010 à 23 h 04 min

    Un film que je vais prendre en DVC et tu sais pourquoi ? Et bien lorsqu’il est repassé sur canal, je suis toujours arrivée pour les 5 dernières minutes et du coup jamais vu 😦 Je connais la musique 🙂 🙂
    Merci pour ce coup de choeur 🙂

  2. Flavien 8 septembre 2010 à 16 h 55 min

    bon film, excellents acteurs. Et au moins on s’en souvient encore. On l’a tous vus, il n’a pas dû passer si inaperçu que ça. il y a plusieurs bons films avec Kad Merad. mais les choristes a fait davantage de buzz, comme bienvenue chez les chtis.

  3. ditom 8 septembre 2010 à 11 h 13 min

    J’ai adoré ce film moi aussi.Reconnaissons quand même qu’il a extrêmement bien marché pour un film de ce type et qu’il a lancé la carrière de Mélanie Laurent. Tous les acteurs, Aïssa Maïga et Kad Merad en tête, jouent très juste.
    Un très bon choix.
    Tiens… Tu me donnes envie de le voir à nouveau.

  4. Louisianne 8 septembre 2010 à 10 h 15 min

    J’ai adoré ce film, la musique aussi ! Et comme toi j’ai été étonnée de ne pas en entendre parler plus ! Je l’ai acheté en DVD et je le prête souvent à ceux qui ne l’ont pas vu !

  5. Christophe 8 septembre 2010 à 9 h 52 min

    Très bon film effectivement. Avec un Kad Merad qui prouve qu’il peut jouer autre chose que les demeurés.

Laisser un commentaire

