Pas peur du loup !

Ma gentille maîtresse m’a initié à la lecture mais pas seulement.

Et depuis quelques semaines, je ne me débrouille pas mal du tout avec la télécommande de la télévision !

J’ai ouvert il y a quelques jours un nouveau  livre, Le petit chaperon rouge et quelle déception…

Faire passer pour un imbécile un loup en le déguisant en vieille peau humaine, c’est du grand n’importe quoi !

Et puis les historiens le savent bien, aucune trace d’un loup qui aurait dévoré des humains.

Faire passer les animaux pour des méchants ou des couards, c’est un peu trop facile, non ?

L’imagerie populaire nous a hélas habitués à honorer l’ours, le fameux « nounours » qui lui, est vraiment dangereux pour l’homme !

Pour oublier cette histoire imbécile ma chère maîtresse m’a invité à regarder une émission sur une chaîne culturelle !

Shaun Ellis a partagé pendant deux ans la vie d’une meute dans le parc naturel du Dartmoor, en Angleterre.

Il a d’abord élevé 3 bébés loups qu’il avait ramenés du parc Yellowstone aux États-Unis et qui se sont habitués et attachés à lui.

Deux années à apprendre avec eux, à être eux…

Dans un premier temps, il a hurlé avec sa voix d’humain et les petits ont répondu à son appel…

Quelques mois plus tard, il est parti dans le Dartmoor avec sa meute dont il est peu à peu devenu le chef !

Métamorphose de cet homme devenu presque loup…

Quelques petites anecdotes !

Lorsque qu’il est obligé de les quitter, il remet toujours les mêmes vêtements pas lavés et pour se nourrir, il ouvre les cadavres de chevreuils à l’insu des loups, en sort le foie – morceau de choix pour l’Alpha, chef de meute – part dans sa caravane pour le faire cuire et revient le mettre dans le ventre de l’animal mort.

Au moment du partage du repas avec la meute, en carnassier averti,  il ouvre le ventre du chevreuil avec les dents et récupère le morceau !

Il n’est jamais arrivé à manger la viande crue…

J’ai aussi appris que pendant ces deux années passées avec les loups, il n’avait jamais été malade, même pas un rhume !

Pourtant, la pluie, le froid, la boue, le léchage de ses plaies par les loups, auraient pu lui faire craindre le pire, mais justement cette vie rude a fait se renforcer son système immunitaire…

Ma maîtresse a retrouvé la vidéo en entier de cette émission, qu’elle ne trouve plus sur le site de la chaine 5 !

L’HOMME LOUP

Tout comme moi, elle vous invite à la regarder, parce que ces 55 minutes d’une aventure hors du commun vont bien sûr vous en apprendre beaucoup sur les loups, mais surtout sur les humains !

Vous vous croyez tout permis, vous savez tout et vous allez être surpris…

(les 3 vidéos ci-dessus ont été dénichées par JjQ sur Dailymotion)

Il y a aussi le livre du philosophe Mark Rowlands qui nous raconte son aventure avec un loup qui l’a suivi partout, de l’amphi où il donnait des cours, jusqu’aux montagnes de l’Alabama…

Encore une histoire extraordinaire !

Ne pas avoir peur du loup, et surtout réfléchir sur nous-mêmes, voilà ce que nous offrent ces deux hommes, et il ne faut surtout pas passer à côté de ces témoignages hors du commun .

Ma maîtresse se joint à moi pour souhaiter à tous de belles vacances !

Barnaby

Virginie

6 réponses à “Pas peur du loup !

  1. Louisianne 22 juillet 2010 à 21 h 57 min

    Bonne vacances à toi aussi Barnaby !

  2. Virginie 22 juillet 2010 à 17 h 58 min

    Je vais finir par entrer encore dans le livre des records et si on regarde la side-bar on va penser que c’est un blog de filles ici mdr !

  3. emma 22 juillet 2010 à 9 h 50 min

    je dis souvent aux enfants que le loup n’est pas méchant mais comme tous les contes le montrent sous un mauvais jour…
    je regarderais la vidéo avec le petit de 6 ans! il adore les animaux!
    merci!!!
    une léchouille

Laisser un commentaire

