Est ce que l’on a déjà dit aux sourds que quand ils pêtent, ça fait du bruit ?

Le 26 juillet 2010 à 19h54, dans l’énorme bureau du rédac’ chef, alors qu’il fait quand même vachement chaud dehors (mais c’est vrai qu’à l’instar d’un journaliste de l’Equipe ou de Libé, on n’est jamais content dans ce pays) …

– Oui ?
– ‘soir Tto le rédac’ chef …
– Ah janjacq !!! Que puis-je pour toi, valeureux janjacq du soir … donc espoir ?
– C’est que … [silence]
– Rha … on joue aux devinettes à cette heure ?
– Nan nan, je voulais juste discuter avec toi de plusieurs choses …
– Hummmm, plusieurs choses … plusieurs choses … Voyons voyons, mais qu’est ce que cela peut-il donc être donc ? Ah, ça y est !
– Ah ?
– Tu veux me proposer une nouvelle rubrique … un truc érotique du genre « Ca glisse au pays des merveilles », avec des tonnes de sex-toys et des tests hallucinants de tout ce que le kama-sutra peut compter d’exercices abracadabrantesques ? [tu observeras que le rédac’ chef ne s’est pas vautré en prononçant « abracadabrantesque », ce qui prouve bien qu’il est brillant !]
– Euh non … mais il faudrait peut-être y réfléchir …
– Voyons, voyons … tu voudrais que l’on fasse un mois thématique spécial sur les incidences psychanalytiques du désir de faire la bise à un koala en string ?
– Totalement pas … Dieu merci, mes perversions sont toutes autres …
– Bien bien … je suis très fort janjacq ! Je vais trouver … Alors … Tu voudrais savoir si Eric Woerth connaît toutes les Liliane Bettencourt de France et de Navarre ?
– On sait bien que oui, mais il ne faut pas y voir malice qu’il dit … donc, non ce n’est pas ça …
– Hummmm, dois-je comprendre que tu attends de moi de savoir si c’est vrai que Zahia est un agent double au service des puissances rivales footcheballistiques de notre grand pays pour torpiller notre valeureuse et hormonale équipe de France ?
– Franchement, ils n’avaient pas besoin de débourser (!) 2.000 € la nuit pour ça, ils sont très mauvais sans qu’on les aide …
– Pas faux, pas faux … Bon alors, c’est quoi ? La maltraitance des portes de frigo ? Pourquoi est-ce que les saucisses éclatent toujours en longueur et pas dans la largeur ? Est-ce qu’il y aura une suite au prochain Harry Potter ? Pourquoi Actarus fait-il un demi-tour dans Goldorak quand il s’auto-largue de la navette ? Pourquoi est-ce que les paquets de chips gonflent en montagne et que les bouteilles d’eau s’écrasent en redescendant en plaine ? Pourquoi je fais plus grand qu’à la télé ? D’où vient le vent ? Quelle est ma couleur préférée entre 1 et 12 ? …
– Rien de tout ça Tto …
– Rha … mais tu me tortures ! Est-ce que ça peut poser des problèmes aux gens qui viennent en visite chez toi et qui sonnent si tu as appelé ton chien « Va-t-en » ? Pourquoi les chinois ne lancent-ils pas des hamburgers lors des mariages puisque  les américains lancent du riz ? Ditom est-il secrètement amoureux de Lady Gaga ?Pourquoi que les crottes de pigeons sur une voiture blanche sont noires et sur une voiture noire sont blanches ? Quelle est la couleur d’un caméléon qui se regarde dans un miroir ? Pourquoi personne ne se satisfait d’être parfaitement polyglotte des chiffres ? Est-ce que je crois que la pause café est corporate chez Nescafé ?  Comment Donald peut avoir des neveux alors qu’il n’a ni frère ni soeur ?
– Effectivement mais non Tto, ce n’est pas cela …
– Alors là, janjacq, je sèche, je craque … je ne sais plus … On travaillerait chez France Télécom que j’aurais déjà sauté !
– Oh bah non, quand même pas. En fait, j’ai deux questions.
[Tto, miné et épuisé par l’énorme travail de recherche intellectuelle qu’il vient de produire en direct sans penser une seule seconde au drame qu’il venait d’apprendre avant l’arrivée de janjacq, cet odieux attentat terroriste ayant anéanti la bibliothèque de Mickaël Vendetta … oui les deux livres sont irrécupérables, Tto donc écoute alors avec attention son chef metteur en images]
– Vas-y …
– En fait, je me demandais … tu connais un synonyme de « synonyme » ?
– Heu … Ok … et l’autre ? [ouais ouais, rigole tiens … Ton Tto a beau être le rédac’ chef intergallactique que tu sais, y a un moment … il peine un peu]
– L’autre, c’est que je me demandais ce que l’on avait prévu pour la rentrée … C’est dans un mois quand même …
– Ah … mon p’tit janjacq [« p’tit » étant ici une marque d’affection, entendons-nous bien], je te remercie de me poser cette question ! Ca va être génial et d’ailleurs, ça va être tellement fantastique que j’ai appelé Madrox et Waquete pour venir nous prêter main forte. Et puis, je t’annonce des petits nouveaux.
– Des nouveaux ?
– Yep … Gégé débarque le 9 et puis je réserve quelques petites surprises avec un nouveau logo, une nouvelle bannière, d’autres arrivées, des bouche-trous …
– Wahoo, ça repart alors ?
– Mais … on ne s’est jamais arrêtés janjacq !
– On continue à parler de tout et n’importe quoi alors ?
– Carrément et même plutôt deux fois qu’une … Limite, mieux qu’avant !

janjacq s’en est retourné le coeur gonflé à l’idée de voir la grande famille d’UNE FOIS PAR MOI grossir à nouveau et continuer sa merveilleuse aventure. Avant de sortir, Tto l’interpella …
– janjacq !!!
– Yep Tto ?
– « équivalent » … le synonyme de « synonyme », moi je mettrais « équivalent ». C’est pour ton prochain billet ?
– Ah … J’sais pas …
– J’suis trop fort hein ?
– Rien ne le prouve pas Tto …

 Tto

4 réponses à “Est ce que l’on a déjà dit aux sourds que quand ils pêtent, ça fait du bruit ?

  1. ditom 5 août 2010 à 14 h 36 min

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Mais ça va pas de dire ça? J’en ai le sifflet coupé.

  2. Gouli 27 juillet 2010 à 19 h 42 min

    Gégé, il ne fera pas de miracle, mais il adore l’idée. Etant un peu nul, il cogite pour le prochain Gégé du 9 septembre alors qu’il sera en vacances à Paris avec son copain. Mais l’administrateur Tto, il l’a déjà adopté.

  3. Christophe 27 juillet 2010 à 17 h 13 min

    J’ai trouvé un synonyme de synonyme : similaire. Je suis trop fort. J’ai gagné. Quoi ce n’est pas un jeu. Moi qui pensais gagner un filet garni. Ah mince je me trompe de blog. lol

  4. Flyde 27 juillet 2010 à 17 h 07 min

    Ya que des bonnes nouvelles si je comprends bien. J’ai comme dans l’idée que Ditom a été découvert! lol. Et le truc érotique, on peut compter dessus ou c’était juste un effet de style? ah qué calor ce mois de juillet!

Laisser un commentaire

