Ça tire du dix en prose et contre tout

Le site beautifulpeople, dont la beauté et l’âge des adhérents sont les seuls critères de sélection, annonce fièrement avoir lancé une banque de sperme et d’ovocytes. Les personnes moches sont interdites d’inscription sur ce site, et 5000 adhérents ont été radiés cette année pour prise de poids. Lot de consolation, les moches peuvent accéder à la banque et conséquemment avoir un peu plus de chance de mettre au monde un enfant « beau »: La connerie avait un site, sourires niais et poses débiles, à présent elle tente de se reproduire! Fuyez , braves gens, car la bêtise nauséabonde finit généralement très mal.

M6 décide de supprimer la série « les bleus » : Quelqu’un pourrait leur dire que c’était pas ces bleus-là qu’on voulait surtout arrêter de voir?

Johnny Depp - CC-by Nicogenin

Johnny Depp lance une société de production de musique, il cherche de nouveaux talents : Il serait temps que je me remette à la musique (et vous?)

Après les croks, cet été les sabots seraient à la mode : Mais les stars, c’est pour avoir la paix qu’elles s’enlaidissent. On n’est pas obligé d’en faire autant!

Marie aux sabots de bois - by Jordic (DP)

Suite au plan anti inondations, le plan canicule 2003, la campagne de vaccination contre la grippe A, le gouvernement lance le plan canicule 2010 : Ce serait pas ce gouvernement, la vraie catastrophe écologique? En tous cas un conseil : planquez vos vieux!

Ségolène Royal, ancienne candidate malheureuse des présidentielles de 2007 déclare sacrifier son ambition personnelle aux intérêts du ps : « je ferai pour le mieux si le ps se rassemble autour de moi » : Un vrai beau sacrifice d’ambition personnelle.

Liliane Bettencourt, la femme qui pèserait 20 milliards d’euros de fortune est au centre d’un scandale et donnerait des milliards sans discernement : Ce n’est pas 20 milliards qui manquaient pour la Sécu cette année?

Gay Pride - CC-by Rama

Marche gay 2010, les organisateurs annoncent 800 000 manifestants, la préfecture d’abord 34 000 puis 100 000 : Le stagiaire de la préfecture croyait qu’on comptait les manifestants sur les camions. Les sept cent soixante six mille touristes venus admirer les chars sont invités à se faire connaître à la préfecture.


Enfin, quand même quelques vers par cette chaleur:

En cette fin de règne on compte les affaires,
de ceux qui en profitent, à défaut de défaire
les inégalités poussées par Sarkozy.
Beaucoup d’autres que lui de honte auraient rosi
car le français moyen est bien plus démuni

qu’au début mais c’est vrai qu’il a déjà Bruni.

D’accord, pas d’accord? Et vous préfériez quand ça tirait en vers ou quand ça tire en prose?

Flyde

15 réponses à “Ça tire du dix en prose et contre tout

  1. Virginie 22 juillet 2010 à 17 h 28 min

    En vers ou pas, c’est toujours bien ce que tu fais !
    C’est toi qui décides aprés tout mais c’est le fond qui compte, continue !!!!!!

  2. ditom 14 juillet 2010 à 11 h 42 min

    Je suis pour qu’on interdise aux gens moches d’utiliser internet. Toute cette beauté et ce glamour leur fait trop de mal.

  3. janjacq 13 juillet 2010 à 14 h 48 min

    à l’envers, j’aime bien aussi

  4. unefoisparmoi 12 juillet 2010 à 15 h 27 min

    Bon … alors … outre le jeu pourri de Christophe … je suis partagé par ta question ultime.

    En vers ou contre tous ? Moi, j’avoue que j’aimais bien le côté versifié qui donnait une originalité mais d’un autre côté, la revue d’actualité éditorialisée comme tu le fais, c’est assez singulier aussi. Donc, comme je sais le boulot que demande une mise en vers, je n’ai pas envie de jouer le pénible non plus …

    Voila … tu as ma réponse Flyde !!!

  5. Christophe 10 juillet 2010 à 11 h 46 min

    Le principal c’est de tirer non ? ok je sors. lol

Laisser un commentaire

