Passe-moi de la crème…

Le calendrier est clair. Nous sommes déjà le 21 juin ou enfin le 21 juin comme les futurs vacanciers pourraient s’écrier! Mais pour chausser les tongs (dédicace spéciale), il va encore falloir patienter un peu.

Et que se passe-t-il ce 21 juin? Nous sommes lundi, premier jour de la semaine. Bon, il est clair que ce n’est pas la meilleure chose, mais ceci n’a rien de remarquable.

Il ne s’agit pas non plus de la 29ème édition de la Fête de la Musique (dont on peut décemment espérer que les vuvuzelas ne seront pas les invités d’honneur). Quoique avec cette célébration, nous ne sommes pas loin…

En effet, le 21 juin est la date officielle du début de l’été! Certes, ce n’est pas si flagrant étant donné les températures qui règnent actuellement, mais tâchons au moins de réchauffer l’atmosphère en chanson.

Pour cela , je vous propose de retrouver les artistes (et les titres de leur succès) à l’aide des indices qui vont s’inscrire chez vous, sur votre écran. Inutile cependant de monter à bord du Grand Condor pour rechercher les solutions, tous les titres ont en commun la saison dans laquelle nous entrons.

Qui a confié que le soleil avait rendez-vous avec la lune?
Qui a déclaré que le soleil était mort?
Pour qui, une journée comme aujourd’hui, ensoleillée, nous ne l’aurons jamais?
Qui, seul, suffoque dans cette jungle et devient dingue quand t’es partie?
Qui aimerait réchauffer son corps au soleil?
Qui veut que sa maman lui raconte des histoires de Jane et de Tarzan, de princesses et de cerfs-volants?
Qui, dans un monde glacé de solitude, veut chanter nos rêves d’espoir sur un sitar?
Qui veut vendre ses jarretelles pour une paire de baskets?
Qui déclare qu’on soit tous un peu frères, serait un désir super?
Qui fait sûrement un rêve érotique les yeux ouverts en se demandant si c’était réel?
Qui veut me prendre la main pour aller danser?
Pour qui, sera-t-il toujours midi sous le soleil ?
Qui entend un disque de Marley qui joue « No woman, no cry »?
Pour qui, Elle dit dans un cri après l’orage qu’à partir d’aujourd’hui on voyage?
Qui est la seule à partager tes secrets nuit et jour?

Bonne journée et au mois de juillet!

 Waquete

Ah j’oubliais… Une référence à une célèbre série télévisée s’est glissée dans ce billet. Saurez-vous la retrouver?

8 réponses à “Passe-moi de la crème…

  1. Virginie 22 juillet 2010 à 16 h 23 min

    Je suis en retard mais comme tout n’a pas été trouvé !
    Trénet, le soleil a rendez-vous avec lune
    Nicoleta , il est mort le soleil
    C François Le lundi au soleil
    Zut dans la jungle je sais pas !
    Jenifer Au soleil
    Zut pas de réponses pour Tarzan !
    J Clerc Hair laissons entrer le soleil
    Pas de réponses pour les jaretelles !
    et je crois que je cale pour le reste !!
    Mais tu les donnes les réponses ou pas ?????

    • Waquete 22 juillet 2010 à 18 h 08 min

      Tu n’as pas démérité Virginie : tu as des bonnes réponses!
      Pour les réponses, il vaut aller voir du côté du billet du 21 juillet (mais je crois que tu as déjà vu… hihihihihi).

  2. Olivier 22 juin 2010 à 9 h 43 min

    La référence à la série télé : les mystérieuses citées d’or ???

  3. dB 21 juin 2010 à 19 h 59 min

    dans l’ordre d’apparition je propose Charles Trenet le soleil a rendez vous avec la Lune, Nicoletta il est mort le soleil, Cloclo le lundi au soleil, euh?, Jennifer au soleil, Les négresses vertes Je veux du soleil, euh?, euh?, euh?, euh?, Montagné mais j’ai pas le titre, euh?, euh?, euh?
    bon ben reste pas mal de trous quand même! quelle culture musicale défaillante, et encore quand je vois ce que j’ai reconnu je préférerai le taire… 🙂

  4. Gouli 21 juin 2010 à 18 h 30 min

    Je suis nul dans ton Quizz.

Laisser un commentaire

