Qui a eu cette idée folle … un jour (par mois) de faire le guignol ?

C’est toujours pareil, tous les ans c’est la même chose et pourtant …

A chaque fois, on se laisse reprendre par la même émotion, une nervosité comparable … une fébrilité particulière. C’est la rentrée, y compris pour UNE FOIS PAR MOI.

La porte est ouverte et à l’heure où je t’écris, je suis encore seul dans cette grande classe vide, fraîchement nettoyée qui sent bon la craie et le neuf. Ce silence est assez assourdissant finalement. Il fait un peu froid … comme si les chaleurs de l’été passé étaient à remiser au rang de souvenirs, à enfermer dans les bocaux d’atmosphères révolus auxquelles on adjoindra les cartes postales et photos sur la plage …

Nouvelle saison dans quelques instants … Ah la la, que va-t-il se passer cette année encore ? Des découvertes ? Des déceptions ? Combien de temps vont résister mes résolutions si polies et affutées depuis quelques jours, comme une méthode Coué dont on sait déjà qu’elle aura bien vécu si elle passe le mois de septembre …

Une poignée de minute me sépare encore de la cloche qui sonnera leur arrivée. Alors voyons, puisque j’ai un peu de temps … qui y a-t-il dans cette classe cette année ?

Evidemment les sociétaires traditionnels : Christophe, janjacq, 14141, Madrox, p-a-b, Ditom, Louisianne, Olivier, Flyde, Andréa, Lilli, Waquete, Virginie, Kindgay, Jf et Calliste. Une fine équipe pleine de richesse et de vigueur, d’un enthousiasme qu’il faut parfois contenir et d’autres fois raviver … Ah et puis, il y a Gégé qui a déja débarqué et fait sa rentrée le 9 août. En arrivant, j’ai cru comprendre que les rangs allaient grossir également avec d’autres qui souhaitent faire partie de l’aventure, à leur manière, avec leur regard et leurs mots, pour apporter un prisme différent. On a 30 places de toute façon et il en reste une bonne dizaine.

Tiens … Ah mais oui … Il m’en manque deux … C’est vrai que l’on m’a dit que Jolies jambes est parti pour d’autres aventures et que Steph a choisi de ne pas poursuivre. Tant pis mais merci à eux pour ce qu’ils ont fait, même brièvement.

On n’a jamais été aussi proche … Peut-être remarqueront-ils qu’on a changé quelques peintures (notamment sur la devanture). Je vais être heureux de leur annoncer que d’ici la fin du mois de septembre, d’autres travaux plus conséquents amélioreront leur espace. On verra bien comment ils vont réagir … Et puis, j’ai pris la peine de distribuer quelques rôles à une « team rocket » que je devine efficace.

Bah voila … je crois qu’on y est … J’entends déjà les pas des premiers … Normal, il est 8 heures.

La nouvelle saison d’UNE FOIS PAR MOI va commencer … maintenant

Tto
12 réponses à “Qui a eu cette idée folle … un jour (par mois) de faire le guignol ?

  1. Flyde 2 septembre 2010 à 0 h 46 min

    C’est trop beau les commentaires de ditom sur le billet de tto. Et le billet, on dirait Napoléon avant austerlitz. On en sort avec la pêche et l’envie d’avoir déjà lu tous ces posts des moi(s) inspirés.

  2. jany 27 août 2010 à 18 h 16 min

    ….mais c’est super cette idée, je viendrai vous lire

  3. JjQ 27 août 2010 à 12 h 17 min

    efficace… efficace…

  4. ditom 27 août 2010 à 10 h 34 min

    Ah oui et puis un cri du coeur: j’espère que les MOI viendront souvent ici, que les uns commenteront les articles des autres et que tout le monde pourra se chamailler en bonne et due forme. Parce que c’est ça aussi un blog collectif. Un peu comme une colocation. Loin de moi l’idée de polémiquer mais pour l’instant, il semble que chacun se la joue un peu (trop) perso et ne daigne apposer des commentaires que sur ses propres articles. Et moi, je trouve ça dommage hein.
    Alors un peu d’entrain les MOI!!!!!!
    Non mais!

  5. ditom 27 août 2010 à 9 h 39 min

    J’espère que cette année sera vraiment très déjantée. Je le veux, je le veux, je le veux (claquage de talons sur le sol) et larmes au coin de l’œil.

    Et surtout, merci d’avoir donné un coup… de pied… dans le cul de Ditom un jour de janvier 2010 et de l’avoir fait renaître des cendres dans lesquelles il se croyait enfoui.
    Des bises au rédac’chef si je peux me permettre une si grande familiarité.

Laisser un commentaire

