La belle affaire que ce Rédac’ chef !

« Regardez bien … très utile, assez fonctionnel, encombrant juste ce qu’il faut, pô cher [enfin, tout est relatif ma pôv’ dame] mais surtout bien outillé, pourvu comme il faut [surtout au niveau de la ceinture … mais il parait que ça va s’arranger] … et surtout, le Tto est super utile dans un nombre incalculable de situations toutes plus différentes les unes que les autres. Une envie de parler ? Une journée qui va mal ? Une humeur festive ? Une âme joueuse [et tu sais quel specimen tu as en face] ? Un brin de repassage [sans aucune arrière-pensée] ? Oui, c’est presque le nouveau Michel Drucker … le gendre idéal et tout cela pour la modique somme de … »

Finalement, ton rédac’chef pourrait bien être vendu par une Valérie Pascal [qui devrait s’inspirer des balles de tennis … être un peu mieux liftée] un matin tandis que tu bois ton café avec la vivacité d’esprit d’un bulot neurasténique [mais, en ces périodes de crise, il en  faut du bulot !!!]. Sauf que ton Tto is so unique darling. Et, en plus, il n’a jamais vraiment été à vendre. Nan … il est happy-provider comme ça, généreux à souhait [trop, me dit-on dans l’oreillette].

Et tu sais quoi ? Ca ne l’émoustille même pas d’être à vendre, d’être acheté, d’envisager une contre-partie [sans « s » à « partie » … ce billet n’est pas à vocation excitatoire] monétaire [bref du liquide] à son sujet !! Même pas !!! Le rédac’ chef des lieux est grand prince … il s’offre quand il le veut bien, il se met à disposition mais … se vendre … ouh la la, avec tous les vices cachés dont il recelle, c’est un nid à contentieux !

Oui, le fin juriste lecteur que tu es a déjà compris qu’il est plus prudent de le considérer comme étant hors commerce aux termes de l’article 1128 du Code Civil lequel prévoit qu’ « il n’y a que les choses qui sont dans le commerce qui puissent être l’objet de conventions ». Bah oui parce qu’après … t’imagine ? Avec tous mes vices [dont certains peu occultés, mais quand même], tu serais fondé à réclamer le bénéfice de la garantie des vices cachés … sauf à ce qu’ils te plaisent !!!

Mais bon … pour être vendable, encore faut-il se mettre en valeur … Alors bon, comme je l’explique ici, c’est un peu ce que j’ai tenté de faire en exposant ma sublime plastique [oui, le plastique, c’est fantastique] dans le calendrier des pédéblogueurs [pourquoi ce calendrier là ? Je ne sais pas … hi hi hi]

Mais bon …

Et puis le drame, en plus … c’est que l’offre est peu nombreuse donc … je risque d’être cher pour ta bourse [que je n’envisage ni exangue ni maigrichonne … c’est que je sais à qui je m’adresse !!!] … et puis quitte à entrer dans de telles considérations, il y a fort à parier que le redac’ chef ne fixe un prix de réserve …

Au surplus, c’est qu’il a signé ton rédac’ chef maintenant [j’en parlais ici] ! Et donc … il va falloir négocier sévèrement avec qui de droit. Et je peux te dire que la partie s’annonce difficile ! Et tant mieux …

Mais finalement … lecteur d’UNE FOIS PAR MOI, tout l’indigent propos que voici est à relativiser comme le dirait Albert. Bah oui … ton Tto perd chaque jour de son incoryable valeur et aujourd’hui un peu plus que de coutume puisqu’une marche supplémentaire sera franchie ce soir après 23h35 [heure officielle].

Tu vois bien que je ne suis pas une affaire.
Alors le mieux … c’est de continuer comme avant. Nan ? A une seule condition : en mieux !

 Tto

3 réponses à “La belle affaire que ce Rédac’ chef !

  1. Virginie 22 juillet 2010 à 16 h 41 min

    C’est toi partout ou que derrière ? 🙂
    Je rougis derrière mon écran et j’aime bien aussi celui sur la moto !

  2. Ditom 1 juillet 2010 à 11 h 39 min

    Mais tu te rases les jambes?

  3. Christophe 27 juin 2010 à 23 h 24 min

    Et en LOA ça marche ? Non parce que dans quelques minutes ta côte à l’argus va baisser. lol.

Laisser un commentaire

