Ensemble

Les différences se joueraient-elles sur la couleur ?


Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons…

Et les autres, elles n’existent pas !

Et le noir et le blanc ?

Et la taille et oui  la taille, très important !


Et l’indifférence, elle se joue comment ?


Comment jouer de sa différence dans l’indifférence…

Un chat peut-il se poser de telles questions ?


Les autres je ne sais pas, mais moi oui !

Bien élevé par une Maîtresse aimante, compréhensive et intelligente, j’ai appris à découvrir de très prés la gent humaine et je suis souvent déçu, comme elle…


Je respecte mes congénères moi !


Bien sûr, chacun son territoire et si nous imposons des limites c’est pour le bien-être de tous …


Des jalousies pour une jolie chatte convoitée, ou une bagarre pour une gamelle de croquettes, ne nous entraînent pas jusqu’à la mort…

Nos seules armes de guerre sont notre force et notre clairvoyance, tout est en nous, pas besoin d’accessoires !


Notre regard sur les autres est si différent du vôtre…

Nous sommes méfiants bien sûr, mais surtout curieux et nous allons bien facilement vers ce que nous ne connaissons pas !

Avec vos peurs, vous les humains, vous jugez de suite et ne laissez aux autres aucune chance de vous montrer ce qu’ils sont vraiment…


Vous feriez mieux de prendre exemple sur nous un peu plus souvent !

J’ai montré à ma maîtresse ces photos qui font bien réfléchir…


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Tout devrait les opposer ces deux-là !

Taille, couleur, race…

Et pourtant, ils font le premier pas, ensemble…


Ensemble, c’est tout !


Barnaby

Virginie

11 réponses à “Ensemble

  1. Ditom 27 juin 2010 à 0 h 14 min

    J’ai essayé de faire de l’humour… Je n’y suis pas arrivé. Bah non, parce que c’est beau, c’est vrai et le monde serait tellement plus vivable si tout le monde était aussi intelligent et philosophe que vous cher Barnaby. Des bises sur la truffe tiens.

  2. Christophe 22 juin 2010 à 15 h 42 min

    Cela mérite bien une double ration de croquettes c’est jolie réflexion.

  3. corto74 22 juin 2010 à 11 h 02 min

    c’est joli et si vrai !
    biz

  4. Flavien 22 juin 2010 à 10 h 17 min

    N’en voilà un minet qui à pattes de velours soulève un sujet fondamental! Toi tu es bien élevé, tu respectes les autres mais la vérité c’est que tes congénères hurlent à la lune et rentrent au matin l’oreille déchirée et le museau en sang. Mais il n’y a pas que la taille du matou d’à coté qui déclenche la bagarre, il y a surtout son territoire qu’il veut toujours agrandir…Ah si tous les chats du monde voulaient se donner la patte!

    • Virginie 22 juillet 2010 à 16 h 26 min

      @FLAVIEN La nuit tous les chats ne sont pas gris !
      Il faut bien qu’ils se défendent aussi et fassent preuve d’un peu d’autorité 🙂 et les humains avec leur territoire, c’est encore pire !

  5. Louisianne 22 juin 2010 à 9 h 19 min

    Tu es bien élevé Barnaby, ça fait plaisir un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Laisser un commentaire

