Happy rentrée to you

Une fois par moi est en mode rentrée. La classe a été nettoyée un peu, on a lessivé les taches d’encre ici et là. C’est bien, la maîtresse n’a pas changé. Elle est gentille et on l’aime bien. Nous sommes ennivrés par l’odeur des protège-cahiers neufs. On passe les premières journées à mettre des étiquettes avec notre nom partout. On parle de nos vacances à la récré et on pumpe les baskets des copains en nous jurant qu’on va se prêter la VHS de Gremlins. Il y a quelques nouveaux dans la classe, c’est Tto qui l’a dit. Alors on va leur réserver le meilleur des accueils.

« T’es qui ? Tu viens d’où ? Ils font quoi tes parents ? Tu aimes les chips de pomme ? T’as regardé la 5 hier ? Tu ramènes tes GI-JOE demain ?« 

Pour ma part, je vais aller m’asseoir à côté du radiateur, près de la fenêtre, de sorte à profiter de la chaleur en hiver et des courants d’air en été.

Les vacances sont tellement loin… Je me sens aussi fatigué que si je n’avais pas eu de congés. Alors je vais rêver. Rêver que je pars, rêver qu’en Septembre il fait encore chaud bien qu’Août fut automnal. Rêver qu’en Septembre on peut encore être un peu parti…

Alors en ce mois de rentrée, faisons l’école buissonnière !!!

Je ne vous laisse pas le choix. Septembre, c’est mon mois d’anniversaire alors je fais ce que je veux. Et tant pis si c’est aussi le mois d’anniversaire de 14 141. Aujourd’hui, c’est moi qui décide. Je-fais-ce-que-je-veux !

Je peux coller des images d’yeux sur des lunettes pour dormir en classe, je peux ramener ces gadget trop cool de Pif et élever des crevettes préhistoriques dans les toilettes des filles, je peux négocier 2 images des Crados contre 1 Olive et Tom, je peux gagner aux billes même si je perds, je peux oublier mon livre de grammaire à la maison et copier sur celui du voisin, je peux rester tout l’après-midi devant Albator, She-Ra, Ulysse, La Vie. Je peux aussi faire un goûter d’enfer au parc où vous seriez tous invités.

Je sais que depuis que je suis entré dans vos vies, vous avez des sueurs froides quand vous passez devant les enseignes des chaînes « Fast », « PFK », « Donaldson ». Admettez le : vous ne pouvez plus faire autrement que de penser à moi nuit et jour (lol). Vous cherchez un moyen de me montrer votre gratitude mais ne savez pas comment l’exprimer ? 

Ne cherchez pas plus loin : pour me récompenser de tous vos efforts, vous allez me faire un cadeau !

J’ai songé à vous faire une liste, comme celle que nous étions habitués à faire en général à la fin des mois de Novembre. Tout y passait, des DVD au Jet privé. Et puis j’ai changé d’avis en cours de route. J’ai pensé à vous simplifier la tâche, je me suis mis d’accord avec moi même, j’ai trouvé un bon compromis. Pour que cette rentrée d’anniversaire soit vraiment vraiment inoubliable, emmenez moi faire un tour en DeLorean lol

Dans cette lignée, attachez vos ceintures, voilà mon conseil du mois :

Payez vos impots, faites moi un cadeau qui dépote,
Ruinez vous s’il le faut, puis mangez des biscottes ^^

(Ben quoi, ya pas que Ditom qui a droit de faire un souhait farfelu par mois ^^)

Madrox

17 réponses à “Happy rentrée to you

  1. Madrox 3 octobre 2010 à 23 h 18 min

    lol non mon anniversaire n’était pas le 4, mais un poil après, très proche de Christophe. Ah le temps passe 😦

  2. Virginie 14 septembre 2010 à 10 h 00 min

    Trop tard, je sais mais le mois de septembre n’est pas fini !
    Et pour ta part de tarte, il y a combien de calories, parce qu’en Bretagne j’ai du exagérer sur le Kouigtuvoiscequec’est !
    Re bon et heureux anniversaire !

  3. John 6 septembre 2010 à 14 h 24 min

    Beh c est le plus beau voyons 🙂

  4. ditom 6 septembre 2010 à 13 h 54 min

    She-ra, c’était pas la soeur de Musclor? Tu peux mieux faire petit. En tous cas, moi je t’ai reconnu sur la photo;)
    Joyeux anniversaire vieux Madrox;) Un giant d’anniv ça te convient? 😉

    ET MES SOUHAITS NE SONT EN AUCUN CAS FARFELUS! Non mais!

    • Madrox 3 octobre 2010 à 23 h 14 min

      She-Ra, c’est la cousine de Musclor, mais pour moi elle a toujours été la plus talentueuse lol

      J’accepte ce Giant d’anniversaire, et ton souhait pourrait bien être de réussir à me voir le manger en entier mouhahahaha

  5. unefoisparmoi 6 septembre 2010 à 13 h 36 min

    En tout cas, c’est vrai que le mois de septembre va sonner bon les anniversaires. Ouh la la, toutes ces vierges et quelques balances !!!

    T’es où sur la photo ? J’ai beau chercher …

    Pour ton cadeau, le rédac’ chef a songé à plein de choses :
    – 1 container de YES (dont on m’annonce qu’ils sont très mauvais pour ton régime)
    – 1 voiture/avion/sous-marin Dr Gang comparable à celle que tu as pu admirer, jeune garçon, devant les fabuleuses aventures de l’Inspecteur Gadget (mais ce n’est pas assurable ce truc là)
    – Le fabuleux coffret intégral des aventures de Princesse Sarah (cocker ayant muté en fille à laquelle il arrive une demi-tonne de trucs totalement improbable et qui relègue Oliver Twist au rang de petit joueur)

    Mais non … c’est trop pas ça … Tu verras bien en tout cas ! 😉
    M’enfin, un garçon qui me parle autant de LA CINQ mérite forcément toutes mes attentions !

  6. Flyde 5 septembre 2010 à 19 h 26 min

    Joli billet empreint de nostalgie. La tourte pomme-cassis, j’en veux. Bon anniversaire, donc!

  7. christophe 4 septembre 2010 à 23 h 51 min

    Mais septembre aussi c’est le mois de mon anniversaire. Mince j’aurai du demander des cadeaux aussi. j-9 pour moi. Et bon anniversaire alors.

  8. JjQ 4 septembre 2010 à 11 h 47 min

    au fait, c’est AUJOURD’HUI ton anniversaire ?

    pleure pas, ça va passer…
    mais tu devrais le leur dire si tu veux ta GameBoy

  9. janjacq 4 septembre 2010 à 11 h 32 min

    je n’ai rien compris

    j’ai vu une étoile avec écrit Like, j’ai appuyé accidentellement dessus… y a que moi et null other

    y a bien un trait d’union que j’irais te coller dans la comptine si j’osais, mais bon… j’aime pas les biscottes

    et puis, pourquoi toutes mes vieilles photos de classe sont-elles en noir et blanc… eh, oh, j’ai pas dit sépia ?

Laisser un commentaire

